1

J'ai telechargé la derniere version sur leur site officiel, et j'ai comme un petit probleme ...

Cette version voulais pas compiler total (la derniere qui a bien voulu, c'etait avant le fichier archive tigcc.a), et en faisant quelques tests, j'ai l'impression qu'elle ne peut pas linker un fichier c et un fichier asm (a68k) (en mode kernel) ... roll

Est-ce un bug connu, et si y'a-t-il une solution ? (quoique mon ancienne version marche très bien wink)

2

Le fichier C est-il censé être le fichier principal (celui linké en premier)? Si oui, rajoute:
section ".data"
au début du fichier ASM.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

3

tu recommence à bosser sur Total ?
cool !!!
je v peut-être pas avoir besoin de me mettre à écrire un jeu du style TIcraft 68k...

bon courage !!
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

4

Merci Kevin, ca a l'air de marcher smile

Mais ca fait quoi exactement de rajouter ca ??

squale> desolé, mais je vais pas faire grand chose ... j'ai justqu'a dimanche, et je suis pas super motivé ...

Mais tu peut reprendre le projet si tu veut, les sources sont dispo (heu ... etait dispo sur mon site qui est mort ...) - si tu arrive a les comprendre ... et a compiler wink

5

TIGCC IDE linke d'abord les fichiers en C, puis les fichiers en assembleur; tigcc.exe linke les fichiers selon l'ordre de la ligne de commande. Seulement, il y a 3 sections: .text, .data et .bss. Et l'ordre des sections sera maintenu lors du linking: ld combine d'abord section par section, puis obj2ti combine les sections .text et .data en une seule et traîte .bss de manière appropriée. Or, par défaut, A68k écrit en .text, alors que GCC écrit en .data. Donc le fichier A68k passera avant (ce qui d'ailleurs est intéressant à avoir si on veut que l'exécution commence par là). L'instruction supplémentaire fait écrire A68k dans .data, et le fichier passera donc selon l'ordre de linking, c'est-à-dire dans l'IDE après les fichiers C, et dans tigcc.exe selon l'ordre de la ligne de commande.
[edit]Edité par Kevin Kofler le 03-01-2002 à 03:07:33[/edit]
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

6

Merci Kevin smile

En fait sur TI, les section .text et .data sont identiques a part l'ordre, c'est bien ca ?

ose que ca peut aussi marcher en mettant le bra __mainEt je supp au debut du fichier a68k ...

Et ce genre de probleme ne se posait pas avec link.exe puisque les deux fichier .o restaient separés ...

7

>Dark Angel:
>Merci Kevin wink

wink

>En fait sur TI, les section .text et .data sont identiques a part l'ordre, c'est bien ca ?

Oui (à part pour les applications Flash, mais ça n'a rien à voir avec TIGCC).

>Et je suppose que ca peut aussi marcher en mettant le
>bra __main
>au debut du fichier a68k ...

Non, ne fais surtout pas ça, parce qu'il y a aussi tipatch.lib!

>Et ce genre de probleme ne se posait pas avec link.exe puisque les deux fichier .o restaient separés ...

Le linker de Xavier Vassor linkait plus ou moins comme il voulait... ld linke de manière prévisible, au moins.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

8

arf... domage sad
reprendre le projet, non, dsl... j'aime pas partir de quelques chose qui existe déjà (du moins, du code...)
j'ai ma façon de programmer, différente sans nul doute de la tienne => ce serait plutôt pr que je comprenne sad
par contre, pr l'IA, je sais po faire...
et puis, ce serait plus en nostub que je le ferai... Si jamais je m'y met un jour...
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

9

Ben mets-y toi c'est mieux wink
(ps : ta signature est périmée grin)
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

10

pr la signature, je sais, mais je trouve la tienne trop longue sad

avant de m'y mettre ou de ne pas m'y mettre, il fo que je réfléchisse à la faisabilité d'un tel projet par rapport à mes connaissances actuelles...
Les gros pb auxquels je penses actuellement sont l'IA (et le path-finding, qui en fait partie)
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

11

Vire toutes ces conneries sur Alizée alors (y compris l'avatar) et ne garde que la partie intéressante (les 4 premières lignes).
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

12

Kevin> à la limite, même si je virai la dernière ligne, je garderai l'avatar...
C'est pas souvent qu'une fille mignonne est avec moi grin
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall