on te décourage pas

simplement que tout le monde est passé par cette phase sur ce forum , tout le monde veux créer The jeu sur la GP et tout le monde lache l'affaire , résultats aucun jeu potable sur cette console !
pour bien commencer voici les étapes selon moi :
1: déja t'apprends le C avant même de toucher à la GP , genre tu peux télécharger un IDE gratuit comme DEVC++
http://www.bloodshed.net/dev/devcpp.html et tu cherches des cours sur le net par ex :
http://www.ltam.lu/Tutoriel_Ansi_C/ et tu suis le cours en fesant les exos et comme ça tu comprends bien le principe du C , nhésite pas à prendre un bouquin aussi sur le C , c'est toujours mieux un livre

fais pleins d'exos et saute pas les étapes
2: t'a bien compris le C , tu télécharges le kit de dev de la GP et le compilateur qui va bien avec :
http://perso.wanadoo.fr/raphael.domenge/articles_fichiers/tuto_gp32_prog.htm et tu prends aussi le SDK off sur
http://www.gp32news.com/gp32news/index.php?page=showutility&id=10&lang=fr tu te tapes les exemples du SDK un par un pour apprendre le fonctionnement de la GP et ses bibliothèques , faut la doc des API recherche sur le forum j'ai pas un lien en tête mais ça se trouve facilement (au format PDF)
3: t'a fais tout les exemples et tu commence à bien comprendre les bases de la GP tu peux passer au niveau supérieur , regarde les tutos de Jycet , ils sont bien foutus et explique bien comment faire des scrollings des maps et gérer les sprites
http://anthologie.emu-france.com/
déja là t'aura déja bien avancé ! Après tu as plein de lien partout pour avoir plein d'exemple de sources de programmes et de démo suffit de bien chercher
topics/35990-recapitulatif-les-sites-de-developpement-amateur-gp32 t'a pratiquement tout les mecs qui bossent sur GP et ou tu trouvera une mine d'infos
4: tu nous sort un bon petit jeu car t devenu un boss

!!
Voilà si t motivé et que tu comprends les trucs rapidement ça va hyper vite et le C c'est pas excessivement dur , bon courage !