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Bonjour,

Je voudrais changer le silencieux arrière bien corrodé sur ma BX 16RS et je voulais savoir comment je pouvais nettoyer le silencieux intermédiaire et si je pouvais utiliser de la graisse (quel type ?) pour que ça glisse comme papa dans maman

Merci de ne pas me vanner je débute en méca grin

Merci pour vos réponses top

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Ma foi, un nettoyage à la brosse metallique peut être le bienvenu smile,
en particulier sur l'endroit de la jointure : là où se positionne le collier...
De la graisse ? Euh, ça ne mange à priori pas de pain, mais ne paraît
pas nécessaire ? Si tu y tiens : une graisse graphitée (résistant à la
Haute Température). Mais je pense que ça pourrait avoir tendance à
faire tourner le collier, donc, c'est à mon humble avis à proscrire ...
J'ai changé mon Silencieux il y a qq semaines et je ne mégote pas en
cas de changement : remplacement des Silentblocs + le collier.
De plus (et là je chipote !) je mets de la peinture Haute Température
sur le silencieux et avec le restant de bombe (400 Ml) j'en barbouille
un peu sur le Tube et le Pot de détente (en prenant soin de ne pas
obturer les "pissettes").
Bon courage smile
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Merci beaucoup smile ; les silents blocs c'est les trucs en caoutchouc qui permettent de faire tenir le pot à la carroserie ??

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Oui ! Ils sont necessaires pour eviter les vibrations dans l habitacle .
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Ok ; pour les silent blocs je savais pas qu'ils avaient cette fonction en fait (d'où leur nom)

J'ai encore 2 questions (vous dites si j'abuse hein grin )

1- Le silencieux arrière est relié au silencieux intermédiaire, je pense qu'on est d'accord là dessus. Mais est-ce qu'il est relié DIRECTEMENT au silencieux intermédiaire ou bien le silencieux intermédiaire possède t-il une sortie vers l'arrière ?? Je sais pas si c'est clair mais je pose cette question car si cette sortie existe, j'ai peur de devoir acheté aussi un silencieux intermédiaire, la partie corrodée étant située tout près de la jonction entre les 2, au niveau du collier (pas étonnant wink )

2- Comme c'est bien bien corrodée, j'ai peur que le vieux silencieux ait du mal à être déposé. Si jamais un coup de dégripant ne suffit pas, vous me conseillez de procéder comment ?

Merci beaucoup pour votre aide top

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En partant du moteur, on a une pièce, appellée (je crois) collecteur d'échappement, sorte de "4 en 1", qui arrive ensuite sur un Tube
cylindrique, qui lui-même arrive à cette sorte de pot de détente, qui
est lui-même relié à la partie finale : le Silencieux.
Le Silencieux et le Pot de Détente étant reliés entre-eux par un collier, sorte de 2 demi-lunes, reliées entre-elles par 2 boulons de diamètre 8 mm (pan de vis de 13 mm).
En principe, le desserrage du collier doit venir relativement facilement.
Sinon, tu peux t'aider effectivement de Dégrippant, ou bien d'un chalumeau, dans le pire des cas.
Avec l'immense précaution que le réservoir de carburant passe dans les parages.
[URL=http://img446.imageshack.us/my.php?image=referencesbosalpotbx8vg.gif][IMG]Ici (si je ne me plante pas dans le Lien), tu as le schéma d'une ligne d'échappement complète, pour un modèle Turbo-D, chez BOSAL® :
http://img446.imageshack.us/img446/6181/referencesbosalpotbx8vg.th.gif
Bon couragesmile
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Bon, je ne me suis peut-être pas planté dans le Lien, mais bonjour la lisibilité ...!
j'ai fait une petite page ici : http://minilien.com/?gHKZiABFmS
où le schéma en question est correctement visible smile
( Voir ici : "Références d'échappement BOSAL®" ).
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Merci pour ce schéma très clair top

En fait je pense que pour le collier y'aura pas de prob le seul truc c'est que j'ai peur que la sortie du pot de détente soit trop détériorée par la corrosion pour pouvoir soit déposer le vieux silencieux soit poser le nouveau silencieux, j'ai regardé vite fait cette après midi

Merci en tout cas pour ton aide

smile

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S'il est trop abîmé : le remplacer aussi ..
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Ca va me coûter bonbon tout ça grin grin

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69,20 € pour le silencieux + collier + 2 silentblocs, chez Norauto,
avec 20% de remise, il y a 2 mois.
Promo aujourd'hui terminée confus
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Bon j'ai chopé le silencieux + collier + silentblocs (63,67€ chez AD avec 30% de remise) le collier je l'enlève impecc' mais le silencieux est "collé" : j'arrive pas à le faire sortir de la jointure. Si vous avez des idées je suis preneur

Je pense pouvoir rouler encore un peu comme ça même si c'est pas la panacée....

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degrippant .............ou chalumeau.............mais en principe on change les deux sur bx ,,,,,
sinon bonjour la galere pour desolidariser le detente du silencieux .............

ou sinon tu prends le marteau ,,et tu tape sur les jointures du tube d'entree là ou tu a les fentes ,,,là ou est le collier .....
tu mets du degrippant et tu tape sur la fente en un peu autour ,,pas trop fort quand même ...
et tu force en même temps que tu tape sur le silencieux

a moins que ce soit un diesel ...........là c'est plus facile (moins de condensation ou meme pratiquement pas du tout )...........

cette pratique est faite quands tu n'a pas de chalumeau ...........si tu en a un ce sera encore plus facile ,,,tu chauffe autour de la fente .........jusqu'a ce que l'entrée soit rouge ,,et tu force de haut en bas ,,,,ça vient bien ! !

Mais attention au chalumeau .................danger quans on ne sait pas s'en servir ! ! !

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Ok merci pour ce conseil je savais pas qu'en principe on changeait les 2 sur BX je comprends pourquoi maintenant,,,

Le chalumeau j'évite et de toutes façons j'en ai pas grin

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oui en principe sur les essences en particulier ,,,,il s'usent quasiment ensembles ! !

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Super, le Tarif chez AD....!
J'ai aussi pensé à l'usage d'une scie à métaux, lames "grossières".
C'est pas académique pour bosser dans ces endroits, mais ça pourrait
peut-être aider ...?
Ensuite, il "suffira" d'ajuster lec cas échéant, à la lime, la portée sur le
pot intermédiaire.
Sinon, moi, sur ma Turbo-D, à priori, mon pot intermédiaire est en état
correct.
Mais vu qu'il semble qu'il faille changer les 2 pots sur une Essence..
C'est peut-être une Essence que tu as ?
Bon courage smile
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oui c'est une 1.6 RS donc il vo mieux qu'il change les deux ! !

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Ah entendu ! j'en prends note.
que de frais ... sad
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j'en ai une paire silencieux et detente ref :: 4460 et 4470 chez Rosi ............mais je les garde pour ma trd ........ grin

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Tino Rosi ? grin
Ça, c'est une blague qu'aurait pu faire re-re wink
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ha non ...............c'est pas du tino .......................c'est du ROSI .............. laught laught

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le_chat :
Super, le Tarif chez AD....!
J'ai aussi pensé à l'usage d'une scie à métaux, lames "grossières".
C'est pas académique pour bosser dans ces endroits, mais ça pourrait
peut-être aider ...?
Ensuite, il "suffira" d'ajuster lec cas échéant, à la lime, la portée sur le
pot intermédiaire.
Sinon, moi, sur ma Turbo-D, à priori, mon pot intermédiaire est en état
correct.
Mais vu qu'il semble qu'il faille changer les 2 pots sur une Essence..
C'est peut-être une Essence que tu as ?
Bon courage smile

C'est ironique pour le tarif chez AD ?

Oui c'est bien une essence TRS en fait pas RS comme je l'ai dit plus haut grin

Le pot est tombé 10m après que je sois parti de chez ma copine calin , il tenait juste par le silent bloc, je l'ai mis dans le coffre et du coup ça a été plus facile d'ôter le morceau accroché à la jointure. Avec du dégrippant et une multiprise, c'était OK. Pas de soucis ensuite pour accrocher le nouveau silencieux.

Merci à vous tous pour votre aide en tout cas top

Si y'en a que ça intéresse j'ai des photos du vieux silencieux bouffé par la corrosion boing

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Bon ben j'arrives trop tard !! sad
Miaouss pour ma part je n'utilise plus de bombe HT sur les silencieux....mais de la "zinc" (galvanisation à froid) ça tient mieux (plus épais) et composé de Zinc à 98 % !!!
C'est super sur toutes les parties qui sont sujettes à fortes aggressions (atelages, trains roulants....voir comme primer avant peinture !)

Pour la graisse, la seul qui tient est cellle "cuivrée" à employer sur la visserie....Pour les emmanchements, utiliser plutôt les "pates" de montage...qui évitent la corrosion entre les deux tubes !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Merci quand même re-re wink

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Non non, ça n'etait pas ironique, pour le Tarif de chez AD, que j'ai trouvé
comme étant un très bon prix (remise substancielle oblige smile)

Re-re, j'ignorais cette "combine", et surtout qu'il pouvait exister de la
galvanisation à froid.
Cela dit, j'aurais du m'en douter, pour avoir utilisé de nombreuses fois quand
"j'étais jeune", le produit Etamag®, pour revêtir les pistes (cuivrées) des circuits-
imprimés. Ça se présente comment, "ton" produit ? En bombe ?
à bientôt, Papa Miaous tongue
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