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Salut à tous!

Petite question que je me pose,
En fait j'en ai un peu rien à faire car c'est du pipo, mais si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne pour l'origine du problème...

Sur la BX Millésime Diesel il y a une jauge temporisée en haut à gauche du tableau des instruments.
Sur la TRS elle existe également et est temporisée, sur la GTI elle est temporisée puis affiche la pression d'huile.

Mais sur la Diesel elle ne bouge plus du tout. Contact mit voir moteur tournant, elle ne veut rien savoir...

Pourquoi? hum

Merci d'avance...

Alex top
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grin pour la mienne c'est pareil......

elle n'a jamais marché ,et pourtant j'ai changé la sonde ..............

Donc a mon avis cela viens du mano au tableau de bord .............et vu que ma titine est une serie 1 et que je n'ai pas de pieces pour cela ............

essaye de voir bxman ,,si cela ne viens pas de ton mano au tableau ..............toi tu a de la pièce en réserve ! ! grin grin

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Euh je veux pas dire de betises , mais peut etre que sur les fioul , il n ont pas prévu une sonde pour la pression ! Ce qui peut se passer , c est qu elle sert que pour le niveau d huile -moteur arreter- comme moi j avais sur ma Clio ...
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Je penses aussi que c'est la raison !! As tu regardé ta "notice" attentivement ?
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Non j'ai pas regardé la notice, je le ferai dès que j'ai le temps grin

Mais elle bouge pas du tout, à froid à chaud moteur allumé ou moteur éteint, elle reste sur 0 sad
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je viens de regarder sur la rta ........et en page 60 il y a le shéma electrique .......

Et sur ce shéma on voit tres bien la sonde de niveau d'huile electrique (30) et son faisceau qui va au tableau de bord ! !

et en plus page 14 il y a le poste de conduite complet de la serie 1,,et la jauge de niveau d'huile est bien visible .......

Donc je pense que pour moi ,,en tout cas sur ma voiture ,,je dois avoir le mano au niveau du tableau qui a un problème ,,car j'avais monté la sonde de la trs qui marchait bien............sur la trs ! !

Donc voilà ..............je cherche un ensemble compteur complet de serie 1 ..........pour eventuellement essayer de voir si cela viens de ma sonde du moteur ou du bordel electrique au tableau de bord!

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Bonjour,

Rien pour vous aider, juste que sur la TRD et TRD turbo, à la préchauffe, l'aiguille montait au bout de 3 secondes, et que sur la millésime, rien, jamais... On voit bien qu'elle est cablée sur la bible Haynes.

Une maladie ???

Thié
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tout a fait .............elle est bien cablée ! ! !

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En fait il y a bien une sonde mais à l'arrivée dans le combiné il y a un petit circuit imprimé qui fait office de temporisateur et qui balance un + nécessaire à allumer la lampe d'éclairage mini maxi ainsi que l'aiguille. En fait c'est cette tempo qui déconne si ça ne s'allume pas. J'ai eu le problème sur Millésime Mazout atmo: les PB ont commencé par une tempo longue trés longue genre une minute puis l'aiguille n'indiquait plus rien mais était allumée, puis en route d'un coup d'un seul le niveau s'allumait pour enfin ne plus rien faire du tout!! Attention deux type de tempo celles qui ne font que le niveau aprés fin tempo tout est coupé et celles qui font niveau et bascule vers pression donc + aiguille toujours alimenté même aprés tempo!.
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