Vous avez jamais penser à créer un prog (en c/asm de préfrence) capable de gérer des skins utilisables dans vos prog?
Pour changer l'apparence de vos programmes: disposition des menus, sprites et curseurs differents, et plein d'autre trucs... comme winamp, windows, ...
J'ai reussi a intégrer ca dans mon projet en creant un fichier avec l'extansion 'Skin' contenant tous les sprites et autres informations mais rien que la gestion de tout ca ca prend + de 10ko!!!
Je me suis donc demandé si ca serait interressant de faire un prog qui s'en occuperai
[edit]Edité par rdn_spe le 03-01-2002 à 15:41:17[/edit]
ben je trouves ca pas super interessant pr la majortié des programmes ...
mais sinon, pr les shells ca peut le faire ...
Les skins sur une calculatrice??? Ça n'a aucun intérêt! Sur PC, je comprends encore, même si je ne trouve pas ça utile du tout, quelle que soit la plateforme. Il vaut mieux avoir:
- une interface soignée (une suffit), c'est-à-dire qui ne bogue pas et qui est facile à utiliser
- des fonctionnalités internes (un back-end) nombreuses et soignées
Les fonctionnalités internes sont le plus important, mais si l'interface est bourrée de bogues (par exemple si certaines options ne fonctionnent pas), ça ne va pas. Mais l'apparence de l'interface n'a vraiment aucun intérêt, tant qu'elle fonctionne et qu'elle est lisible et utilisable.
excuse mon ignorance mais... c koi un 'back-end'
C'est la partie du programme qui fait le vrai travail, et que l'utilisateur ne voit pas car elle reste cachée derrière l'interface.
a la rigueur .. essaye de faire une api ...
ou à la rigueur faire une skin acceptable par pas mal de progs
oué, tu repasses tous les vieux progs (doorsos compatibles) avec ca .. en général ca utilisait les fenetre de graphlib qui sont horribles !
ya une solution: api92 de Kevin, si mes souvenirs sont bons
jibax Le 03/01/2002 à 19:45 api92 de Kevin> n'imp c'est le createur de pct ibrahim scherrer
En effet, ce n'est pas moi qui ai écrit api92, sinon ça serait une librairie statique et non pas une librairie dynamique...
oups, désolé pour l'auteur...
ça m'étonnait aussi de Kévin (92, lib dynamique, et même style du prog)
Alors qui est l'auteur???
Sauf que (j'espère ne pas dire une bêtise là) c'est Benoît Scherrer. Ibrahim n'est que le pseudonyme.
Je crois qu'actuellement, Benoît est le seul "rescapé" de la famille Scherrer
C'est sur ke changer l'apparence d'un jeu... mais pour des utilitaires type shell, les reader et autres ça pourrai etreplus sympa!
Par contre je ne renie pas le fait ke ca n'apporte rien de plus sinon un aspect esthétique est plus grand besoin en mémoire
Et il me semble que api92 (je ne l'ai jamais utilisé) vu que c une librairie ne peut pas etre utilisé en _nostub en plus on ne peut pas s'écarter du style de fenêtre qu'il propose alors qu'un prog qui gère des skins peut changer complétement selon le skin choisi (on peut même faire les siens)
TiMad Le 04/01/2002 à 19:25 GS tools suporte les skins....
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
"une interface soignée (une suffit), c'est-à-dire qui ne bogue pas et qui est facile à utiliser ">
le but de l'interface, est de rendre le PC plus AGREABLE à l'utilisateur,
donc les skins sont un très bon principe (s'ils sont biens gérés, comme pour gtk ou winamp/xmms)
mais sur TI, etant donné le peit ecran et le noir&blanc, -> aucun interet!
(y'a qu'a regarder mirageOS)

fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay
j'ai touché un poil de ce domaine, avec la manip du mod pour hl, c une quainzaine d'image que l'on peut dérouter, je trouve qu'a programmer, c une vraie saleté, et c pas évident, et si on veut pas faire des skins de tailles prédéfinies c encore pire, alors je comprends pourquoi on n'en voit pas souvent