
C'est bête à dire mais la première fois que je lui avais fait lire un CD Audio à ma Saturn j'ai été impressionné par les cubes se déformant, cela en '95 évidemment.
Le coup du vaisseau spacial est très sympa aussi

Nhut (./32) :Détrompe-toi... les piles alcalines ou salines s'usent toutes seules avec le temps, même si on ne s'en sert pas. Pour le VMU tu t'en fous, mais c'est embêtant quand il faut que ça dure des années, c'est d'ailleurs pour ça qu'on utilise des piles au lithium pour lesquelles ce phénomène est beaucoup moins prononcé (et dont l'autre avantage est que la tension varie très peu au cours de la décharge, contrairement aux piles classiques). Les piles rechargeables, c'est encore pire, la charge diminue de quelques pourcents par mois.
Je prédis donc avec ce petit mod des sauvegardes Saturn qui dureront au moins 20 ans, si pas plus
Nhut (./36) :Normalement la pile n'alimente la mémoire que quand la console est éteinte, donc qu'il ne se passe rien. Après, peut-être que Sega s'est foiré sur l'implémentation... quand on voit comment le VMU bouffe 2 piles CR2032 en quelques semaines même si on ne l'allume jamais (alors qu'il existe des circuits qui peuvent garder l'heure à jour pendant 10 ans avec une seule pile CR2032), ça parait pas impossible
Si la pile Saturn dure si peu de temps c'est pas parce qu'il y a beaucoup de lecture et de réécriture? J'avoue que je sais pas trop comment ça marche![]()