120

superbe bob ! smile
tu vois j'aurais meme pas essaye cette methode avec le blend multiplicatif et exp(-irradiance) / -log(irradiance) en partant d'un a-priori que la precision de lighting serait a chier, mais apparemment ca a l'air de passer vraiment bien...
chapeau smile

pour les lights/stencil> heu ouai t'es oblige d'afficher un fullscreen quad quand t'es a l'interieur de la sphere en fait triso
mais ca devrait pas etre genant... ta sphere est discretisee avec un mesh dont les vertex sont a priori a la surface de la sphere, donc t'aura jamais de faux negatif "je ne suis pas a l'interieur de la sphere" alors qu'en fait si, ce qui aurait pour consequence de foirer le lighting dans ces cas specifiques. donc ca passe sans glitch smile
avatarHURRRR !

121

nan en effet c'est pas gênant, mais pour le coup je n'ai même pas besoin d'utiliser des sphères : il suffit d'avoir un cercle (ou un quad) face à la caméra si la light est devant moi, un fullquad si elle est derrière mais à une distance inférieur à son rayon, et rien du tout sinon.

sinon pour le "passer vraiment bien", je sais pas, c'est pas comme si j'avais tellement de points de comparaison grin

je posterai le lien dans ce topic quand ça sera nettoyé, pour l'instant c'est vraiment trop gore smile
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122

ouai bon j'imagine que tu calcule comme il faut le rayon de ton fullscreen cercle du coup ^^ nous on se fait pas chier on affiche les fulllscreen quads qui englobent le fullscreen cercle theorique grin
avatarHURRRR !

123

C'est assez probable que je me complique la vie pour qqchose de moins efficace au final, faut que je repasse dessus pour simplifier si possible. Mais depuis que le light prepass fonctionne bien avec N lights, je peux à nouveau ajouter des particules émissives pour pas cher et pour l'instant l'émerveillement n'est pas passé donc je vais encore jouer un peu avec grin
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124

top
grin
avatarHURRRR !

125

Gros up de ce sujet : ces derniers temps je me suis remis à jouer un peu avec WebGL et j'ai beaucoup utilisé tout ce qui a été posté ici pour démarrer. J'en ai profité pour passer du temps sur pas mal de concepts que j'avais survolés la première fois, mieux comprendre ce que je fais au lieu d'avoir un résultat qui marche par coup de bol, reprendre le code à zéro pour essayer de le rendre plus lisible, continuer avec des techniques que je n'avais pas abordées jusqu'ici, etc.

Comme quelques années se sont écoulées entre temps (déjà !), j'ai eu l'occasion de passer à WebGL 2 (c'est quand même sacrément mieux quand on peut rendre plusieurs targets par passe !) et découvrir en TypeScript (très bonne expérience d'ailleurs). Bref pour l'instant je m'amuse bien, je ne sais pas encore où je vais m'arrêter et il me reste encore plein de choses à expérimenter, mais quoi qu'il en soit je n'aurais jamais eu le courage de me lancer sans l'énorme quantité d'infos que tu m'avais données bearbecue (et ta patience pour répondre à mes questions de grand débutant grin).

Donc je me répète quelques années plus tard : merci beaucoup top

Si ça vous amuse de jeter un coup d'oeil j'ai tout mis sur GitHub et Heroku (bon même avec quelques années de plus ça reste du code de débutant, n'espérez pas y apprendre grand-chose non plus hehe ; par ailleurs ça fonctionne sous Firefox mais probablement avec rien d'autre vu que je n'ai jamais testé tongue).

9kqt IP0o Y8M0
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126

(les gars-les filles, préparez-vous pour un yN en 3D d'ici très peu de temps trioui)
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

127

(chouette, on va pouvoir explorer les profondeurs de yAronet pour de vrai ! Y'aura une version VR ?)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

128

Après si vous avez une idée de truc faisable en 3D pour yN pourquoi pas smile
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129

la page d'accueil de yn où on choisirait le forum où l'on se rend façon multiprise "hall de gare" dans les mondes de Ralph
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

130

Zeph (./128) :
Après si vous avez une idée de truc faisable en 3D pour yN pourquoi pas smile
C'est ce qui m'a toujours empêché de faire de la 3D (outre le fait que je n'y connais rien) : je n'ai jamais la moindre idée de truc à faire sad
avatar<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

131

C'est évident, voyons : coder un Snake 3D en Python embarrassed
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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? tongue
avatar

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grin
(le plus rigolo, c'est que c'était un vrai logiciel : https://en.wikipedia.org/wiki/Fsn_(file_manager))
avatarZeroblog

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REBOOTING SYSTEM

(avec la famapwal qui apparait au passage grin)

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(ouais, je me demande ce que ça fait là cette image tongue)
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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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(c'est parce que c'est le pc du "gros geek en chemise hawaïenne pas du tout cliché" qui a vendu les secrets avant de saboter le parc)
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