Vark Le 18/05/2003 à 21:17 ba t'as des fonctions de pixel ...
mais opengl n'est pas fait pour faire ton satané demo making ...
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mat Le 20/05/2003 à 12:46 Vive la sdl c'est excellent...
Par contre moi j'ai réussi sans prob à la faire fonctionner sous win, mais sous linux je veux compiler les sources mais j'ai prob:
- au moment de taper ./configure il me dit qu'il ne trouve pas les sources
est ce que quelqu'un peut m'aider?
autrement comment avez vous installer la sdl? (sous linux)
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mat Le 21/05/2003 à 08:35 Ben moi si je met le rpm ma mandrake me dit qu'il y a des conflits...
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mat Le 22/05/2003 à 09:45 Yes mais la sdl est déjà installé...
et y'a pas les includes donc... (j'ai pas du installer sdl devel) -> je vais voir ça!
Tu peux mettre des liens j'essayerais avec grand plaisir.
D'ailleurs pour ma part j'ai fait une démo du style de celle que tu as fait sur gba avec le segment qui rebondit. C'est marrant...
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mat Le 23/05/2003 à 15:23 j'avais pas le devel donc je vais l'installer...
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mat Le 23/05/2003 à 22:41 Et voila, ....
Par contre j'ai un problème avec le linkage...
j'ai un main.cpp qui utilise quelques petits trucs de la sdl.
je le compile gcc -c main.cpp
pas de prob
puis je le link gcc main.o -o test -lSDL
et la! misère...: plein d'undefined reference qui apparament sont des fonctions utilisées par libSDL mais dont gcc ne connait pas la définition.
Que faut il ajouter à ma ligne de commande?
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mat Le 24/05/2003 à 05:55 pour le son c'est sur qu'il ne peut pas y avoir mieux que fmod... c'est tellement puissant!
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FMOD, c'est une librairie non-libre, les sources ne sont pas disponibles si on n'achète pas la version commerciale (et donc non-distribuables si on l'achète) et on n'a pas le droit de vendre tout projet qui utilise la version gratuite (même pas sous une licence libre, et en plus le choix des mots semble indiquer qu'on n'a même pas le droit de permettre à d'autres de le vendre, et qu'on n'a donc pas le droit de mettre son projet sous une licence libre si on utilise cette librairie). Bref, poubelle.
Quant au problème de mat:
* essaye de rajouter -lSDL_mixer
* si ça ne marche toujours pas, poste les messages d'erreur exacts que tu as pour qu'on puisse voir quelles sont exactement les fonctions manquantes
mat Le 24/05/2003 à 12:09 A tient j'avais pas fait attention à ça....
C'est vrai que pour le coup c'est beaucoup moins intéressant, pourtant c'est du trés bon boulot.
Et pour ma ligne de commande y'en a qui savent?
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Vark Le 24/05/2003 à 15:33 tu vois orion que je suis pas le seul à dire que sdl c de la merde ...
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Orion:
"SDL mixer marche super bien chez moi et c ultra simple a utiliser
surtout justement avec les possibilité de mixage: musique + effet en wav
ma lib MySDL supporte sdl_mixer et minifmod (pour les demo a taille limité)
franchement, sdl_mixer, moins de 2h pour comprendre et l'integrer dans ma lib"
sdl marche tres bien chez moi aussi, ca n'empeche pas que c'est une merde infame pt de vue son (le reste j'en sais rien)
t'es plus que limite avec sdl, et franchement, je sais pas toi, mais moi je m'en bats les couilles que ca soit simple a utiliser. tu prefere quoi? un truc simple a utiliser mais merdique ou un truc puissant mais un peu plus chiant a maitriser?
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960
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trust Le 25/05/2003 à 08:51 peut y avoir simple et puissant je vois pas poukoi ce serait pas comp #??#
oui, mais c'est pas le cas de SDL audio...
(peut etre sdl, mais j'en sais rien)
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mat Le 25/05/2003 à 09:56 excuse moi kevin j'avais pas lu ton post jusqu'au bout...
Bon ben je vais essayer d'ajouter sdl_mixer...
autremnt il sert à quoi le flag -D__LINUX__
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À contenter les programmes qui testent __LINUX__ alors que la variable définie par GCC sous Linux s'appelle __linux__.
mat Le 27/05/2003 à 10:11 Ca y est j'ai trouvé ce qu'il fallait ajouter, en regardant les sources d'un jeu, c'est -lpthread et -lstdc++ (sauf si on utilise g++).
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