Pen^2 Le 16/03/2011 à 17:50 Ben, en même temps, c'est Mamère, quoi...
Nil Le 16/03/2011 à 18:04 Mouais, en même temps, je t'ai toujours trouvé un peu léger sur ces questions (que ça soit sur le nucléaire ou sur l'approbation des additifs alimentaires / des OGM... et on n'en est jamais venu à parler de tout ce qui est construction civile, donc je ne connais pas ton avis). Les problèmes sont globalement les mêmes, et quand ils sont mis en lumière, c'est souvent trop tard. Alors oui, bien sûr que, malgré ces problèmes, ça aura été utile à la société et le ratio bienfaits/méfaits est souvent positif dans le bon sens quand on fait une moyenne globale, mais s'il n'y avait pas toutes ces collusions (je n'ai pas de vraies solutions, hein, à part une transparence totale), ledit ratio serait probablement meilleur.
Attention la sécurité c'est une question à part de celle des bienfaits/méfaits du nucléaire en général.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
Nil Le 16/03/2011 à 18:07 A part, mais liée tout de même (par rapport au coût, par rapport aux contraintes d'exploitation, etc.). Si on devait assurer une sécurité maximale aujourd'hui avec les connaissances acquises, combien de centrales faudrait-il fermer ?
A vrai dire, c'est plutot ce genre de phrase et de mentalitée que je trouve indécent...

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Nan mais faut pas chercher, répondre à coté Mamère c'est un expert. Comme ses camarades politiciens d'ailleurs.
J'entendais à la radio tout à l'heure que l'alerte à la population voisine de la centrale de Tchernobyl n'avait été donnée que 30 heures après, et qu'il y avait même eu entre temps un défilé de gamins qui ont fait le tour de la centrale, sans parler d'une fête populaire à Kiev non loin qui a rassemblé des centaines de milliers de personnes... On était loin des 30km de zone d'évacuation.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
(Elle fout bien les boules cette vid...)
Tiens je savais pas qu'on pouvait voir les radiations... (entendre j'avais cru comprendre, mais difficile pour un novice comme moi de savoir à quelle échelle)
Sally Le 16/03/2011 à 22:51 On ne peut pas les voir, c'est juste qu'elles impressionnent la pellicule ^^ (par contre comment veux-tu les entendre ??)

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
D'ailleurs je me demande "comment" on la voit sur la vidéo ? c'est les rayons qui "traverse la pellicule" ? comme ça se fait que ça réagit avec la pellicule ?
C'est visible seulement si les doses sont "extremes" comme a Tchernobyl ou pas ?
Sinon ça a l'air vraiment mal barré avec la "piscine" qui a plus d'eau non ?
Un compteur Geiger peut-être ?

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Ha, ça fait du bruit?
Un autre truc qui m'énerve, je vois déjà venir le tableau c'est qu'on va attribuer (en partie) la faute à la fierté des Japonais, qui ont tardé à appeler à l'aide des autres pays. On dira alors qu'une telle catastrophe ne pourra plus arriver chez nous parce que nous on fera appel aux autres si ça se produit et tout ira bien etc. etc.
Ah bah oui, c'est même plutôt logique en fait !
Vi, et puis pour filtrer des rayonnements gamma, faudrait alourdir pas mal la caméra ^^
[edit: cross de 15 minutes, pas mal, pas mal...]
Donc en gros ces points blancs ça correspond à des impacts d'un rayonnement à onde très courte, qui a "brûlé" la pellicule?
On pourrait reproduire l'expérience aujourd'hui pour avoir une idée de la radioactivité à Fukushima?
Ca ne l'a pas "brulée", ça a juste déclenché la réaction normale au point de l'impact (et un peu autour).
Et oui tu peux le faire, mais on a quand même des moyens autrement plus efficaces et précis.
Cela dit, j'ai souvenir d'un film où le héros place un appareil photo dehors pendant une averse puis développe les photos pour essayer de savoir si l'eau est contaminée. Je pense que c'est plausible comme méthode de fortune.