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heu, voila , je voulais savoir quels sont les jeux GBA que vous voudirez voir porté sur TI (pour ceux qui connaissent le frm TI)

Si je place l etopic ici, c'est parce que c'est ici ou l'on rencontre le plus de connaisseur des jeux GBA.

Les contraintes sont:
Pas trop de graphisme (metroid fusion etc, c'est trop long a riper les niveaux etc..)
Action si possible
Pas trop complexe


vla thx

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CT Special Forces
beaucoup de graphismes certes, mais il déchire pour ceux qui aiment Metal Slug

BattleBots
quelques gros sprites par robot, une grande tilemap pour le terrain + un tableau pour les collisions

MicroMachines
utilise le même moteur que Karnaaj Rally (qui est absolument grandiose), mais moins poussé graphiquement, donc plus adapté a la TI.

Contra Advance
le classique

Sheep
un peu comme lemmings en vue du dessus, avec des moutons smile

Maintenant ceux qui sont un peu plus compliqués :

Tomb Raider the prophecy
ou comment jouer en 3D avec un affichage en 2D classique smile

Army Men Turf War
3D isométrique + persos en 3D polygonale... à noter que le moteur de jeu a été développé par Matthew Schepcar, l'un des meilleurs programmeurs TI-86 à l'époque, qui a fait entre autres BomberBloke et Vertigo sur toutes les TI Z80 (d'ailleurs Vertigo ce serait pas mal de l'avoir sur TI-68k)

Lego Drone Racer
On s'approche sérieusement de Wipeout...

Pour voir des screenshots : http://replouf66.free.fr/
So much code to write, so little time.

3

attends nitro, t serieux qd tu dis que ct special forces est un bon jeu ?
il a rien à voir avec metal slug, le fun manque énormément
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

4

oui je suis sérieux... je le trouve au moins aussi fun que metal slug
So much code to write, so little time.

5

ARG
moi je trouve pas du tout, déjà y'a bcp moins de détails graphiques ds CTSF, et en plus les munitions sont peu efficaces et les armes puissantes sont rares sad
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6

Advance Wars !!!!!!



C le jeux techniquement tres facile a porter sur 92+ !!! J'y avais pensé mais ca demande kan meme l'aide d'un bon ripper de gfx et aussi du temps pour l'IA smile

7

kler que l'IA ce sera du boulot, sinon c vrai que le concept est excellent et que ce serait bien adapté aux TI92+ et V200 smile
Tekken Punch !!!

Tome 9 de Love Hina dispo le 20 Mai !!!

8

Oui c'est clair que graphiquement advance war n'est pas sans doute pas trés difficile à réaliser.
Et en plus c'est un bon jeu.
Porter ce jeu sur ti est à mon avis un beau projet.
Vive le coding gba.
www.codegba.fr.st

9

A la limite, mais alors ca se limiterai a un jeu multiplayer (jusqu'a 4 c'est posible vu que c'est du tour par tour..). Mais je l'ai trouvé vite lassant ce jeusad

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Ben à toi de trouver "le truc" pour qu'il le soit moins smile
Comme ça il sera un peu original.
Vive le coding gba.
www.codegba.fr.st

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bah y a le 2 ki va bientot sortir donc si tu veux créer l'évenement tu commence le moteur... pis kan la rom jap du 2 sort tu rippes les gfx et les maps et comme ca tu sors le jeu TI avant la sortie du jeu en France wink

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mais vous connaissez exactement comment sont gerer les pertes dans le jeu? je croi pas que ce soit du randmize

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Aghnar> MDR grin
Tekken Punch !!!

Tome 9 de Love Hina dispo le 20 Mai !!!

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Bha heuresement que c'est pas de l'aléatoire.. Faut bien qu'elle réfléchisse un peu l'ia sinon ça serait un peu trop facile.
Vive le coding gba.
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SI ta la doc du jeu, il te dise comment il gere les pertes(j avais le jeu Original, applaudissez ^^ ).
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

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Vark a écrit :
ARG
moi je trouve pas du tout, déjà y'a bcp moins de détails graphiques ds CTSF, et en plus les munitions sont peu efficaces et les armes puissantes sont rares sad


Tu va etre content, Metal Slug Advance arrive bientot (au Japon)... smile
So much code to write, so little time.

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oui oui je sais love
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© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

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on a des images de ce jeu ?
Tekken Punch !!!

Tome 9 de Love Hina dispo le 20 Mai !!!