1


RaZ me l'a fait remarqué (Et je crois bien aussi a Pocket et peut etre meme a Kuk mais bon !) on a aucun vrai outil pour dévéllopé sur Jag, des morceaux de code éparpillés a tout les bouts du disque dur !!

Donc j'ai pensé a un truc, certaines personnes seraient prete a m'aider (Pas pour tout de suite ) mais pour écrire un éditeur / assembleur pour la Jag. Cet asm permetrait d'écrire tout le code (68000, tom, jerry) en meme temps, et pourrait disposé d'une fonction qui permettrait d'envoyé directement le résultat dans la ram (Modification du loader de la BJL), cela accellererait grandement les devellopements, mais des personnes serait pretes a m'aider ? Des programmeurs, et meme des spécialistes du traitement de chaines de caracteres sont recherchés.

GT Turbo wink
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Accrochez vous ca va être Cerebral !!

2

Tu veux dire quelque chose comme JaguarEdit et JagGraph sur PC ?
Je l'ai avais récupéré avec un n° de Private Computer (ce doit être le fils du rédacteur qui a fait les outils) mais je ne sais pas s'ils sont dispos sur le net.
Comme je n'ai pas essayé de compiler avec, je laisse les spécialistes te dire si ces outils sont bien ou pas.

Sinon, je crois que Cts a un environnement Linux qui commence à être sympa, non ?
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3

J'ai envoyé JagEdit sur le CD ... mais JagEdit c'est juste une interface windows pour les outils Dos
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

4

Oui, mais je vois mal l'écriture d'un nouvel assembleur (au sens compilation), donc il faudra toujours passer par l'appel des outils externes.
Et JagEdit fait le reste non (envoi via BJL ou Alpine) ?

Maintenant, il est vrai que GT Turbo est sur Falcon, donc, JaguarEdit marche moins bien du coup grin
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grin ça c'est sûr !

Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

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Ce serait pas possible de configurer Everest pour ça ou repartir des sources de Qed par exemple ?
Je sais c'est du C et tu es allergique, mais il suffit de faire un traitement de désensibilisation.
Je commence légèrement

#include <stdio.h>

Demain, 2 lignes grin
Et fin octobre, on attaque le concours du code C le plus obscur gni
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7

On a beaucoup plus puissant qu'Everest pour le C, la référence sur Atari c'est Ez Edit, dispo ici:
http://membres.lycos.fr/eazygem/index.htm

8

Perso, je n'ai pas accroché quand j'ai essayé

et accessoirement, le but n'est pas de faire du C, mais de l'ASM
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9

void main (void) {
}
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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10

Oula, pas trop vite ou il va nous faire un oedeme de Quinck
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Si t'as besoin de vrais d'outils GT, n'hésites pas à me demander !


543837_EX.jpg


dehors
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Cooper / Paradize
STf/Mega ST/STe/F030/Lynx
---------------------------------
mes prods lynx : http://atarithemes.chez-alice.fr/lynx/index.php
mes prods ST/Falcon : http://paradize.atari.org

12

Je comprends mieux la raison de la panne de ton Falcon. Tu as cherché à éditer le source de Pooz ?
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J'ai cru que c'était la batterie du falc, j'ai branché les pinces dessus, j'ai démarré la voiture, mais le falcon n'a jamais redémarré... bizarre non ?
Il est à noter que la caisse à outils est spéciale GT Turbo, avec des outils pour les voitures wink
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tu veux dire mon alim ? grin
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yep ! Un coup de pince, et hop ! Normalement ça démarre... hum
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m'excuse, mais j'vois pas trop l'intérêt d'avoir des outils 'spéciaux' pour jag.
Perso, j'aime choisir mon editeur, pis avec un bon makefile c'est tranquille...

suffit de taper 'make install' (voire d'y associer un raccourci depuis son éditeur préféré) pis ça roule : ça vérifie les dépendances , et hop ! le prog est chargé dans l'ALpine ou en RAM.

J'trouve plus intelligent d'avoir une floppée d'outils 'spécialisés' qu'un seule grosse usine à gaz figée...
(genre le makefile peut appeler tga2cry ou bpeg si pour compiler le prog y'a une dépendance signalée pour des images)

même pour le débugger, j'prefère de loin rdbjag à wdb, on peut le scripter facile.

17

pencil
il est àmha utopique d'imaginer (et de compter y passer du temps) à créer une IDE... il existe une foule d'éditeurs complets ET rodés auquels un raccourci sur un environnement correctement paramétré sont infiniments plus efficaces...
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Comme l'a rappelé une personne, je tournes sur Falcon, et comme l'a rappellé une autre personne (Encore !) je suis allergique au C, oublié direct la desensibilisation, plutot mourir que faire du C.

Beaucoup d'entre vous utilise apparement tout 'en éclaté', certain ont écrit qu'il préfere a coz de la flexibilité de la chose, qui a dit qu'un programme qui en réunit d'autres peut ètre figé ? Qui ?

Ensuite c'est surtout une question de vitesse, j'ai déjà essayé de travaillé avec des editeurs et assembleurs séparés mais c'est une perte de temps assez incroyable pour ma part, c'est pour cela que j'aimes pas beaucoup le C, je passes plus de temps a faire la compilation qu'a écrire le code.

Vince pourquoi serait il utopique d'écrire cela ? L'assembleur meme n'est pas très difficile a codé, surtout pour les deux risc, vu le nombre d'instruction et le nombre de mode d'adressage. Pour ma part, le plus m....... est l'éditeur apres le reste !!!


GT Turbo (Qui va finir par codé ses outils Jag lui meme et tout seul (Pas tout a fait puisqu'il y a Azrael et RaZ avec moi !)) oui
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Dans Everest par exemple, tu peux appeler des outils externes.
EZ Edit doit être encore plus configurable.

Voire tu peux te faire un outil externe qui enchaine compile, envoi vers Jag...

Assemble ou Devpack marchent déjà comme ça : éditeur et assembleurs (sous forme de ttp) distincts. A la limite, tu peux utiliser l'éditeur de Devpack si tu l'aimes et t'arranger pour compiler avec l'assembleur Jag au lieu de devpack
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20

Fadest :
Dans Everest par exemple, tu peux appeler des outils externes.
EZ Edit doit être encore plus configurable.

Voire tu peux te faire un outil externe qui enchaine compile, envoi vers Jag...

Assemble ou Devpack marchent déjà comme ça : éditeur et assembleurs (sous forme de ttp) distincts. A la limite, tu peux utiliser l'éditeur de Devpack si tu l'aimes et t'arranger pour compiler avec l'assembleur Jag au lieu de devpack


Pour Devpack cela depend de quelle version, la 3 était encore en un morceau c'est qu'a partir de la 3.10 que l'asm est séparé, mais dans cette version il y a quelque bugs d'affichage (De temps a autre quand on charge un source, la fenetre n'est pas rafraichit tout de suite et on a l'impression d'avoir chargé un fichier vide, etc..)

Faut que je voies, parce que meme si j'arrive a posé l'asm Jag a la place de Devpack après faut encore se faire c.... a chargé l'executable dans la Jag !!


GT Turbo happy censure
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21

Bah, dans devpack y'a des raccourcis clavier que tu peux affecter à ta guise !

22


C'est vrai, mais en clair faut que j'assemble sur disk, que je fasses une combinaison de touche pour lancé uploader.tos (Bjl loader) que je rentres le nom du fichier a la main, et si cela plante, je reprends mon source modifie et recommence tout depuis le début alors qu'avec un bon prog, en une combinaison de touche tout cela est fait !!


GT Turbo wink
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23


Ne vous embetez pas trop les gars, de ce coté je suis très très c..... et une tete de mule, j'ai beaucoup codé en tout en un et ais gardé l'esprit mais vous n'allez pas me dire que cela n'irait pas plus vite pour dévéllopé ? Non

Un simple exemple pour l'éditeur de map, il va y avoir beaucoup de fonctions qui vont pouvoir en aider plein, et ceci sans utilisé après le prog bidule puis le prog youpi et enfin c'estlafin pour pouvoir faire une map non ?

GT Turbo wink
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24

Tout dépend, prends un anti-histaminique, je vais te parler Pure C
L'éditeur de Pure C te permet de compiler via un programme externe le fichier en cours d'édition, il le sauvegarde automatiquement avant de compiler. C'est bien ça que tu veux ?
D'autres éditeurs plus généralistes le font aussi et tu peux paramétrer l'appel du traitement par exemple en lui disant de compiler le fichier de la fenêtre en avant plan.
Notre propos, c'est de t'éviter de réinventer la roue pour un éditeur parce qu'il y en a plein et que le temps que tu mettras pour y ajouter toutes les options qui te plaisent dans ton éditeur préféré, tu le mettras pas à développer sur Jag.
Autant su PC avec les visual bidules, c'est rapide, tu te crée un IDE perso à la va-vite, autant sur Atari avec la prog GEM, c'est un peu plus long
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Fadest :
Tout dépend, prends un anti-histaminique, je vais te parler Pure C
L'éditeur de Pure C te permet de compiler via un programme externe le fichier en cours d'édition, il le sauvegarde automatiquement avant de compiler. C'est bien ça que tu veux ?
D'autres éditeurs plus généralistes le font aussi et tu peux paramétrer l'appel du traitement par exemple en lui disant de compiler le fichier de la fenêtre en avant plan.
Notre propos, c'est de t'éviter de réinventer la roue pour un éditeur parce qu'il y en a plein et que le temps que tu mettras pour y ajouter toutes les options qui te plaisent dans ton éditeur préféré, tu le mettras pas à développer sur Jag.
Autant su PC avec les visual bidules, c'est rapide, tu te crée un IDE perso à la va-vite, autant sur Atari avec la prog GEM, c'est un peu plus long



Ce que je voudrais c'est avec une combinaison de touche pouvoir lancé l'assemblage du source et l'envoi du PRG résultant direct dans la ram, je comprends parfaitement que le temps passé a dévéllopé ce genre de prog je ne le passerais pas sur la Jag, mais le temps perdu est ce que je ne le perdrai pas a relancé a chaque fois tous les progs necessaires ? En plus je peux profité du gestionnaire de fenetres que j'ai déja écrit pour l'éditeur de map donc cela irait assez vite, excepté sur l'éditeur meme ca serait la mon plus gros probleme !!

Pour l'instant je vais faire sans, mais si de temps a autre le soir je m'ennuis (C'est possible ?) j'écrirais ce prog.

GT Motivé pour faire des jeux Jags !!! magic
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plus simple, tu fais juste un script qui lance l'assemblage et qui en fonction du résultat envoie sur la jag... une fois ce script (simple) écrit, tu param ton texteditalacon pour que le raccourci pwet+{+%+¤+A lance ton script cétou
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ben, j'vais te dire GT:

À un momment, j'utilisais Nedit et pour sauver/compiler/transferer&exécuter j'avais juste à faire ALT+X (ça me sauvait tous les fichiers en cours d'edition)

pas du bonheur ça ?

actuellement, par exemple:

je modifie un objet sous Blender->ALT+U l'exporte via un script Python
puis retour à l'éditeur et ALT+X (ça fait juste un 'make ins') compile le tout et le balance dans la jag (en prenant en compte le nouvel export Blender).

Si tu peux faire + simple, je suis preneur wink

28

Salut,

Ouimais ca c'est parce que t'es sous linux...

linux powa...


bon ok je sors...

A+
Romu
loin très loin

29

romu : troll.jpg
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nanan, pas un troll vu que tous les outils que j'utilise existent sous window$ wink