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Bonsoir a tous, je me présente, Tato, nouveau propiétaire de la Bx TZD turbo de Gobby (je prépare d'ailleur un petit photo reportage pour bientot).
Je voulais savoir quelles etaient les choses a ne surtout pas faire avec une suspension hydraulique, et les choses auquelles ont doit faire attention... (et oui en tant que nouveau "hydrauman" les questions se posent)
Voila voila,
A bientot et TOUS MES VOEUX POUR 2006,
longue vie a la Bx smile
Tato
Mon coeur raisonne au rythme du Cléon fonte de ma 12, et la raison me fait aprecier ma Bx TZD Turbo au quotidient :-)

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Quelle bonne question smile !

Bienvenue sur le forum déja grin .

Ben je sais déja qu il faut pas rouler en position basse ni haute ... Trop dur et en plus , la suspension souffre smile !

Et puis je me demande aussi si la nuit , il vaut mieux pas laisser sa BX en position basse . Histoire de ne pas avoir de la pression dans le circuit ...
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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WiLLiAmS57 :
Et puis je me demande aussi si la nuit , il vaut mieux pas laisser sa BX en position basse . Histoire de ne pas avoir de la pression dans le circuit ...

Effectivement, si celle ci doit redescendre toute seule jusqu'à la baisse totale, pourquoi ne pas la faire descendre de suite à ras le sol et couper le moteur !

C'est ce que je voulais faire à chaque arrêt prolongé !

d'autres avis ?


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Bah oui ! Que c est moi qui l ait penser gni
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Bof, c'est pas plus mal de laisser le circuit en pression, ça deleste un peu la pompe HP le matin, ça lui évite d'avoir à tout réamorcer, et elle t'en remerciera dans le temps !

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L'inconvénient à mettre l'auto en position basse, c'est que le circuit de retour doit évacuer brutalement tout le LHM. Si il n'est pas en bonne santé, on le voit tout de suite (marre d'huile et flexible à rebrancher -au moins-). Quand l'auto descend toute seule, le débit de LHM est moins important, et il n'y a pratiquement pas de pression au retour.


Philippe.

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Philippe_G :
L'inconvénient à mettre l'auto en position basse, c'est que le circuit de retour doit évacuer brutalement tout le LHM. Si il n'est pas en bonne santé, on le voit tout de suite (marre d'huile et flexible à rebrancher -au moins-). Quand l'auto descend toute seule, le débit de LHM est moins important, et il n'y a pratiquement pas de pression au retour.


Philippe.

Salut !
Je plussoie !! et Je soupçonne en plus les accus de garder leur precieux gaz bien plus longtemps quand ils sont sous pression...La contre-pression sur la membrane ralentissant la diffusion du gaz à travers... boing
Donc NE PAS LA BAISSER SYSTEMATIQUEMENT !
Et pour enfoncer le clou, vu la gu.. de la tringlerie qui commande tout ça, vaut mieux la laisser en paix !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Moi aussi, je dis pas la descendre....
Sur ma GSA, c'etait meme l'inverse, comme il y avait une fuite sur le retour, pour eviter celle ci, juste avant de couper le contact, je placais la manette en position haute mais sans la laisser monter, donc les clapets se fermais mais pas de pression siplemantaire......
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Ok j'ai pris note, merci à vous !

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Ah YO ! C est vrai que c est un peu logique ! Merci les mecs ...
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Merci des conseils smile
Et par exemple, quels sont les risques pour limbecile qui part tout de suite alors que la voiture n'a pas encore montée ?? Et qui prends les ralentisseurs ou autres ornieres au taquet comme un ane ?? Rassurez vous, je ne suis ni l'un ni l'autre, j'aime trop ma tuture pour rouler comme un goret avec grin Cest plutot histoire de cerner ce que l'hydraulique n'aime pas...
Voila voila, bonne semaine a tous les amis !
Tato
Mon coeur raisonne au rythme du Cléon fonte de ma 12, et la raison me fait aprecier ma Bx TZD Turbo au quotidient :-)

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En regle générale, l'hydraulique se fout pas mal de l'utilisation que tu fais de l'auto. Tout ce que tu énumère n'influe que sur la caisse et la mécanique (bras de suspensions, rotules, chassis, cardans ...) L'hydraulique n'aime pas ne pas rouler, c'est tout !


Philippe.

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Sujet a mettre en post-it ! Qu est ce que vous en pensez les modos grin ?
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Oui mais en tout cas je peux t'assurer que ca fait bizzare de rouler avec les sphères dégonflées, j'ai oublié mes lumières y a pas longtemps et la batterie bah elle a pas trop aimer, heuresement j'étais stationné en descente, mais quand j'ai laché le frein à main pour la relancer, putain j'avais vraiment l'impression de rouler avec 4 pneus creuvés smile

@+
David
Bx 16 TRS 04/1987 -- 175000km

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autre remarque :
quand tu es stationné dans une pente, l'hiver, et que donc tu n'as pas serré le frein à main (pour pas que les plaquettes gèlent sur les disques) et bien quand tu repars, tu es bien content de pouvoir appuyer sur la pédale de frein et ainsi utiliser la pression résiduelle des suspensions avant de lancer le moteur... (ça sent le vécu wink ) non, ne PAS mettre en position basse.
dailleurs, si tu lis le mode d'emploi de l'auto, c'est stipulé que les 2 positions extrèmes ne doivent etre utilisées qu'exclusivement au garage, lors des interventions de mécanique ou hydro.
et comme a dit re-re (+1 ) ... moins on touche la manette, mieux on se porte smile
Xantia 19 TD SX - 1994 - 297000km
BX 19D Image - 1992 - 342 444km
J7 PZ60 diesel - 1979 - 635000km
à débarrasser :
CX 25 TRD Turbo Break -1983 - 243 000km - CX 25 RD Break -1985 -250 000km - MG Maestro 2.0 i -1988
Ex : BX Gti 16S - 1988 - 166000km