C-1.A RTNC
P=C.0 CSR.A C-1.A SKC
{ A=DAT1.W D1+16 DAT0=A.W D0+16
C-1.B UPNC C-1.XS UPNC C+1.X C-1.A UPNC }
A=DAT1.WP DAT0=A.WP
CD0EX C+P+1 CD0EX CD1EX C+P+1 CD1EX
P=0 RTN
[edit]Edité par Quenalma le 02-11-2001 à 12:17:04[/edit]
blblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblbllblblblblblblblblblblblblbllblblblblblblblbllblblblblblblblblblblblblbllb
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"
paxal Le 26/10/2001 à 19:28 Ca ressemble au saturn...
Je pense bien que c'est du Saturn. Donc si quelqu'un qui connaît le Saturn pourrait nous traduire cela...
p_y_a Le 26/10/2001 à 20:19 c du saturn , c le gars qui a la hp49G
"I read the game.dll assembly more easily than you read the joke on the back of your box of Cocoa Pebbles, and have spent the past 2 1/2 years navigating it." ©
mais, on a beau pas connaitre le language, c pas clair du tout !
pas clair...
Je comprends que sur saturn il y ait eu beaucoup de daubes...

Mon âme rayonnait du feu de ton feu,
Ton monde était une eau chuchotante
A la riviére de mon coeur.
Rumi, poéte soufi
TiMad Le 27/10/2001 à 17:06 Sur le saturn il y a surment moind de merde que sur la ti.. mais bon certain newbees qui ne savent ni programmer en asm sur ti ni sur hp trouverons certainement des faux argument pour defendre les phrases completement debiles de ben...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
paxal Le 28/10/2001 à 02:50 moi j connais..., mais je sais pas travailler avec P, ni avec SKC (que'ce?) ni avec les boucles { ... }
A et C sont des variable (d0,d1 sur 64bits)
D0 et D1 sont des pointeurs (a0,a1, avec accès sur 64 bits)
P: en général utilisé comme compteur mais peux permettre de faire des opérations élémentaires à partir du Pième quartet (ou Pième bit, je sais plus, mais je crois que 0<=P<=15 donc plutot quartet)
A, W, B, XS, X (, WP?) sont les équivalents des .b, .w et .l
RTN = RTS
RTNC = bcs exit (ou bcc, je sais plus)
alors maintenant démerdez vous à comprendre ce codes avec ces notions...
Et les + et -, c'est comme les += ou -= en C (les add et sub dans la plupart des langages assembleur)?
paxal Le 28/10/2001 à 12:18 Ouais je crois, mais à mon époque on écrivait C = C - 1, donc il y avait une redondance, mais les compiilateurs créés sur HP permettent beaucoup plus de souplesse
si tu pouvais expliquer :
1) csr
2) skc
3) les { ... }
4) upnc/unpc
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
apparemment, le {...}, c pour les boucles...
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
©
Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina
CSR : "C Shift Right" decalage de C d'un quartet a droite (division par 16)
{ ... } c'est une structure. A la compilation ca ne genere aucun code.
SKC : "SKip if Carry" saute la struct apres si carry est arme. C'est un GOC en fait mais la structure evite de mettre un label
UPNC : "UP if Not Carry"
UPC : "UP if Carry" : remonte en haut de la structure si carry est arme/desarme. Pareil : c'est compile en un GOC/GONC mais pas besoin d'un label, le compilo gere tout ca.
Bon, voilà ce que ça donne en pseudo-C. Ne reste plus qu'à savoir les valeurs des extensions, le sens de CD?EX et ce que donne C+P+1 en vrai C. (Je suppose que UNPC devrait être UPNC...) Je n'ai toujours pas compris ce que fait cette boucle.
if (!(C.A--)) return;
P=C.0;
C.A >> 4;
while (C.A--)
{
A=DAT1.W;
D1+=16;
DAT0=A.W;
D0+=16;
if(C.B--) continue;
if(C.XS--) continue;
C.X++;
}
A=DAT1.WP;
DAT0=A.WP;
CD0EX;
++(C+P);
CD0EX;
CD1EX;
++(C+P);
P=0;
return;
paxal Le 02/11/2001 à 06:46 La complexité du Saturn lui permet des algorithmes d'autant plus bizarres qu'ils sont rapides!!!
on peut raccourcir:
{
C-1.A
RTNC
A=DAT1.P DAT0=A.P
D0+1 D1+1
UP
}
paxal Le 07/11/2001 à 13:28 49 caractères, ca me parait énorme...
sub -> 4 quartets
move -> 4 quartets
bra -> 2 + 2/4/6 quartets
soit en tout au maximum 16 quartes, donc 8 caractères...
caracteres de source...
mais j'avoue que le saturn est tout pourri. mais il est rigolo a programmer!