Juste pour dire que la GP32 n'a pas la prétention de supplanter la GBA qui restera indétronable par ses atouts pajeurs que sont le nombre de jeux dispo, la distribution et la rouleau compresseur publicitaire qui peut démarrer au quart de tour dès que le besoin s'en fera sentir. As-tu remarqué q'uil y a beaucoup moins de pub pour GBA que pour les consoels de salon ? d'un côté le monopole de l'autre la concurrence.
La GP32 souvent intéresse pour l'instant une élite (faut pouvoir payer un prix de départ un peu plus faible, savoir comment la commande ce qui n'est pas simple et plus simplement : savoir qu'elle existe et c'est pas tout le monde qui est dans ces conditions). Souvent les passionnés de GP32 ont également été beaucoup deçu par la GBA, car nintendo en situation de monopole ne s'est pas foulé, en ça je ne dis pas que la GBA est un grosse merde comparé à ce qui existe, je dis que c'est une grosse merde comparé à ce que nous aurait pondu nintendo, s'il y avait eu une féroce concurence. Une machine simple comme la GBA se vend comme des petits pains, faire mieux aurait exposé à se faire piquer les bonnes idées ce qui comme ça arrivera beaucoup plus tard.
Soutenir la GP32 c'est donc soutenir une alternative au monopole qui engendre un arrêt de la progression technique dont le joueur ne profites pas. C'est aussi vouloir profiter des atouts de la GP32 sur ça rivale car il y en a beaucoup (mp3 divx jeux amateurs émulateurs, écran de grande qualité son superbe ...) et accepté d'être patient quand à la sortie des jeux. Gamepark doit d'abord convaincre pour obtenir des éditeurs de talents et s'ils viennent (ce que j'espère vraiment) tu finiras peut-être par préférer la qualité à la quantité. Ok il ya des centaines de titres sur ta GBA, amis combien en possèderas tu vriament ? à combien joueras-tu vraiment ? tu feras un tri de toutes façons ! donc si sur GP32 il y a de la qualité tu achèteras finalement peut-être autant de jeux que tu ne l'aurais fait pour ta GBA (et peut-être plus vu que les jeux GP32 sont moins chers

) Pour l'instant j'ai 4 jeux GP32 et je suis très content de 3 d'entre eux, c'est pas mal, nan ?
Si tu veux faire un comparaison avec la NGPC comme les gens le font volontiers, et bien il n'y a que 70 titres NGPC (environ) dont seulement 39 sorties en Europe. Et je peux te dire que sur le nombre que j'ai essayé (bien 25 titres) la qualité est là et je n'ai pas souvent regretté mes achats. Auras-tu plus de 25 jeux toi- même sur ta GBA ? j'en doute (en tout cas c'est pas la majorité de gens) Donc s'il sort 50 titres GP32 seulement mais qu'il y en a 30 de qualité et qu'ils sont variés, tu auras finalement en pratique le même choix que sur GBA !
Ce problème de qualité des jeux, je ne l'invente pas sur le stand GP de l'ects j'ai rencontré de petits développeurs français qui en avait marre de développer sur GBA car : les conditions de nintendo sont difficiles et couteuses (normal ils ont le monopole) et pour un petit développeur leur jeu est perdu dans une grande masse de jeu merdique, et pour eux qui n'ont pas les moyens de faire un campagne de pub, ils ont peu de chance de sortir du lot s'ils font un bon jeu. Du coup la GP32 les intéresse, car, comme pour les proba, les chances pour qu'il se fassent un nom avec leur jeu sont moins diluées dans la masse, plus de chance que tu tombes dessus.