Bon je viens de faire un essai ce matin à la fraiche :
Tout d'abord, enlever la goupille d'arrêt de porte avec un chasse-goupille
de 6 mm de diamètre et un marteau
La goupille "double" :
La prtière peut être ouverte en "grand" !
Puis caler la porte pour soulager l'axe de la charnière !
Mettre une protection sur le cric
J'ai meulé une tête de vis BTr (six-pans-creux) M4 afin qu'elle fasse
un peu moins de 6 mm de diamètre !
De cette façon je peux "décoler" la goupille même avec une frappe un peu oblique
le pointeau utilisé se centre dans la tête de la vis
Une fois bien rentrée, utiliser un chasse goupille de 6mm de diamètre
qui va se centrer naturellement dans la charnière !
Pour taper dans l'axe, ce qui n'est pas toujours évident
on peut utiliser un gros levier (pied de biche ici !).
Au remontage, pousser la goupille de la même façon !
Pour remettre la petite goupille dans la grosse goupille d'arrêt de porte :
Utiliser 2 marteaux
La suite au prochain épisode de "A l'ATTAQUE !"