1

Je commence :

Léon Zitrone est un journaliste français, né à Petrograd (Russie) le 25 novembre 1914, décédé le 25 novembre 1995 à Levallois-Perret (France).
avatarSlammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

2

François-Dominique Toussaint Louverture, né le 20 mai 1743, mort en captivité le 7 avril 1803 à la La Cluse-et-Mijoux, est le plus grand dirigeant de la Révolution haïtienne, et par la suite est devenu gouverneur de Saint-Domingue (le nom d'Haïti à l'époque).

3

Riton la Fripouille, dit le Décapsuleur, né au ranch de Chaunes-sur-Marne le 3 juillet 1922, décédé le 16 avril 1978 à la prison de St Cernin-du-Cantal au cours d'un accident durant sa 26éme évasion.

4

Jarosław Dąbrowski (ou Jaroslaw Dombrowski selon l'orthographie française, pseudonyme : Łokietek) (Jitomir, 12 juillet 1836- Paris, 23 mai 1871, mort au combat) - officier polonais, quartier maître de l'armée russe, il prit part à l'insurrection contre la Russie en 1863, fut déporté en Sibérie, s'évada, vint en France, combattit avec la Commune, il a été chargé de la défense de la Commune de Paris et mourut sur les barricades.

5

Erik Satie (1866-1925) est un compositeur et pianiste français, né Alfred Éric Leslie Satie à Honfleur, Calvados, le 17 mai 1866 et mort à Paris le 1er juillet 1925.

6

Louis Auguste Blanqui dit l'Enfermé, (Puget-Théniers : Alpes-Maritimes, 1er février 1805 - Paris, 1er janvier 1881) était un révolutionnaire républicain socialiste français, associé aux socialistes utopiques. Il doit son surnom “ l'Enfermé ” au fait qu'il passa la plus grande partie de son existence (près de 35 années !…) en prison.

7

Henri Julien Félix Rousseau dit le Douanier Rousseau, né le 21 mai 1844 à Laval et mort le 2 septembre 1910 à Paris, est un peintre français. Il reste le plus célèbre représentant des peintres naïfs.

8

Louise Michel (29 mai 1830, 9 janvier 1905) alias Enjolras est une militante, un des personnages principaux de la Commune de Paris.

9

Arnold Schönberg est un compositeur et théoricien autrichien né le 13 septembre 1874 à Vienne, et mort le 13 juillet 1951 à Los Angeles (États-Unis). Son influence sur la musique du XXème siècle a été considérable.

10

Raymond DEVOS, le pauvre... sad

11

l'ex-riche plutot

12

Karol Józef Wojtyła est mort le 2 avril 2005 au Vatican.
avatarSlammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

13

montreuillois est mort le 20/11/2006 à Paris sur la ligne de métro en provenance de montreuil
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

14

si ca arrive vraiment... grin

15

Georges Guingouin né le 2 février 1913, à Magnac-Laval (Haute-Vienne) et mort le 27 octobre 2005 à Troyes, est un militant du Parti communiste français rendu célèbre par le rôle de premier plan qu'il joua dans la Résistance française à la tête du maquis du Limousin, qui lui valut le nom de Préfet du maquis. Après la guerre, il sera exclu du PCF et subira de nombreuses attaques sur cette période de la résistance. Accusé de meurtres et d'exactions, incarcéré en 1953, il ne sera lavé de tous soupçons qu'en 1959.

16

vince (./13) :
montreuillois est mort le 20/11/2006 à Paris sur la ligne de métro en provenance de montreuil

???
avatarSlammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

17

Yutaka Taniyama (谷山 豊), né le 12 novembre 1927, est un mathématicien japonais connu pour la conjecture Taniyama-Shimura. Taniyama s'est suicidé en 1958 en laissant une note derrière lui, en s'excusant auprès de ses collègues pour ce geste qu'il ne s'explique pas lui même : "Jusqu'à hier, je n'avais aucune intention de me tuer. ... Quant à la cause de mon suicide, je ne la comprends pas moi-même tout à fait, mais elle ne résulte pas d'un incident ou d'un problème particulier."

18

montreuillois (./16) :
vince (./13) :
montreuillois est mort le 20/11/2006 à Paris sur la ligne de métro en provenance de montreuil

???

Si c'est vrai tu t'en appercevra bien vite ! (enfin non en fait...)

19

Vous allez voir qu'il va éviter le métro demain cheeky
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

20

Évariste Galois (Bourg-la-Reine, 25 octobre 1811 - Paris, 31 mai 1832) était un mathématicien français. Galois était un républicain convaincu et en 1831, au cours d’un banquet, il porta un toast, avec un couteau à la main au-dessus de son verre, à Louis-Philippe, ce qui lui valut dix mois de prison. Certains pensent que sa mort dans un duel a été organisée par la police secrète. Dans la nuit du 29 mai 1832, qui précéda le duel qui l’opposait à un officier pour défendre l’honneur d’une femme, il pressentit que sa mort était imminente, et veilla toute la nuit pour écrire plusieurs lettres à son ami républicain Auguste Chevalier, et composa ce qui devint son testament mathématique. Dans ses derniers papiers, après avoir rapporté sa théorie sur les équations résolubles par radicaux, il termina en donnant un aperçu de ses derniers travaux en analyse et demanda à son ami de faire imprimer cette lettre dans la Revue encyclopédique. Le lendemain il fut touché à l’abdomen et mourut de ses blessures à l’âge de 20 ans (probablement d’une péritonite), le jour suivant à l’hôpital Cochin et après avoir refusé les offices d’un prêtre. Ses derniers mots furent pour son frère : « Ne pleure pas, Alfred ! J’ai besoin de tout mon courage pour mourir à vingt ans ! »

21

Montreuillois n'a toujours pas ete vu ce soir non ?

22

n'a pas été vu depuis 23h29m26s ... sorry

23

Dieu est mort.

24

Le 19 octobre 1910, mort de Luigi LUCCHENI (né le 22 avril 1873 à Paris).
Anarchiste, meurtrier de l'impératrice Elisabeth d'Autriche, (dite Sissi).
Abandonné dès sa naissance par une pauvre servante italienne, il se retrouve à l'hospice des Enfants Assistés, à Paris, avant d'être renvoyé en Italie, d'orphelinats en familles d'accueils. Plus tard, il effectue divers "petits boulots" avant de servir dans l'armée durant trois ans et demi. Mais se rendant bien compte que la société n'est pas faite pour les pauvres, il émigre en Suisse. C'est là qu'il y rencontrera les idées anarchistes.
Adepte de la propagande par le fait, il poignarde, le 10 septembre 1898, à l'aide d'une lime effilée, l'impératrice d'Autriche qui séjourne à Genève.
A son procès, le 12 novembre 1898, il se revendique anarchiste et dit avoir voulu tout d'abord tuer le duc d'Orléans, puis s'être décidé ensuite pour l'impératrice et frapper à travers elle "les persécuteurs des ouvriers". Condamné à la réclusion à perpétuité à l'âge de 25 ans, il mettra à profit la prison pour parfaire son éducation, puis se lancera ensuite dans la rédaction de ses mémoires. Lorsque celles-ci seront volées par des gardiens, Luigi se révoltera et subira des brimades, avant d'être retrouvé pendu dans sa cellule.

25

Jacques Clément (1567-1589) est un religieux dominicain qui a assassiné le roi Henri III le 1er août 1589.

Il est né à Serbonnes en 1567. Moine fanatique, il prend le parti de la Ligue catholique, avec l'idée de « tuer tous les hérétiques ». Il aurait à cette époque créé le célèbre anagramme « C'est l'enfer qui m'a créé » à partir des lettres de son nom. Peut-être manipulé par la duchesse de Montpensier, il quitte Paris le 31 juillet 1589 pour joindre Saint-Cloud d'où le roi commande le siège de Paris.

Prétextant la remise d'un message confidentiel, il parvient à se trouver seul avec le roi et à le poignarder. Les cris du roi (« Méchant moine tu m'as tué ») alertent les gardes, qui tuent Jacques Clément. Le roi ne succombera que durant la nuit, après avoir désigné Henri de Navarre comme son successeur.

Le corps de Jacques Clément a subi le châtiment réservé aux régicides : il a été écartelé puis brûlé. Son acte fut diversement apprécié dans une Europe en proie aux guerres de religion. Le pape Sixte V l'aurait considéré comme un martyr et aurait envisagé de le canoniser.

26

Marcus Junius Brutus (vers -85 - -42) rigide républicain romain, fils de Servilia, maîtresse de Jules César, il lui donna le coup fatal, en le poignardant le 15 mars -44.

27

Je vous écris de là-haut.
Ils ont une putain de connexion haut-débit/fibre cumulonimbique là haut... waow !
avatarSlammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

28

commande vocale ?

29

Commande gestuelle. (je viens de lever la jambe gauche)
avatarSlammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

30

Bon sang, j'ai gagné mon pari ! T'auras 50% (je sais pas ce que tu vas en faire, mais bon...)