1

Salut,
Alors voila, normalement à la fin de cette année, cette fois ci j'ai mon bac, mais se pose la question de savoir où aller... Alros il y a l'IUT d'Amiens dans ma région, mais je voulais savoir ce qu'il y avait comme école d'ibnormatique vers Paris. Je connais certaines, mais je ne sais a ce que ça vaut, et si vous aviez plusieurs noms à me donner et me dire ce qui est le mieux ça m'aidrait vachement smile

Merci ! ;

2

Épita/ech au pif gni

3

Oué, avec supinfo ce doit être les seules que je conaissais smile
Mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut tout ça, il me faudrait l'avis de quelqu'un qui conaisse bien smile

4

sur epita/tech ya deja un topic qui traine dans le forum scolaire si jme trompe pas
(on va eviter de relancer un debat qui finit en troll si deja)
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
Les grecs anciens connaissaient déjà les trolls ! %)

Retrouver aussi mon blog par là ;)

5

roh epit{a,tech} c'est pas du tout un sujet a troll voyons grin

6

tout dépend aussi si tu cherches une école intégrée ou sur concours prépa aussi smile
avatar
Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

7

Evites la prepa si c'est pour aller a Centrale smile
Et evites Centrale smile
avatar
En meme temps qu'il réalisait un programme en parallèle, le compilait en parallèle et le suivait en parallèle, pendant qu'il exécutait le programme courant, à la vitesse de la lumière.
C'est ça, la "DOUBLE COMPILATION".

8

On sent l'expérience qui parle.

En effet, si c'est pour viser le monde de l'informatique... Centrale est la mauvaise voie.
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

9

Arvi89 :
Oué, avec supinfo ce doit être les seules que je conaissais smile

Dans celles dont j'ai eu de bons échos j'aurais tendance à ajouter l'efrei, depuis qu'ils se sont reconvertis dans l'info happy

(et faites gaffe ac vos gros trolls, je veille tongue)
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

10

effectivement, l'efrei a eu de bons échos aussi de mon côté.

edit : pouet
avatar
Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

11

ouais, EFREI aussi...
sinon, ESIEE...
mais tu peux aussi en faire dans les UT (utc, utt, utbm): mais bon, là tu as deux année généralistes avant de faire ce que tu veux faire

12

Merci, vais aller voir tout ça alors, plus qu'à ce qu'on m'accepte quelque part ^^

13

vince :
En effet, si c'est pour viser le monde de l'informatique... Centrale est la mauvaise voie.

Ca dépend uniquement de ce qu'il veut faire... pour faire de la gestion de projet, y'a aucun probleme, y'en a meme qquns...

14

Justement non. C'est par expérience que je parle. Tous les gestionnaires de projets et assimilés qui sortent de centrale que j'aie pu croiser SONT des merdes au niveau professionnel, c'est un fait. (facilement démontrable au vu de la mauvaise gestion et des conséquences visibles commes les retards et autres...)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

15

Bah j'ai eu qq tres bons échos moi...

16

Ah, personnelement, si ma boite va se casser la gueule et avoir droit à un réaménagement de survie en avril, ça sera "grâce" aux effets d'un centralien... et c'est pas un cas isolé... centrale n'a jamais formé de bons gestionnaires, et encore le niveau est pire pour les centraliens non paris. (et les rares gestionnaires qui s'en sortent malgré être passés à centrale, c'est souvent qu'ils s'en seraient très bien sortis AVANT d'y entrer)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

17

tu en as croisé beaucoup des centraliens ?
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

18

moi, oui. Des junior entrepreneurs. Ils ne s'en sortaient pas mieux que les autres. Niveau gestion, c'était pas ça.
avatar
Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

19

Sinon, Hypokhagne gni
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

20

ISEP ?
Après tout dépend de comment tu vois ta future formation, en prépa intégrée c'était du Maple, en 1ère et 2ème année c'était 1/3 du temps, en 3ème année c'était plein temps; ça m'empêche pas de faire uniquement de l'"informatique" aujourd'hui.

21

Flanker :
tu en as croisé beaucoup des centraliens ?

si la question est pour moi : oui
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

22

Il existe plusieurs IUT d'informatique à Paris comme Paris V là où je suis est qui est pas mal niveau formation, y aussi IUT d'Orsay, Montreuil...
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.