1

slt tous..

j'ai enfin reussi a changer l'alternateur de ma bx td clim ! mais alors quelle galere !
et d'un accés impossible ..je sais pas si parmi vous certains l'ont fait mais une
bx td avec la clim , ca me rappelle une 23 ie bv hydro !

bref ,
et d'une :
le dit alternateur est quasi introuvable en casse ...mais la j 'ai eu du bol , j en ai trouvé , presque par hasard ; le casseur ne savait meme pas qu il s'agissait d un alternateur pour bx , d'ailleurs probablement le mme que pour tous les XUD7 TD ..(309, 405,rover td ..)

et de deux :
je n ai pu acceder a cet alternateur une fois deposé : admission tubulure via filtre a air ,et
surtout radiateur..et desaccouplement de ttes les durit d'eau ..

finalement j en ai profité pour nettoyer un peu tt ca--c'etait pourri..& je lui ai mis deux spheres avant moins fatiguées que celle qui etaient dessus---punaise ca ma change de la TRD , un souplesse ...enfin elle fait le bonheur de son acquereur ....qui doit habiter du coté de Nantes..tiens donc --coucou nini56...mes deux ex doivent vivre a moins de 100 km l une de l autre...

au moins voila une chose qu elle est bonne..et puis une fois remonté , verdict , l 'alternateur charge ,multimetre en main pour verif = YEAH!

bon, ce matin , suis parti au boulot , avec , j'ai encore du taff elec , des faux contacts partout , le tdb qui s'eclaire qu a moitié , ..etc ..etc ..---en plus je la trouve plus molle que la
millesime td de ma femme ..--elle est equipée d une pompe bosch--pas ma femme ,la millesime..
bon , les pros ;
pour resumer , la milesime bastonne vraiment ,mais elle fume noire
et la tzd turbo fume pas du tout...mais elle est molle , vous croyez que ca peut s'arranger ??


allez slt a tous ...jy



C5 HDi 110 pack ambiance 2002 gris metal clair
XANTIA HDi 110 EXCLUSIVE 1999 grise graphite

RENAULT TRAFIC D 93 9places dit 'micro-bus'.
R21 GTD 93

ASSURé EN COLLECTION:
OPEL KADETT C (berline ) 1978 marron métal

http://sites.google.com/site/leschevronsduroussillon/

2

salut jean yve comman va tu ? je voi que tu pren soin de ta nouvelle et ne tinquiette pas pour t'on aixe 16s j'en pren bien soin 4 pneu tout neuf un croché de pot déchapemen tout neuf plaquette aven neuve nétoyage des goutierre du toe......................

je te passe les détaille car je ne veu pas pourire plus ton poste a tres bientot
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

3

lacydon :
slt tous..

j'ai enfin reussi a changer l'alternateur de ma bx td clim ! mais alors quelle galere !
et d'un accés impossible ..je sais pas si parmi vous certains l'ont fait mais une
bx td avec la clim , ca me rappelle une 23 ie bv hydro !

bref ,
et d'une :
le dit alternateur est quasi introuvable en casse ...mais la j 'ai eu du bol , j en ai trouvé , presque par hasard ; le casseur ne savait meme pas qu il s'agissait d un alternateur pour bx , d'ailleurs probablement le mme que pour tous les XUD7 TD ..(309, 405,rover td ..)

et de deux :
je n ai pu acceder a cet alternateur une fois deposé : admission tubulure via filtre a air ,et
surtout radiateur..et desaccouplement de ttes les durit d'eau ..


je connais ca j'ai du changer mon alternateur dernierement pour cause de surtension. eh oui l'aternateur faisait bouillir la batterie.
sinon c'est vrai que l'acces n'st pas evident
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm