Salut!
J'ai une BX Break td! Suite à un choc à l'avant, mon longeron gauche ( côté conducteur ) a bougé de quelques centimètres. L'avant c'est-à-dire la traverse
qui tiennent les phares et les clignotants sont carrément froissées! Je voudrais savoir combien coûte un marbre si j'enlève mon moteur à l'avance et je voudrais aussi savoir s'ils me feront tout l'avant de la voiture(si j enleve mon moteur ils ne me feront pas payer des heures supplémentaires comme ça!!! )
Les fixations de capot sont un peu tordus!
S'il y a un garagiste sur le forum ayant tout le matériel qu'il faut, je voudrais savoir à combien il pourrait nous remettre la carosserie en bon état et sutout qui soit pas trop loin de chez nous!
Et oui, j'aime cette voiture!!!!!
Mercie d'avance pour vos réponses!
Je dois changer l'aile avant droite de ma BX millesime, qui peut m'expliquer comment faire ?
merci de votre aide.
Tu dois ouvrir le capot, et tu dévisses tous les boulons qui longe ton aile.
Tu dois ensuite ouvrir ta porte pour dévisser boulon qui se cache dérrière celle-ci! Ensuite tu la déboites et tu verras un autre boulon caché dérrière ton aile, vers la porte ( tu vas le sentir quand tu vas déboité ton aile car ça va coincer un peu vers le bas )
J'espère que ça pourra t'aider et que ça te parait clair!
Sinon il n'y a toujours personne pour m'aider???
Bonjour,
Si ce ne sont que ces pièces de tordues, la caisse elle-même n'est pas touchée, et tu peux réparer toi-même avec les moyens du bord !
Derrière les deux fleches latérale rouges, tu as ce qui s'appelle un absorbeur. C'est un bout de tôle qui fait plusieurs ondulations. Ce truc t'indique si c'est grave ou pas: Si les "ondulations" sont les même que pour une auto pas abimée --> ton auto n'a rien. Si les "ondulations" sont différentes de celle d'une autre BX --> marbre.
Pour la petite histoire, ces "ondulations" servent d'amorce de déformation progressive, l'ensemble avec le longeron étant destiné à absorber l'énergie des chocs. Si ces "ondulations" sont endommagées, l'absorbsion de l'energie en cas de choc n'est pas maitrisée, et on risque beaucoup plus gros ! A noter: cette zone est volontairement plus fragile que celle qui est derrière (donc, si elle n'a rien, c'est tout bon), MAIS NE SE REPARE PAS ! Elle se change.
Philippe.
Les ondulations sont tordus et les phares ainsi que les clignotants n arrivent meme plus a tenir!
Et le longeron a un peu bouge!
Sinon je voudrais savoir combien coute un marbre avec et sans le moteur?
Une fois le marbre fait je voudrais savoir si la voiture sort du garage presque neuve?
faut changer l'avant j'ai déja fait car trop cher c'ez un carrossier
salut a toi
j'ai eu le meme cas avec le break de mon pere
on nous demandait 1457 euros
de ce prix tu déduis un pare choc avant et les phares et clignos
et voila tu as ton prix
(encore faut il que les prix soient les memes en france qu'en belgique lol)
amicalement
julien
ps: pour finir, j'ai réparé tt ca comme j'ai pu pour un total de ... 5euros mdr
et elle est passée au controle ils n'ont rien vu... moyennant un pitit billet mais chut il ne
faut rien dire hein!