1

voila ce que je fais :

// Décompresse le fichier (via TTUnpack)
unsigned char *Fileptr =  GetDecompressedData("mon_fichier");
	
// Retour si le pointeur est nul
if(Fileptr == NULL)	return FALSE;

// 2o de taille
Fileptr +=2;

mon_BGS = (BGS *)Fileptr;


lorsque je vérifie les weight et height de mon BGS j'ai bien les bonne dimension mais lorsque je l'affiche (gl_put_big_sprite), ca plante!
d'où cela vient-il?

2

Ton BG est-il a une adresse alignee ?

3

tu veux dire une adresse paire? si C ca normalement oui a - que TTUnpack renvoi une adresse impaire (ce dont je doute)
je V qd meme vérifier

4

File moi aussi un tests case complet.

5

ahh honte sur moi!
ça venais pas d'un problème de pointeur ni quoi que ce soit, ça venais du fichier externe que G mal créé gol
!slap himself twice
• Spomky slaps himself twice around a bit with a large trout !

G perdu tout ce tps pour rien et en plus je vous embete!#snif#

j'en profite pour dire que Super Metroid avance bien.
j'ai fait un petit prog pour convertir une image en BGS http://spomky.com/BGS%20Converter/ ; rien d'extraodinaire d'autant + qu'il n'est pas du tot terminé. G un peu repris les sources de snesconv pou le passage en nvg. je le continuerai un peu plus tard, il me sert bcp donc si ça peu profiter à d'autres