Ma vieille V200 avait un écran qui scintillait tres rapidement au démarrage (a froid) de la calc.
C'était genant, surtout que ca durait bien une bonne minute apres le démarrage.
Ca se caracterisait par une oscillation tres rapide entre contraste tres foncé et contraste tres clair.
Mais là, avec les fetes toussa

Resultat :
Ben...apres un allumage, l'ecran s'est mis subitement a faire n'importe quoi, pour s'éteindre definitivement.

J'ai pu, une et une seule fois, appuyer comme un fou sur les bords de l'ecran pour distinguer l'espace d'une fraction de seconde une sequence de boot lors d'un remettage de pile.
Mais depuis...plus rien !

Donc c'est bien ce que je craignais : probleme de connexions des nappes de l'écran.
J'ai donc ouvert ma calc et commencer a regarder comment etait mappé l'ecran au pcb.
Et apres plusieurs recherches sur les tutos, j'ai comme l'impression que reparer un tel probleme n'est pas une mince affaire :
ya une espece de glue indecollable sur le pcb qui tient la plaque d'aluminium derriere l'ecran, et si je force dessus je risque de tout casser.

Je voudrais alors vos recommandations pour "operer" la bete, notamment en ce qui concerne la facon de corriger le probleme de contact de la nappe.
Pour decoller l'ecran, je vais utiliser une lame de cutter avec de l'ether, alors si je fais une betise merci de me le dire (et vos conseils seront les bienvenus)

Ya un autre truc qui me chiffone : avec quoi recoller l'ecran sur le pcb apres "l'operation" ? De la superglue fera l'affaire ? Ou bien...?

Merci d'avance
