1

Voilà des photos de ma nouvelle Xantia (achetée pour le boulotcar je fais beaucoup de route et j'ai pas mal de trucs à prendre à chaque fois)!
C'est une HDi 110cv Exclusive de 1999, elle à 97000kms et ele vient de passer à la reprog Citroen (130cv):
[URL=http://img323.imageshack.us/my.php?image=xantiacoffreannoncecopie7aw17g.jpg][IMG]http://img323.imageshack.us/img323/555/xantiacoffreannoncecopie7aw17g.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img323.imageshack.us/my.php?image=xantiafaceannoncecopie8ge12uh.jpg][IMG]http://img323.imageshack.us/img323/9384/xantiafaceannoncecopie8ge12uh.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img323.imageshack.us/my.php?image=xantiainsideannoncecopie3rx13z.jpg][IMG]http://img323.imageshack.us/img323/2533/xantiainsideannoncecopie3rx13z.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img323.imageshack.us/my.php?image=xantiatroisquartdosannoncecopi.jpg][IMG]http://img323.imageshack.us/img323/1183/xantiatroisquartdosannoncecopi.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img323.imageshack.us/my.php?image=xantiatroisquartfaceannoncecop.jpg][IMG]http://img323.imageshack.us/img323/617/xantiatroisquartfaceannoncecop.th.jpg[/IMG][/URL]

Tout est d'origine hormis les jantes de Xantia activa.
Pour ceux qui me connaissent elle remplace ma turbo ct qui buvait bien (mais qui marchait du tonnerre).
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

2

T'as déjà vendu ton TCT ! ! !
A mon avis c'est le permis a point qui ta freiné lol grin
Ils te reprogramment ta voiture chez Citroën, je savais pas ça !
C'est un pote ou c'est du serieux.Sinon niveau assurance ça donne quoi ?

Sinon superbe comme toutes tes voitures Nono top
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

3

ça fait rêver... la Xantia que je n'ai pas trouvée en 2003... sad
avatar
BXsiste chevronné!

4

Bxman :
ça fait rêver... la Xantia que je n'ai pas trouvée en 2003... sad

Ben pourtant c'est pas ce qui manque je t'assure !
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

5

Elle est tres jolie

j'aimerai en savoir un peu plus sur la "reprog"à 130 cv

par contre sur la version exclusive , l'interieur n'est il pas cuir et alcantara?
j'avais vu celle du pere de Brice , elle etait equipee cuir alcantara!

La mienne c'est velours alcantara...

6

Trés sympa cette Xantia, j'hésite aussi à en prendre une pour faire de la route. Grande question, TCT ou TurboD...

Question, est ce que la TCT existe en non Activa?
Rougne un jour, rougne toujours.

7

oui, il y a eu des tct non activa.
Enfin j'en ai vu en annonce, même en photo il me semble wink
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

8

Le turbo ct est sortie sur les Xantia VSX et Activa, peut être même sur les Exclusives.

Pour répondre à Franckp2: la Xantia Exclusive est sortie avec du cuir alcantara mais moi j'ai l'option tout cuir + pack ergonomique.

5pack ergonomique: sièges typés "sport", réglage des sièges electrique, rétroviseur droit indéxé à la marche arrière et vitres electriques séquntielles et anti-pincement passagers).
La reprog c'est juste une mise à jour de la cartographie du calculateur, des nouvelles données ont été envoyées au calculateur via un dvd Citroën.
Elle fait 127cv pour être exact.

Consomation mini: 5.5L
Consomation maxi (je ne dirais pas la vitesse grin ): 7L

Pour info la turbo CT marchait mieu (normal) mais consommait entre 9L (conduite pépère) et montait jusque 12/13L (sans être à fond).
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

9

Arno
:
Bxman :
ça fait rêver... la Xantia que je n'ai pas trouvée en 2003... sad

Ben pourtant c'est pas ce qui manque je t'assure !


Xantia 1.9D 287 000 km série 1 sans clim (une ruine) ==> 4500 euros
Xantia 1.9 TD base clim 67 000 km dernière génération ==> 12 000 euros

Voilà les seules occasion diesel sur 3 mois... mur
avatar
BXsiste chevronné!

10

celinaze :
Trés sympa cette Xantia, j'hésite aussi à en prendre une pour faire de la route. Grande question, TCT ou TurboD...

Question, est ce que la TCT existe en non Activa?

Olala, une periode t'étais fou du TCT puis tu m'as dit que tu n'aimais plus le caractère des Turbo et revoilà Alex qui veut un TCT grin
Plus serieusement, je ne saurais laquelle choisir étant donné que c'est évidement des véhicules bien opposés !
Perso, ce serait le TCT cela va de soit mais pour l'usage que tu comptes en faire, je pense que la 1.8 16V ou la Turbo D "surtout la Turbo D" serait bien plus économique pour toi.Sinon oui il y a eu en effet des TCT non Activa.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

11

lol oui je change un peu vite d'avis avec les Xantia. grin pour rouler tous les jours, j'ai arrêté l'idée de prendre une Activa, je pense que ça vaut pas le cout, trop de frais pour gagner peu de choses en conduisant tranquille. Donc j'attend un peu, je vais essayer de monter dans une TCT pour voir ce que ça donne et aprés j'acheterai grin
Rougne un jour, rougne toujours.

12

Elle est très belle smile
Je me rappelle, la Pub pour la "break", à l'époque, était du style :
« Médora vient d'avoir 7 petits......etc, etc ..»
Une allusion à une chienne, à la famille nombreuse, et qui avait
adopté la Xantia "break" pour y loger sa progéniture, donc smile
avatar

13

La ligne de la Xantia est très réussie aussi
C'est une sacrée routiere!!!

voilà la miennesmile
http://franck.peyrot.free.fr/xantia/xantia.html

14

Oh punaise, la beauté !
ça change de l'horreur de la BX (que je possède !)..
avatar

15

J'aime aussi bcp la BX,la mienne est pas trop mal,mais ne vaut pas une jolie 16s comme bcp de membres du forum

16

je trouves que le break xantia est un des plus beau!!
ca fait "sport" et "classe" a la fois!
dire que j ai faillit....................en 2.1 td!

17

Arf y'a rien à faire j'aime pas les jantes alu de la Xantia phase2, j'ai du bol d'avoir les jantes Activa sur mon break.
Très belle voiture aussi la tienne.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

18

C'est vrai que le break a bcp de classe....
et volume de chargement tres interessant!!

perso je suis plus ému par l'esthetique de la XAntia que par sa remplacente...mais la prochaine "C5" sera magnifique!

19

j ai un collegue qui a une c5 break 2.2 hdi 136cv bva exclusive rouge lucifer....................je crois que je suis amoureux de sa caisse!!
quel pied a conduire!je crois que ma prochaine ce serat celle la!

20

La C5 n'est pas à l'ordre du jour pour le moment, la Xantia break me suffit largement!!
J'ai "éssayé" une C5 V6 essence restillée en break hier et ben çà marche beaucoup moins que je croyais, une C4 2L16 en fait son affaire!!
En revanche question luxe et finition je suis tombé sur le c.l
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

21

Arno08 :
La C5 n'est pas à l'ordre du jour pour le moment, la Xantia break me suffit largement!!
J'ai "éssayé" une C5 V6 essence restillée en break hier et ben çà marche beaucoup moins que je croyais, une C4 2L16 en fait son affaire!!
En revanche question luxe et finition je suis tombé sur le c.l


Il y a eu un tel progrès?
avatar
BXsiste chevronné!

22

Oui, la phase 2 est en net progrès comparé à la phase 1.
En revanche, depuis que j'ai éssayé le V6 HDi ben le V6 essence m'a l'air limite mais c'est sur que ce n'est pas la même sensation.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

23

C5 phase II toe + cuir + xenon ... mon rêve après la BMW 330i love
avatar
BXsiste chevronné!