Bonjour,
je vous mets un lien de mon jeu.
Je voulais savoir s'il est bien fait.
Je ne pourrai mettre le code source qu'à partir du 3 juin
http://08.innovgame.efrei.fr/
Voici le lien pour télécharger le code source
http://www.2shared.com/file/vr1M1Kln/CodeSourceUniquementOrigins.html
C'est un jeu RTS multi-joueur.
J'ai utilisé les sockets pour communiquer entre les joueurs (TCP).
Donc quand je mettrai le code source, j'aimerais savoir ce qui n'est pas bien, qu'est-ce qui serait à améliorer, ...
Il y a environ 7400 lignes de code.
Je vous mets le lien pour avoir le code source le 4 juin.
Présentation rapide :
J'ai fait ce jeu en 4-5 mois environ, je n'avais aucune connaissance en Java à part celle du langage C.
J'ai fait ce jeu sous Java et Slick 2d, le jeu est dans le cadre du concours Innov'Game 2012.
Il y a un mode solo et multi-joueur (marche en LAN et sur internet)
Je n'ai géré que du 1v1.
Le serveur est héberger par le joueur 1.
Le schéma UML :
1 ) Tu utilises quelles bibliothèques ?
java, Slick 2D (qui utilise la LWJGL)
2 ) Ça fait longtemps que tu travailles dessus ?
Depuis le Jeudi, 17 Novembre 2011 00:00, lors du lancement du concours Innov'Game.
Je ne connaissais pas le java avant d'avoir commencer à coder ce jeu (ni Slick 2d)
3 ) Tu est seul à le développer ou tu a une équipe ?
Je suis seul à développer mais faudrait que j'apprenne à travailler en équipe.
4 ) Quant au concours, il est noté sur quoi ?
Noté sur :
- Détails / Profondeur de l’univers
- Originalité
- Architecture de l’application et complexité des algorithmes utilisés
- Pertinence des technologies / framework utilisés
- Cohérence avec l’univers imaginé lors du round 1
- Organisation et clarté du code-source
- Prise en main : critère qui évalue l'ergonomie, ici la facilité de l'utilisation
- Look & Feel : critère qui évalue l'esthétique, le design, l'impression générale (sensations agréables, plaisir, attractivité)
- Fun Factor : le plaisir de jouer
- Dépendance : le degré de dépendance au jeu (plusieurs paramètres peuvent y contribuer : nombre de missions, difficulté des missions...)
- Durée de vie : le temps des missions du jeu, l'investissement qu'il implique...
- Fréquentation, nombre de visiteurs
Dites-moi si vous voulez d'autres informations