Ordre MD:
- De badb Zeus,Libra,Merlin,Hopper,Stepper font 236
- Minos,Wismerhill,Lancelot font 36
- A Ayronis Angusa,Vorocius,Thor fortifie
- Etoile des mers 889
- Titanic fait 241
- Roberta bombarde Farb
- Angusa à Ayronis fait 11 voir ce que mijote exactement les mercenaires.
Suggestion au ME:
- Rassurer 1BC avec notre galere peut-être, à voir si c'est nécessaire, mais bon comme on veux les garder comme allié, il ne faut pas se les aliéner.
- Autrement plus problèmatique, les mercenaire sont en train de faire un road menant tout droit à Ayronis. A moins qu'il veuille faire une ville supplémentaire. Je crois qu'il avait été question de ça il y a un moment. Si quelqu'un pouvait me rafraîchir la mémoire. Je pense qu'il y a là des mesures diplomatiques compliqués et difficile à prendre. A mon avis un topic à ouvrir Lord.
On peux dire qu'ils nous font confiance les mercenaires lol, il y a trois unités pour protéger leurs travailleurs. ça m'a l'air d'être des vieux briscards.
Inao Le 04/12/2005 à 23:30 Images avant sur le site.
QUe construit-t-on à Badb ?
Ordres MI:
Feudality : Prairie minée + colline (--> trav en 2 tours)
Icarus : ivoire + tabac ; 1 amuseur
Badb: colon? (avec la montagne, on a 15B)... On peut envisager autre chose qu'un colon à Macha et qu'un soldat à Verulamium
Il va falloir commencer à penser à faire des marchés...
Colon : 8 (a priori, il fondera au prochain tour)
Chataigne: 3 (sur la forêt)
Colchique mine (colline en 7 de Verulamium)
astrologix Le 05/12/2005 à 13:01Edité par astrologix le 05/12/2005 à 13:05 On voit un colon de 1BC à 999 de Badb. On a des traités d'expansion avec 1BC ? On sait où ils entendent fonder leur ville ?
Je constate qu'on n'a pas de chevaux.... On est mal barré pour la suite, si 1BC ou les mercs en ont. Qu'est-ce que notre service d'espionnage sait à ce sujet ?
EDIT : je vois que les mercs en ont sur leur petite île. Alarme !!
A mon avis il faut les attaquer aussitôt les feodaux éliminés.
Sire, leur armée est ridicule !
Chris, tes ordres pour Etoile des mers sont fausses. Entends-tu qu'elle aille voir à l'intérieur du golfe ou qu'elle poursuive sa route vers le nord-est ?
Sire, leur armée est ridicule !
Pour 1BC, ils peuvent juste construire au dessus du fleuve qui part de la ville feodale.
Pas de prob Chris, j'envoi un mail à 1BC pour la galère.
Pour les mercs, voulez-vous que je leur demande des explications concernant la route ?
les mails ont été envoyés, copie dans les AE.
Inao Le 05/12/2005 à 20:00 @GD : où veut-tu mettre une nouvelle ville pour proposer un colon à Badb ?
Inao Le 05/12/2005 à 20:27 Etoile des mers fait 998 (sinon faudrait que ça soit un aéroglisseur...).
Roberta échoue dans son bombardement.
Badb réglée sur 15 de prod piquier. Faut ouvrir un sondage pour la prod.
Note au MD : je pense qu'il vaut mieux mettre nos unités hors des villes Icarus, Feudality et Ayronis, pour éviter des pertes en cas de basculement (surtout Feudality).
Images après sur le site.
C'est surtout que j'aime bien avoir un colon en réserve (et l'embarquer dans une galère qui part vers l'inconnu... ca peut toujours servir) et que Badb est au taquet niveau population.
Il vaudrait mieux commencer à faire des marchés que des piquiers qui seront très vite obsolètes. (on est à -20gpt)
On peut aussi essayer de prébuilder Léonard (même si je serais surpris que ça plaise aux mercs).
Inao Le 06/12/2005 à 20:53 Clair que les mercs n'ont visiblement que des archers pour l'attaque, ce n'est pas pour rien... Si on fait Léonard il est possible qu'ils viennent le chercher chez nous (si on ne les a pas buté avant...)