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ExtGraph 2.00 Beta 5 est sortie aujourd'hui.

Changements depuis 2.00 Beta 4:
[ul][li]dizaines de bugfixes, certains qui corrigent de très vieux bugs[/li]
[li]dizaines d'optimizations dans de nombreuses routines[/li]
[li]dizaines de nouvelles routines, par exemple:
[ul][li]plus de routines de collision sprite/sprite, nouvelles routines de collision pixel/sprite[/li]
[li]plane scaling (d'origine geogeo et GoldenCrystal)[/li]
[li]SpriteX8 clippées, GrayClipISprite16 (cousines des put_big_sprite / put_masked_big_sprite de Genlib)[/li]
[li]clipping de lignes[/li]
[li]dessin de cercles[/li]
[li]modification de sprites[/li]
[li]rotation de sprites (routines clippées)[/ul][/li]
[li]de nouvelles demos et des améliorations aux démos existantes.
Je ne crois pas que demo26, qui est un programme kernel-based que j'ai fait (si si grin) existait déjà du temps de 2.00 Beta 4.[/ul]

Les changements entre 2.00 Beta 4 et 2.00 Beta 5 sont les plus gros changements jamais réalisés entre deux releases consécutives d'ExtGraph... et encore, certains changements ne sont pas documentés dans l'historique.

Avec ExtGraph 2.00 Beta 5 (qui le contient), je release officiellement le tutorial S1P9 (optimisation du code sur les TI-68k), dont j'avais déjà posté un lien situé sur un autre site.

Téléchargement:
ExtGraph 2.00 Beta 5: http://tict.ticalc.org/downloads/extgraph.tar.bz2
S1P9: http://tict.ticalc.org/downloads/S1P9.zip


Comme depuis bientôt 3 ans, les mises à jour d'ExtGraph, en attendant la prochaine release (s'il y en a une un jour grin) seront sur le repository SVN (que je gère en local avec Git), http://opensvn.csie.org/ExtGraph .


[EDIT: comment fait-on de vraies listes, sur yAronet ?]
[EDIT2: merci Zeph smile]
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2

Pour faire des listes :

[ul]blablablablablabla
[li]Lorem[/[/b]li]
[li]Ipsum[/[/b]li]
[/ul]


Sinon, je suppose que ça marche pour toutes les versions de TIGCC (*) étant donné que ce n'est qu'une librairie ?

(*) Genre une vieille version qui est la dernière à envoyer le programme compilé sur VTI ? tongue

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Merci aussi YN, mais j'ai vu le mini-message de Zeph avant grin

C'est probable qu'il fonctionne avec une version un peu plus ancienne que l'actuelle, mais je n'ai pas testé... De toute façon, il n'y a que l'IDE qui est affecté, non ?
J'ai récemment changé la version minimale de TIGCC de 0.95 à 0.96: non seulement les TPRs et scripts utilisent des options de compilation qui ne sont apparues qu'assez loin dans la série des betas de 0.95, mais 0.95 est super vieille maintenant (même si c'est toujours la dernière release non beta)...
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bravo ! hehe

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je me suis permis de transférer l'info sur ti-fr, chapo !

http://www.ti-fr.com/?nof=0&n=246&co=1
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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Cool smile
C'est quoi du plane scaling ? Un zoom ?
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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News postée sur MobiFiles (allemand) et Ti-Gen (français et anglais).
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Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
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Liberté, Égalité, Fraternité

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Merci pour les news smile
C'est quoi du plane scaling ? Un zoom ?

Ce sont des routines de conversion 160->240 et 240->160 pixels.
(Tiens, d'ailleurs, la remarque me fait penser qu'elles n'ont pas de demo... mais une demo qui ait du sens n'est pas super facile à faire)
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elles tournent à combien de fps ?
ExtendeD en avait une qui tournait bien, je crois (mieux que la mienne il me semble sad)

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elles tournent à combien de fps ?

Aucune idée grin
C'est pour ça, et pour faire un test raisonnable de bon fonctionnement / non-régression, qu'il faudrait une demo. Je vais voir pour prendre une demo du tilemap engine, peut-être demo15.
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Je viens de chercher sur le forum, les nôtres tournaient à environ 150fps en n&b (sur hw2) pour réduire du 240*128 en 160*85.

topics/11-16584-ma-routine-de-zoom-240128-16085

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Mouarf, premier bug détecté dans ExtGraph 2.00 Beta 5... merci Pen^2 pour le report indirect grin
Non seulement Scale1Plane160to240_R utilise son paramètre "src" comme destination et son paramètre "dst" comme source (s'il n'y avait que ça, ça ne serait pas très grave), mais elle n'est pas déclarée correctement (donc pas de workaround sans recompilation).

Je me suis objectivement mieux débrouillé cette fois-ci pour _tester_ les routines (nouvelles demos, extensions des demos existantes - et puis aussi mon fichier local de tests, qui n'est pas dans le repository, dépasse 5000 lignes de sprites + code), mais je sais pas si j'ai déjà fait une release d'ExtGraph pour laquelle on trouve un bug une demi-journée seulement après la release grin


Bon, quelque chose me dit que je vais attendre quelques jours avant de releaser une "Beta 5a", le temps d'augmenter encore la couverture de tests, et pourquoi pas faire un ou deux petits items de la todo list. Le problème trouvé à l'instant affecte une nouvelle routine qui n'a actuellement aucun utilisateur, actuellement.

[EDIT: après un coup d'oeil rapide à ce que contient extgraph.h, j'ai assez nettement l'impression que le plane scaling est un des rares types de routines qui n'avaient pas de tests... pas de chance grin]
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La prog sur TI vit encore un peu smile Bravo !
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Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

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Il y a aussi un peu de vie sur TI-Freakware et Boolsoft - voir par exemple Crash Invaders ou Ultima V.

[EDIT: juste pour signaler que le problème que j'ai reporté plus haut est corrigé dans le SVN.]
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Et bah chapo. Content que ça bouge encore un peu. smile
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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