D'après le vote actuel, et d'après les commentaires :
-- en tête
Syntaxe du langage accessible
Projet terminé rapidement
Qualité de la librairie
-- moyen
Optimisation des exécutables
Vitesse de compilation
Debugger code source
Compatibilité avec langages existants
-- bof
Orientation objet
Hibernation/restauration processus
donc décisions :
le compilo COMA évoluera en deux étapes : je vais créer une première version le plus rapidement possible (d'ici les vacances d'été au maximum), puis profiter du feed-back et de l'expérience acquise pour reprendre un projet plus élaboré.
Quelques fonctions de COMA 1.0 :
- but du projet : obtenir quelque chose d'utilisable le plus vite possible
- public cible du compilo : la réalisation de jeux temps réel très graphiques (voir sondage type de projet)
- courts temps de compilation
- syntaxe degraissée, inspirée de langages existants (soit C, soit TI-BASIC).
- intégration de Genlib pour la qualité de la lib et le public cible
- faible orientation objet uniquement pour simplifier le développement
A voir :
- debugger
- optimisation
- traducteur vers TIGCC
Voilà, je me lance.