Bon j'ai pas mal gueulé sur les trucs comme Slack, me disant que sincèrement ces trucs mal codés qui consomment 1 Go de RAM par compte et 40% de CPU pour faire clignoter le curseur, manquent de plein de fonctions et réinventent la roue que IRC avait déjà prétendument fait tourner pas trop mal.
Dernièrement j'ai joint des serveurs IRC pour parler sur des sujets pour grandes personnes. J'ai pris un client, mIRC, qui se classait dans les plus connus apparemment. Putain le coup de vieux… une fois configuré j'ai réussi à le faire ressembler à quelque chose de regardable (meilleure fonte, ajout des timestamps devant les messages, choix des couleurs pour que les messages viennent en surbrillance… je m'en fous des événements, des gens qui viennent et partent, ça n'a rien à faire sur mon écran, ou en tous cas pas aussi fort que les messages…). Je me suis un peu fait chier pour m'enregistrer et joindre un canal, mais bon il faut ce qu'il faut. Bon quelques jours après, anxiété, je veux fermer le soft. Je cherche bien, me doutant que ça va causer des problèmes (j'ai vu une option sous "Fonts…" permettant d'en faire le défaut pour les nouvelles conversations, mais pas sous les couleurs…

), mais aucune option qui saute aux yeux pour "sauver la session". J'ajoute mes canaux aux favoris pour la peine. Je ferme l'appli, puis la réouvre. Tout est à zéro ! Impossible de me reconnecter, il faut que je trouve comment récupérer mon nick (probablement répéter la commande dans le mail d'enregistrement). Les couleurs sont de nouveaux immondes et autant j'ai un esprit hardcore retro mais Fixedsys non ça va pas. Je pourrais tolérer la fonte de ma TI (ou
Terminus for that matter) mais faut pas exagérer.
Bref maintenant c'est triste mais je comprends mieux pourquoi tant de compagnies se sont fait des coucougnettes en or massif juste en faisant une version limitée et proprio de ça pour les utilisateurs du 21ème siècle.