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A L'AIDE : COMMENT FAITES VOUS POUR ENLEVER LES AXES DE PORTES SANS TOUT FOIRER NI L'OUTIL AD-HOC !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Y'a Quelqu'un ???
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Sur la bix je sais pas trop.
Le system, c'est deux goupilles l'une dans l'autre, donc galère à sortir sans l'outils qui va bien sad

Sur ma 104, c'est une goupille simple donc je m'étais fait un chasse goupille avec un clou taraudé et un écrou meulé pour passer dans la gond de la porte.

Tu peux essayer la même pour pour la bix, mais il te faudra deux diamètre, un petit pour la goupille interne, et un plus grand pour l'autre, mais sans garantie aucune sad
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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avec un chasse goupille, pas évident à faire car pas trés pratique, mais ça viens bien quand c'est rouillé faut insister un peu.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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J'ai pensé mettre une vis BTR dans la goupille (simple-creuse pour info Wutch) et taper avec un pointeau en me guidant dans la tête de la vis !!
Si quelqu'un a une autre ID ???
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Ah, si c'est une simple utilise ma technique, car la vis le problème c'est qu'elle va faire s'écarter la goupille et du coup ca sort pas.
Il faut un truc qui appuie juste sur le pourtour de la goupille et ne l'écarte pas.
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Wutch :
Ah, si c'est une simple utilise ma technique, car la vis le problème c'est qu'elle va faire s'écarter la goupille et du coup ca sort pas.
Il faut un truc qui appuie juste sur le pourtour de la goupille et ne l'écarte pas.

Merci Wutch !
Donc, je viens d'essayer....Ca marche !
Une vis BTR M4 dont la tête est un poil meuléee pour bien rentrer permet de "décoller" la goupille sans la déformer en tapant dessus avec un pointeau qui se centre dans la tête !
Comme ça même si on tape un peu "oblique" la goupille vient quand même sans se transformer en "Champignon" (Rapel, depuis 3 mois je ne suis plus en Région Parisienne !)
....Une fois que la (tête de) la BTR est "rentrée" dans la charnière, l'enlever pour mettre le chasse qui se guide tout seul !
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Bon je viens de faire un essai ce matin à la fraiche :

Tout d'abord, enlever la goupille d'arrêt de porte avec un chasse-goupille
de 6 mm de diamètre et un marteau pam
porte02sc.jpg
La goupille "double" :
porte47aj.jpg
La prtière peut être ouverte en "grand" !
Puis caler la porte pour soulager l'axe de la charnière !
Mettre une protection sur le cric grin
porte003eq.jpg
J'ai meulé une tête de vis BTr (six-pans-creux) M4 afin qu'elle fasse
un peu moins de 6 mm de diamètre !
porte10kr.jpg
De cette façon je peux "décoler" la goupille même avec une frappe un peu oblique picol
le pointeau utilisé se centre dans la tête de la vis top
porte23us.jpg
Une fois bien rentrée, utiliser un chasse goupille de 6mm de diamètre
qui va se centrer naturellement dans la charnière ! calin
porte37jf.jpg
Pour taper dans l'axe, ce qui n'est pas toujours évident triso
on peut utiliser un gros levier (pied de biche ici !).
porte330mt.jpg

Au remontage, pousser la goupille de la même façon !
porte58cy.jpg
Pour remettre la petite goupille dans la grosse goupille d'arrêt de porte :
Utiliser 2 marteaux pam pam
porte61rm.jpg
La suite au prochain épisode de "A l'ATTAQUE !"
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alors ?
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top rien a dire merci pour tes photos et conseil cela peu peut etre nous servire gni mais beau travail bravo

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Je ne dirais qu'une chose: Bravo !

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ca tombe bien j'ai eu la malchance de la faire la semaine dernière
stationné sur le parking de mon immeuble quelqu'un a gentillement fait sa manoeuvre de stationnement sur la portière passeger pendant le nuit évidement sans laissé d'adresse
voici le triste résultat
[URL=http://img524.imageshack.us/my.php?image=10021766nx.jpg][IMG]http://img524.imageshack.us/img524/1791/10021766nx.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img524.imageshack.us/my.php?image=10021804cg.jpg][IMG]http://img524.imageshack.us/img524/9008/10021804cg.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img524.imageshack.us/my.php?image=vuepret3nb.jpg][IMG]http://img524.imageshack.us/img524/5508/vuepret3nb.th.jpg[/IMG][/URL]
par chance il y avait la meme portière à la casse pour une millésime et de la meme couleur car l'assurance n'a pas pris cet incident en compte car j'étais assuré au tiers
AVANT travaux
[URL=http://img231.imageshack.us/my.php?image=matinbxmill1bk.jpg][IMG]http://img231.imageshack.us/img231/5843/matinbxmill1bk.th.jpg[/IMG][/URL]
pendant le démontage en utilisant la technique decrite au dessus
[URL=http://img231.imageshack.us/my.php?image=entre2demontagecomplet6sz.jpg][IMG]http://img231.imageshack.us/img231/264/entre2demontagecomplet6sz.th.jpg[/IMG][/URL]
et après le remonatage complet
[URL=http://img222.imageshack.us/my.php?image=midireparermill4uq.jpg][IMG]http://img222.imageshack.us/img222/52/midireparermill4uq.th.jpg[/IMG][/URL]
bilan 2 heure de travail et 40 euros pour l'achat de la portière



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Jolie la porte, c'est là qu'on vois que certains s'e.....pour les manoeuvres sur parking. rage
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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a mon avi tu devrai pouvoire retrouver le fautif sa voiture doi aitre escinté
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

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vingt dieu! voila une portière bien flingué! dans l'affaire, faut essayer d'être heureux car il y aurai pu avoir plus de casse, imagine qu'il est graté au niveau du pontons se con..d!! triso

de même, un sacré coup de chance d'avoir retrouvé la même teinte top

m'enfin bon s tjs mieu de mettre 40 € dans une caisse de bon pinard que dans un porte de BX gni

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oui je suis d'accord avec toi fiestaman j'ai eu de la chance mais j'aurais préféré ne pas avoir ce genre de surprise
je traque toujours le fautif mais j'ai pas encore trouver pam

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Es ce que quelqu'un connaitrait le diamètre et la longueur exacte des goupilles de charnière? merci.
Ça permettra d'avoir un tuto complet de chez complet.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

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Ben les goupilles, tu les achètes neuves, non ?
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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pour les acheter il faut le diamètre. En fait ma portière conducteur à un léger jeu, je voulais d'abord changer les goupilles élastique avant d'aller martyriser les charnière pour aligner la portière. Donc au magasin ou je vais me fournir en pièce, il m'ont dit qu'il leur falais le diamètre.
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

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je peux te mesurer ca si tu veux, j'en ai un bon paquet de démontées
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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ok merci
BX TRD TURBO 1989 450000km (Sono, régulateur)
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons

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alors voici les mesures:

- diametre 6mm
- longueur 6cm

a+
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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un truc pour éviter de taper comme un sourd, que j'ai essayé quand j'ai déposé la porte de solara: pour chasser la goupille, j'ai pris une tige métallique du diametre qui va bien, légerement trodue pour ne toucher ni le montant de porte ni le montant de pare brise, j'ai emmanché cette tige dans le marteau perforateur en position marteau (donc ça tourne bas smile) et j'ai laissé agir les vibrations arme et même grippée de chez grippée, je peux vous dire que la goupille ne récalcitre pas à sortir de son trou #ddr# après il faut des tiges suffisamment longues pour aller à celle d'en bas, mais ça le fait aussi smile
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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il faut juste avoir un marteau perforateur, qui reste l'équipement de base de tout bricoleur qui se respecte #ddr#
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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on ne m'appelle pas Gedimat Pour rien arme en plus faut bien ça pour attaquer la vérole du rancho #ddr#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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non plutot des alumettes
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