1

Images avant sur le site (en faite elles servent à quelqu'un ?).

A priori on sort les féodaux ce tour. Il faut en tenir compte au niveau du bonheur (baisse du taux de luxe, spécialiste,...).
avatar

2

Images avant sur le site (en faite elles servent à quelqu'un ?).


J'avais posé la question il y a un paquet de temps car cela me semblait une surcharge de travaille absolument inutile pour toi, mais une ou deux voiw s'étaient exprimés pour le maintient de ses images. Voyons ce qu'il en sera aujourd'hui.

Mes ordres MD arrivent dans 30 minutes.

chris.

3

Il me semble préférable de ne pas attaquer ce tour à cause du malus de la rivière, je prefere "perdre" un tour de plus et ne pas avoir le malus.

Ordre MD:

- Pile prés de Farb fait 3
A noter que dans cette pile:
- Lug non bléssé au tour précédent, a-perdu un point de vie.

- Cavalerie produite à Feudality a renommé en Zorro
- Zorro fait 222
- Precious fait 222
- Angusa fortifie
- Etoile des mers fait 998
- Titanic fait 233
- Pile ou Face fait 36 et va donc sur la colline prés de Farb
- Viviane fait 236 et rejoint Pile ou Face

Pour ME:

Ordre au mercenaire:
- Qu'il attaque Farb dés que possible, c'est à dire à leur prochain tour et uniquement avec l'archer.
- Les mercenaires n'ont a-priori pas répondu à nos messages, tant mieux ça pourra nous servir d'excuse pour les attaquer.


Pour président:
- Se renseigner si l'option basculement culturel est activé

Intentions du MD:
- Attaquer Farb au prochain tour
- Si les les quatres travailleurs mercenaires sont encore prennable au prochain tour, on se les fait.

chris.


edit: seulement l'archer mercenaire attaque

4

Colon: fonder sur place (Fonder plus au nord est sans aucun intérêt); prod tribunal, trébuchet ou richesse!! (je pense que le tribunal est encore rentable, si on en fait une "pompe à commerce"... Envisager de faire Adam Smith à Badb)
Balsamine: 666 (la PI en 88 de House of Farb si on essaie de placer le colon en 9 de HoF) ou 366
Chataigne: défricher la forêt (on aura le temple juste à temps)
Nouvel esclave de Icarus: 4



ANGUS: production bibliothèque
LYR: Mettre le nouveau citoyen en scientifique!! (émeutes)
VERULAMIUM: Prod AQUEDUC
BADB: Changer la production en colon.
MACHA: voir suivant le résultat du sondage


Négocier avec 1BC pour voir si on peut fonder sur la P.I au NE de House of Farb (on essaiera de leur laisser le blé de C. Fortress)
C'est quand même le premier cercle autour de Badb...


Demande au MD: 1 EG sur la PI visée

Nota: je suis partisan, quand HoF n'aura plus que des Défenseurs à 1PV et si il nous reste suffisamment d'Inf. Méd, d'envoyer les EGs élite (voire même le lancier Lutarios si en face l'enkidu est élite) en espérant avoir un héros pour accélérer la Cité Interdite. (nouvelle ville, Feudality, Icarus? ma préférence irait à Icarus, plus productive, moins susceptible d'un débarquement de Berserkers (1 seule case de côte à tenir au lieu de 2) et moins tentante (Zeus))

P.S. C'est quoi ces barbares à proximité d'Icarus? (F3)


P.P.S. Absent du vendredi 23 au mardi 3 inclus.... Si quelqu'un peut faire suivre à vomtor-chez-ouanadou (je ne suis même pas sûr de pouvoir lire la save-petite bécane-, mais on ne sait jamais...), ça m'arrangerait
give a mouse a favour

5

A propos, je ne me sens pas très bien à l'idée d'aller fritter les mercs; Même si on arrive à les éjecter du continent, ça m'étonnerait qu'on puisse récupérer les îles (et il y en a au moins 2) et on va en ch*** tout le reste de la partie.
Il vaudrait mieux je pense se faire les bananeros pour le compte de 1BC (ont-ils fait beaucoup de culture?) et récupérer le territoire 1BC (on serait beaucoup plus à l'aise les uns comme les autres -même si je pense qu'on serait encore plus avantagés par rapport à 1BC-)
give a mouse a favour

6

Si on ne se débarasse pas des mercs, ils nous ferons chier toute la partie de toute manière. Ils seront payés de tant en tant pour nous taper sur la geule. Les éjecter du continent réduira déjà fortement leur capacité de nuisance.
avatar

7

Je suis contre l'attaque du lancier merc sur les sumériens. On risque de se retrouver avec un enkidu plus fort qu'il ne l'aurait été sans cette attaque, tout ça pour faire perdre un lancier que l'on pourra fort bien buté nous-même plus tard (je suis pour une guerre dans les plus brefs délai contre les mercs, avant même que leur lancier ait eu le temps de rentrer).
avatar

8

Je suis contre l'attaque du lancier merc sur les sumériens. On risque de se retrouver avec un enkidu plus fort qu'il ne l'aurait été sans cette attaque, tout ça pour faire perdre un lancier que l'on pourra fort bien buté nous-même plus tard (je suis pour une guerre dans les plus brefs délai contre les mercs, avant même que leur lancier ait eu le temps de rentrer).


Ok, ça me va aussi. Ce lancier est pas trés important finalement tu as raison, et effectivement il n'aura jamais le temps de rentrer au bercail si l'on suit la ligne que l'on partage tout les deux.

A voir maintenant ce qu'on fera sur les mercenaires, car apparement GD ne partage pas notre avis. Si il y a encore les quatres travailleurs mercenaires au prochain tour, je pense que cela pourrait l'aider à être convaincu grin

Sinon faudra qu'en débat voir ce que tout le monde en pense.

chris.

9

Je suis pour l'attaque, mais partisan d'attendre que le marais soit asséché. Ca fera toujours ça de moins à faire nous-même...
avatar

10

Capture après sur le site. J'ai fait faire un aller-retour à deux gaulois pour voir la forêt et la colline près d'Icarus et de Feudality, pas de barbares dessus.

On pourrais demander à 1BC d'envoyer des dromons défendre notre cote sud des mercs.
avatar

11

perso je n'ouvre pas la save, je regarde les images sur le site, mais si le surplus de travail est trop important pour vous, j'ouvrirai la save wink

Tboh
avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

12

Je regarde les images sur le site de temps en temps. Maintenant j'ai tendance à ouvrir systématiquement la save, mais à mon avis, au moins une ou deux images de la situation finale sur le terrain restent indispensables.

Les mercs montent en puissance à chaque tour. Je suis pour les attaquer rapidement, mais pas forcément au prochain tour, même si c'est tentant à cause des ces travailleurs.

Je préfererais repositionner toutes nos troupes après l'élimination des féodaux et nous préparer à un débarquement merc éventuel comme contre-attaque. Il vaut mieux être prudent. N'oublions pas que les mercs doivent aussi être en pleine paranoïa quant à un éventuel attaque de notre part et peut-être forgent-ils déjà des plans militaires conséquents.
Sire, leur armée est ridicule !

13

la save est arrivée
avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.