bonjour,
il t'a reculer dedans il est en tord donc,pourquoi nepas faire marcher l'assurance?
Bonjour,
Apparement, c'est à cheval sur la cloison de passage de roue ==> c'est pas simple ! La partie horizontale du passage de roue doit être enfoncée (plissée).
Il faudra être deux. Outillage: gros tournevis / tournevis cruciforme et/ou Torx / marteau à bout arrondis et masse morte (gros coin de bucheron ou autre - 2Kg minimum-).
1) mettre l'auto sur chandelles
2) enlever la roue
3) enlever la plage arrière
4) rabattre la banquette
5) enlever la doublure de coffre à droite (3 cabochons si ils sont encore présents, deux vis cruciformes et/ou Torx, on dégage le bas de la doublure en ripant contre le tapis, et en meme temps on dégage la levre de l'habillage de custode au dessus avec le gros tournevis. Il y a trois "doigts" de la doublure qui rentrent dans des trous de la corrosserie au niveau de cette levre).
6) si il ne fait pas trop froid, démonter l'habillage intérieur de custode et enlever la boite de ventilation (deux vis cruciformes ou Torx)
7) la partie presqu'horizontale de la tole de passage de roue doit être droite. Si elle est plissée, placer une masse morte en dessous par le passage de roue, pendant que la partie supérieure sera redressée au marteau a bords arrondis. On peut enlever la moquette intérieure collée si ca necessite plus de trois coups de marteau.
8) après, le travail s'effectue dans le passage de roue. Placer un bout de bois (20cmx10cm, épaisseure 8mm) contre l'aile extérieure, et taper pour redresser, avec la plus grande partie de la masse morte (la trace sur le bout de bois doit etre la plus grande possible).
9) si on pense garder l'auto longtemps, il faut décoller la moquette du passage de roue, et barbouiller d'antirouille avant de recoller la moquette. Par le passage de roue, bien nettoyer et barbouiller aussi d'antirouille. Le point d'amorce de la corrosion est la jonction entre les deux toles.
Si la partie presqu'horizontale de la tole de passage de roue est plissée, le professionalisme voudrait que l'aile soit changée (travail de carrossier), mastiquée et repeinte.
Pour le "redressage", se rappeller que le mieux est l'ennemi du bien.
Bon courage,
Philippe.