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Salut,
ce soir en rentrant chez moi, je gare comme d'habitude ma Xantia dans mon parking sous terrain et en sortant je remarque une longue trainé d'huile allant jusqu'à ma voiture !
Mon premier reflex est de regarder de qu'elle liquide il s'agit.Ben c'est du LHM, j'ai regardé d'ou provenais la fuite et il s'avère que ça vient de la pompe HP.
Je n'ai pas plus de détail car sans pont ce n'est pas facile pour situé exactement la fuite sur la pompe.
Pouvez-vous me dire si il y a un joint ou une faiblesse au niveau de la pompe ou si la pompe est HS.
A présent je ne l'utilise plus sauf quand j'irai voir mon garagiste.
Ma pompe est le modèle une entrée/une sortie si je me souviens bien.
En passant la main sur le corp de la pompe tout le dessous de celle-ci etait huilée.J'ai l'impression que ça vient de la vis "bouchon" qu'il y a en dessous mais je ne l'ai vue qu'en passant ma main alors si ça ce trouve ca a simplement coulé dessus.
Si vous pouvez m'aider ce serait sympa.
Merci d'avance.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

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2

Pour moi, il y 3 fuites possibles sur une pompe HP ...

La haute pression (il y a un débit impressionnant)
L'alimentation (faible débit qui provient du reservoir)
Le "joint" de l'axe, s'il y en a un ...

Dans un premier temps, il faudrait vérifier les raccords (vissé pour la haute pression, collier pour l'alimentation), puis les tuyaux de départ (HP) et d'arrivée (alim).
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

3

Après examen, j'ai l'impression que c'est la durit d'alimentation qui fuit au raccord sur la pompe.
Je voudrais savoir, le teton "sur la pompe" dans lequel entre la durit mesure a peu près combien car je n'ai pas de durit de rechange pour le moment et je vais racourcir la durit et mettre un collier !
Ce qui est chiant c'est que la durit est très courte alors ...
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Je crois que ce tuyau métallique fait au moins 2 ou 3 centimètres, à vérifier ...
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Ah bon c'est ok alors, je vais racourcir la durit d'un ou deux centimètres et mettre un bon collier !
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Arno :
Ah bon c'est ok alors, je vais racourcir la durit d'un ou deux centimètres et mettre un bon collier !


et avant de couper, vérifie où se trouve la fuite, et si le collier n'est pas desséré. Sinon, je crois que cette durit est très longue avec des tubes qui sont repris dessus, style une pieuvre (enfin, c'est comme ça sur la BX 15TGE ...)
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La fuite apparement vient de la base de la durit, c'est a dire au raccordement sur la pompe !
Le collier, c'est un sans vis la grin donc vais le virer, regarder la durit et mettre un collier à vis !
Merci pour les conseils smile
Citroën
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Arno :
La fuite apparement vient de la base de la durit, c'est a dire au raccordement sur la pompe !
Le collier, c'est un sans vis la grin donc vais le virer, regarder la durit et mettre un collier à vis !


C'est exactement ce que j'aurai fait ...
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Merci encore Erwann pour ta proposition, c'était vraiment sympa de ta part wink
Finalement j'en ai pas besoin, c'est pas plus mal lol grin
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Arno :
Merci encore Erwann pour ta proposition, c'était vraiment sympa de ta part wink
Finalement j'en ai pas besoin, c'est pas plus mal lol grin


Tu sais que j'ai une pompe HP en stock ... c'est déjà ça
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mad ,
bien que n'ayant constaté aucune déterioration du tuyau, je lai raccourci d'un centimêtre et je l'ai remis sur le téton de la pompe HP.
Je lai fixé avec un collier et pareil, ça pisse.
Le problème est que je n'arrive pas a voir d'ou provient cette fuite.J'en ai vraiment plein le *** de ça.
Avez vous d'autre suggestion sur l'endroit d'ou peut fuire la pompe car vue de dessus je ne vois pas grand chose.
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Ca y'est, le problème est résolu.
En faite, il s'agissait d'un joint à l'interieur de la pompe HP qui était foutu.
Ben je suis bien content de retrouver ma titine grin.
J'ai remarqué un truc, après avoir complété le LHM perdu "position haute", j'ai laissé ma voiture comme ça pendant environ une heure et demi avant de la reprendre et la surprise, la voiture est toujours haute.
Auparavant, au bout de vingt minutes même pas, elle était couchée !
Voilà, c'est reparti pour de nombreux kilomêtresssss avec ma Xantia smile

Prochaine étape, lui réhausser le derrière et la ce sera OK.
De plus, une sortie circuit ce profil surement avec alors grin
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C'est le gars de chez citroen qui a remplacé le joint ? Pour combien ? Comment ? ...

Ce n'est aps surprenant avec une fuite HP que ta voiture baisse plus rapidement.
De plus, le conjoncteur-disjoncteur devrait moins souvent travailler (c'est comme si tu avais un accumulateur principal plus récent ...)
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Nen, c'est un gars qui taf au black "je le connais très bien" qui me l'a fait !
En faite avant la fuite la voiture ce baissait au bout d'un quart d'heure, et la on dirait que j'ai un accu neuf lol.
Comme me la dit Nono, peut-être qu'il y avait une fuite interne, voila pourquoi elle ce baissait si rapidement !
Sinon ça m'est revenu à 75euros.
Chez Citroën, il m'aurait changé la pompe, c'est sur !
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Voilà d'ou provenait la fuite !
[URL=http://img397.imageshack.us/my.php?image=img00737us.jpg][IMG]http://img397.imageshack.us/img397/857/img00737us.th.jpg[/IMG][/URL]
C'était ce joint qui était mort.
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Ah ben c'était le joint entre le corps et la capacité.
Il te fallait le joint (2€) et les trois vis neuves (0.57€ la vis).
Le mieu aurait été de changer les 6 joints toriques des 6 bouchons de la pompe (pompe 6 pistons).

Cette pompe est une des rares qui se démonte et qui se répare facilement, quand les vis ne cassent pas quand tu roule (chose qui m'est arrivé deux fois déjà).
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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Arno :
Voilà d'ou provenait la fuite !
[URL=http://img397.imageshack.us/my.php?image=img00737us.jpg][IMG]http://img397.imageshack.us/img397/857/img00737us.th.jpg[/IMG][/URL]
C'était ce joint qui était mort.

Content de voir que Miss Yoyo s'en sort encore bien !!!
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Arno08 :
Ah ben c'était le joint entre le corps et la capacité.
Il te fallait le joint (2€) et les trois vis neuves (0.57€ la vis).
Le mieu aurait été de changer les 6 joints toriques des 6 bouchons de la pompe (pompe 6 pistons).

Cette pompe est une des rares qui se démonte et qui se répare facilement, quand les vis ne cassent pas quand tu roule (chose qui m'est arrivé deux fois déjà).

Ah tu me fout les boules la, je ne pense pas que ce soit très compliqué à changer en plus mad
Seulement, sans pont ni fosse, c'est pas évident.
re-re
:
Arno :
Voilà d'ou provenait la fuite !
[URL=http://img397.imageshack.us/my.php?image=img00737us.jpg][IMG]http://img397.imageshack.us/img397/857/img00737us.th.jpg[/IMG][/URL]
C'était ce joint qui était mort.

Content de voir que Miss Yoyo s'en sort encore bien !!!

Oui mon Yoyo s'en sort encore, elle a eu le droit à une cure de Wynn's après histoire de la décrasser un peu la pauvre grin
Ouai elle a fait des sienne encore figure toi, elle callait comme avant, j'ai mis du WD40 sur les broches de contacts et la ça tourne comme en l'an 40 ! ! !
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Demain, elle aura les disques et plaquettes de freins avant neuve, un soufflet de cardan également !
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La garce ce remet a jouer aux petits Poucet.
Elle fuit encore de la pompe HP ! ! !
Je viens de m'en apercevoir mais j'ai pas vue l'endroit de la pompe qui fuit !
Est-ce possible que cela vienne des joints des "bouchons" !?
[URL=http://img353.imageshack.us/my.php?image=img00741rt.jpg][IMG]http://img353.imageshack.us/img353/1166/img00741rt.th.jpg[/IMG][/URL]
Si oui, est-ce simple à changer !?
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Salut

Sur la photo ,en la grossissant au maximuml,on voit une goutte verte sur le raccord situé à droite de ce que tu indique (raccordement du tube noir)

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un bon nétoyage simpose puiregardé ou sa coule sa se trouve tu a plusieur petitte fuitte
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

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le170664 :
Salut

Sur la photo ,en la grossissant au maximuml,on voit une goutte verte sur le raccord situé à droite de ce que tu indique (raccordement du tube noir)

En faite la photo a été prise avant que je néttoie ma pompe et que je raccourcisse la durit basse pression.Donc la fuite ne provient pas de celle-ci.Bien vue cela dit smile.
Je vais regarder ce soir, la ma pompe est toute propre car je l'avais bien nettoyée pour voir la précedente fuite.
Mais c'est pas évident de detecter une fuite vue du compartiment moteur.
Merci en tout cas.

Sinon, est-ce que vous avez connu des fuites venant des bouchons !?
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Personne ne peut m'aider !???
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Tiens, mon garagiste m'a dit que peut-être "sans avoir regardé la voiture" il s'agirait du faite qu'il y ai trop de pression.
En clair il m'a dit que cela pourait venir du regulateur de pression.
Perso ça m'étonne !
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Personne est calé en hydrau pour m'aider ! ?
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