Il n'y a pas de fonctions pour les pixels dans l'objet Graphics tout simplement car c'est un objet de dessin abstrait... Et la notion de dessin n'est pas liée a la notion de pixel... (cf métafichier)
Maintenant pour dessiner soi même il suffit d'utiliser la classe Bitmap (je ne vois pas vraiment d'autre méthode...), et là tu as Bitmap.SetPixel et Bitmap.GetPixel pour faire ce que tu veux (et possibilité de dessiner dessus en utilisant un objet Graphics bien sûr).
Ensuite selon la façon dont tu comptes gérer ton dessin tu as deux possibilité:
- PictureBox.Image = ... Pour un dessin relativement statique (comme une image qui ne changera que quand tu appuira sur un bouton par exemple, tu n'aura pas a gérer le dessin, c'est toujours du code en moins...)
- Tu interceptes l'evenement PictureBox.Paint et dedans tu dessines sur ton bitmap si il y a lieu de le faire, puis tu dessines ton bitmap sur le PictureBox (Là pour provoquer le dessin tu as juste appeller PictureBox.Refresh...)
A toi de voir ce qu'il est préférable d'utiliser dans ton cas ^^

Bonjour,
Nous sommes étudiants en Mécanique et npous devons écrire un programme sous VB. Nous sommes bloqués, pouvez-vous nous aider.
Nous devons, à partir d'une image bmp pixalisé, déterminer une zone de pixel, faire la moyenne des couleurs des pixels sur cette zone, attribuer cette couleur à une picturebox et attribuer un chiffre à cette couleur.
Nous devons recommencer l'opération 7 fois. Nous aurons donc 7 moyennes de couleurs.
A partir de ces 7 couleurs nous devons en déterminer un dégradé de couleur à placer dans une pictureBox.
Merci de nous aider
je vous le fais pour 100 000€ TTC, livrable dans 1 mois clés en mains avec manuel PDF ceci était une blagounette