ben passer par un registre ^^ (ou alors sauvegarder l'adresse du buffer à une adresse fixe genre vecteur inutilisé, mais c'est assez crade)
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
Mastergb avait fait ce qu'il appelait des "librairy read-only" qui permettait ce genre de chose, mais ce n'était que pour les libs perso bien sûr. Va jeter un coup d'oeil à datatolib v2 si ça t'intéresse.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
PpHd, a quand une base de registre ?
PpHd Le 25/11/2005 à 19:08 Ben des que suffisament de monde la demande. Plus serieusement, la lib de Flanker fait tres bien l'affaire pour gerer une pseudo-base de registre.
Pen^2 Le 29/11/2005 à 18:13 (quoi que, en rajoutant une espece de checksum, tu pourrais detecter si tes données sont corrompues ou pas)
T'as qu'à faire une lib réentrante et t'auras pas de problèmes......y compris si plusieurs programmes t'utilisent en même temps.
(j'ai horreur des fonctions pas réentrantes)
Oh que si. Ca permet d'appeler les fonctions de ta lib depuis une interruption, par exemple.
Ca permet à une autre lib d'utiliser la tienne sans risque de conflit.
De par sa construction, elle n'a pas à écrire dans son code (enfin attention à ne pas générer de relocations) donc peut être conservée en mémoire d'archive.
Ben si, complètement, ça coïncide pas avec la définition qu'ils donnent sur Wikipédia ? (= segment de code réutilisable par plusieurs processus = pas de relogements autres que vers le code lui-même)
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
PpHd Le 07/12/2005 à 18:58 Pour PedroM, tu as les sources.
Extended> si la lib est réentrante, et qu'elle n'utilise pas de relogements au runtime, alors elle peut être exécutée depuis une zone mémoire en lecture seule, la réentrance excluant, comme l'a dit Pollux, toute donnée globale ou statique non constante.
Pollux> le problème c'est que dans un environnement non multithreadé, mettre un verrou risque de ne pas être simple à implémenter : si le verrou est déjà posé, que fait ton gestionnaire d'interruption ? (remarque tu me diras au moins il peut le savoir ce qui lui évite de planter tout).
D'un autre côté en environnement non multithreadé, on bénéficie quand même de la possibilité d'avoir plusieurs libs utilisant une autre lib dans le même programme, ce qui est quelque chose qui peut être pratique.