1

Bonjour !
Je revien donc avec encore plein de qestion dont celle la!
Sur les Xm qui ont le systeme hydractive il y a un selecteur dans l'habitacle qui permet de choisir entre suspension auto et suspension sport!
Comment faire pour savoir si ce systeme marche bien car dans une position ou dans lotre la diférence ne saute pas aux yeux???
Merci.


Romain
Bx 19 TRD(modifié au niveau equipement) blanche 259000km
Xm 2.1L turbo D12 115000Km

2

Pourtant sur Xm c'est l'hydractive 1, donc en mode Sport ça doit quand même ce faire ressentir contrairement à l'hydractive 2 des Xantia !
Pour pouvoir le tester, enfin sur hydractive 2 j'ai personnelement testé, regarde sur ce lien.C'est vraiment super comme système et ça te coute rien.
C'est super bien expliqué et très complet.Va voir, ça vaut le détour top
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=2311
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

3

bonjour
moi aussi j'ai testé le système hydractive mais sur une xantia td pas plus tard qu'hier soir, sur l'autoroute,
j'explique, un accident dans un virage , une clio en travers et un camion garé sur la droite, et moi qui arrive a 110 km dans le virage, et bien un coup de volant à droite pour éviter la clio et un coup à gauche, et la xantia n'a pas bougé, dérapé ou dérivé d'un centimétre, j'étais super surprise de la réaction de la voiture, grosse frayeur mais très contente d'avoir l'hydractive sur la voiture, c'est une sacré maitrise en tout cas, il est vrai que c'est une conduite assez spéciale au début mais après une petite centaine de bornes on s'y habitue facilement
en tout cas merci à l'hydractive de la xantia et à son propriètaire car sinon je ne pense pas que je serai encore entière aujourd'hui, dommage que cela n'existe pas sur les saxo, car là je serai adepte pour l'avoir,
nat
saxo 1.5D 360 000km - en retraite ave un ct vierge nikel cette caisse

C4 1.6 HDI 92 CH GRIS ALU - 24000 km
un nouveau plaisir de conduite, mais en citroen toujours

4

Même sans l'hydractive, la Xantia est diablement éfficace !
Le train arrière autodirectionnel est nickel, quand tu donnes un gros coup de volant tu sens l'arrière qui suis sans pour autant être vifs.
Franchement niveau chassis, la Xantia moi j'adore, en conduite sportive elle ce démerde pas mal la voiture de vieux croyez moi !
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

5

Je suis content que illana70 soit sortie indemne de cet "incident", et d'accord avec toi Arno , à vrai dire en cas d'urgence tu as peur de te faire cartonner parce que , bien entendu si tu as de bons pneus, tu t'arretes en controlant ta trajectoire, les autres c'est moins sûr....

6

Quel con je suis, oui content que tu sois indemne Nath ! ! !
Quand ça arrive ça fait bizar c'est clair.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

7

Sur XM il y a eu l'hydractive 1 puis l'hydractive 2.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com