150

oui, mais mon problème c'est aussi au niveau financié, et pis dan ma classe, presk personne ne sait que je sui précoce, surtout pas les prof, sinon il font tout pour te rabaisser et vont meme jusqu'a te coller pour un rien!

151

Mais je me suis toujours demandé ce que les personnes précosent ressentaient.
Vous vous considérez comme privilègiers d'avoir un super QI ou vous aimeriez être comme les autres?

Rmq : vu le discours je penses plutôt que la réponce va tendre vers le deuxième choix wink
N'emêche que ça doit être cool de comprendre tout d'un coup et de le retenir une fois pour toute oui

152

elle a raison
quand j'étais petite,en cp, je savais déja lire,écrire,compter... et quelques conjugaisons
ll résultat: presque pas d'amis,ma classe ne m'aimait pas et ma maîtresse me haîssait(non,non,je n'exagère pas) car elle disait "qu'elle n'avait plus rien à m'apprendre"
comme je connaissais tt le tps les réponses , je levais tt le temps la main mais elle n m'interrogeait jamais sous pretexte que "les autres devaient participer et pas moi pke je savais tt avant"
le pire c'est que j'ai encore eu cette maîtresse en ce1

en ce2 et en cm1...ça allait un peu mieux

mais depuis c'est l'inverse,je ne participe pas en cours car je suis dégoutée
quand j'en avais envie,ils voulaient pas et bah maintenant au lycée,je veux plus et c'est les profs qui voudraient le contraire
avatar
Ad impossibilia nemo tenetur

153

nmatrice a écrit :
N'emêche que ça doit être cool de comprendre tout d'un coup et de le retenir une fois pour toute oui

c'est pas tjr comme ça
jusqu'en 3ème oui,tous les ans, c'était pareil,je comprennais tout et tout de suite et ça faisait chier tt le monde
depuis la seconde (où j'ai été dans un bahut au niveau élevé) ça va toujours mais c'est déja plus dur et il faut ke je me concentre davantage pour comprendre(maths)
par contre en français,ou histoire, pour tout ce qui est rédaction,ça n'a pas changé,et même sans rien faire.
avatar
Ad impossibilia nemo tenetur

154

dan ma classe, presk personne ne sait que je sui précoce, surtout pas les prof, sinon il font tout pour te rabaisser et vont meme jusqu'a te coller pour un rien!

Alors qu'est ce qui te fais dire que tu es "précoce" ?roll
Tout ça fait vraiment mythomane...
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

155

peut etre tout simplement intelligente...

156

HIPPO>si le terme "précoce "ne veut rien dire alors "attardé" ne veut rien dire non plus.
même si en lui même j'avoue que cela peut ne pas avoir beaucoup de sens,il fallait bien trouver un terme pour qualifier ceux qui comprennent plus rapidement et plus facilement que les autres
avatar
Ad impossibilia nemo tenetur

157

je pense que intelligent suffit...precoce, ca fait un peu "hors categorie" et y'en a qu'en meme pas mal qui je pense sont concernés...

158

oui mais si on dit intelligent,ceux qui comprennent pas spécialement vite(tout en étant dans la moyenne) seront alors des idiots ou du moins des gens "pas intelligent"
avatar
Ad impossibilia nemo tenetur

159

Non mais je pense que ça existe les surdouées.
Y'a des gens qui ont des capacitées mentales réduites (biologiquement) et d'autres qui en ont des développées (biologiquement aussi).

Et d'autre des normales oui

160

on a qu'a dire plus intelligent que la moyenne (meme si l'intelligence ne se mesure pas simplement sur la reussite scolaire)...

161

Surtout pas sur la réussite scolaire !!!

162

JiBe
a écrit : (meme si l'intelligence ne se mesure pas simplement sur la reussite scolaire)...

tt à fait daccord
avatar
Ad impossibilia nemo tenetur

163

oui mais il y a surdoués et ceux qui se dedrouillent tres bien...les surdoués existent mais c une part infime de l population et se comptent sur les doigts de la main...

alors que ceux qui se debrouillent bien en cours sans bosser se compte sur les doigts des mains de plusieurs milliers de personnes...

164

Il y en a en moyenne 1 par classe

165

Surtout pas sur la réussite scolaire !!!

Certes, mais il n'empêche que s'autoqualifier de "précoce" quand on est mauvais en classe, ça me fait doucement rigoler...roll
Il est où, alors, le critère de précocitude?
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

166

precoce s'applique je pense plus a la reussite scolaire que "tres intelligent" (d'ailleurs je ne connaissais meme pas ce terme "precoce" dans ce sens la avant ici)..

167

en partie dans le calcul du QI. Mais en partie...

168

Précoce, très intelligent, QI.... tout ça ne veux rien dire.
Ce sont les actes qui sont importants. Quelqu'un qui croit être précoce, très intelligent, evoir un gros QI.... mais qui ne fait rien d'intelligent... n'est pas intelligent, tout simplement
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

169

Quelqu'un qui croit être précoce, très intelligent, evoir un gros QI.... mais qui ne fait rien d'intelligent... n'est pas intelligent, tout simplement


si mais il ne utilise pas son potentiel...
si tu as une voiture de course mais que tu restes en 3eme, tu n'iras pas vite mais ta voiture sera quand meme potentiellement rapide...

170

Il n'y a pas de potentiel. L'esprit n'est pas une machine que l'on pourrait faire tourner à tel ou tel rendement. Le "potentiel" d'intelligence, ça n'existe pas!
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

171

si chaque personne a une "intelligence" propre avec un niveau particulier...g pas dit pour autant que ct comme une machine...

172

Jèai + de 150 et c'est galère lé profs nous apprennent des trucs qui sont tellement logique qu'on se demande prquoi on doit faire des cours dessus!

173

T en quelle classe?
avatar
Ad impossibilia nemo tenetur

174

#171> Ben fais autre chose! hoppe un bouquin de la classe d'après et regerde ce qu'il y a dedans. Lis. N'attends pas bêtement.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

175

Tout à fait, le conseil de HIPPO est très certainement le meilleur ... Enfait, l'apprentissage personnel n'est surement pas le meilleur, du point de vue de l'efficacité, mais aucun doute que c'est le mieux pour apprendre !

176

Je suis daccor avec nEURONE. en +, ca demande + d'effor, c'est plus intéressant de chercher par soi mêmehum

177

Latigrou
a écrit : Jèai + de 150 et c'est galère lé profs nous apprennent des trucs qui sont tellement logique qu'on se demande prquoi on doit faire des cours dessus!
eek
moi c'est l'inverse, j'ai jamais rien capté en cours, c'est chez moi devant un bouquin que je finissais par capter (la leçon d'il y a qques semaines) trifaq
Yeah !

178

le problème avec les cours du bahut, c'est que les profs passent leur temps a répéter les même trucs. si bien que au bout d'un moment, on s'emmêle les crayons. le plus simple, c'est dappliquer les cours avec des exos... parce que, si on connait la réponse, on a tjrs du mal avec les développements (je parle pour les matières scientifiques hum). moi je sais que je fais comme ça, et ça marche!

179

oue, mais les exos, le prof t'envoie au tableau pr corriger ou autre, et t'as l'air tout con qd t'as pas reussi a les faire (ou plutot, qd t'as pas essaye du tout tellement t'en a marre d'etre au lycee)
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

180

et y'a pas qu'au lycée... sad
je suis re-tombé au tableau, et ce qui devais arriver arriva, la prof a re-sauté 2 exos et m'a interrogé sur le cours du nouveau chapitre... (intégrales généralisées)
comme je suis pas trop en cours, ben je savais pas tellement mon cours, et g rien su faire.
pourquoi ça tombe tjs sur moi???????
[sorrow style off]

elle a halluciné qd g inventé des équivalents... bah je demandais aux autre de la classe, ms bon, ils etaient largués depuis longtps, et les roumains dormaient.
m'enfin bref, je m'en suis sorti vivant, ms avec 13 intégrales à faire pr mardi grin
vu le tps que g mis pr les 2 premières, je suis pas encore couché...

le pire, c que j'avais travaillé avant, j'avais fait les 2 exos qu'elle a sautés sad
ms je v passer pr un gros branleur maintenant, pske là elle m'a cadré, et elle s'est bien défoulé... éxécution au tableau en règle...
bon on s'en fout, je passerai pas en jurygrin
avatar
With your feet in the air and your head on the ground
Try this trick and spin it, yeah
Your head will collapse
But there's nothing in it
And you'll ask yourself
Where is my mind