Zeph Le 29/12/2005 à 22:51 Tu ne préferes pas le faire toi même ? Sachant que c'est ni très compliqué ni très long, et qu'au besoin j'en ai un qui marche à peu près en Delphi, et un autre pas fini en C, si y'a besoin de bouts de code ^^

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Zeph Le 29/12/2005 à 23:10 Bah heu imaginons que tu veuilles génerer une explosion de particules sphérique; chaque particule va avoir au moins 3 coordonnées, 3 composantes de vitesse, et éventuellement d'autres infos comme la couleur, la transparence ou je ne sais quoi encore à l'initialisation de ton explosion, toutes les particules sont calées sur le foyer, et tu te débrouilles pour leur donner des composantes de vitesses qui donnent une sphere (par exemple tu géneres deux angles aléatoires, puis vitesse_x = cos(angle1) * cos(angle2) * constante, vitesse_y = sin(angle1) * cos(angle2) * constante, vitesse_z = sin(angle2) * constante). Il ne te reste plus qu'à afficher tes particules à chaque frame en ajoutant à chaque fois à leurs coordonnées tes composantes de vitesses. Tu prends ce principe et tu le modifies un peu pour génerer n'importe quel mouvement de particules.
Tu fais ça avec quoi, OpenGL, DirectX... ?

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Zeph Le 29/12/2005 à 23:19 C'est curieux comme organisation, certaines fonctions prennent en paramètre une seule particule tandis que d'autres prennent un tableau de particules. Mais peu importe, ça devrait marcher à première vue ton truc, tu l'utilises comment ?

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ben en premier je fais un set_particule avant ma boucle
ensuite un draw particule et un update particule

pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)
Zeph Le 30/12/2005 à 00:35 heu ué nan mais poste le code de la fonction principale en fait, ça ira plus vite ^^

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