1

Je vien de recevoir des puces I²C de chez Maxim-Dallas: changement de fonction celle que j'ai commande 2potentiomètres de 10 ou 50 kohm avec 256 positions différentes.
Les applications sont multiples!
Si sa interesse quelqu'un voila les références:Max5478,MAX5479... http://pdfserv.maxim-ic.com/en/ds/MAX5477-MAX5479.pdf
J'aurai voulu savoir si les lib i²c utilisé pour l'extension de mémoire son encores utilisables?

2

Bien sûr.
avatar« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

3

Autre problème: Les valeurs que l'on peut obtenir avec le potentiomètre sont comprise entre 0 et 50kohm, mais comme il y a que 256 positions sa fait un pas de 200ohm entre chaque valeur: quel montage peut on utiliser pour réduire la gamme des résistances et donc pour avoir un pas plus faible 10ohm serait très satisfaisant par exemple. J'ai tenter les associations de résistances mais le problème c'est qu'après ya plus linéarité et en plus faut utiliser des résistances très faible <1ohm!

4

amuse toi avec la loi d'ohm

ça doit marcher avec un montage quelconque en parallèle. la linéarité tu peux pas l'avoir dans ce cas, ou alors fais des calculs qu'on peut approximer linéairement sur une plage restreinte de valeurs.