Bonjour
j écris sur ce forum dans l attente inestimable d'une aide de votre part!
Je dois, dans le cadre de mes etudes, ecrire un programme en c++ sur windows qui doit se servir d un fichier dll. J utilise borland pr editer et compiler, or il se trouve que je ne sais pas du tt comment inclure ce .dll à mon programme principal. J ai essayé un #include "fichier.dll" en laissant le .dll dans le meme repertoire que mon programme mais le compilateur m a affiché des messages d erreurs du style erreur character pr ce qui concerne le contenu du .dll; il se pourrait donc que le .dll soit ecrit ac des characters non conformes (??)...mais je n en suis pas du tt sur et qd bien meme ca serait le cas je ne vois pas ce qu il ft que je fasse...
J ai environ une semaine pr resoudre ce probleme dc si vous pouviez m aider ca serait assez fantastique.
merci d avance
PV
Pour acceder a une dll tu dois utiliser les api suivantes : LoadLibrary et GetProcAddress. Cela permet d'une part de charger la dll dynamiquement et d'utiliser un module de celle ci.
Autrement tu peux tjrs utiliser "la bonne vieille methode" qui consiste a mettre le fichier .lib de ta dll ds ton projet C++ et ensuite ton compilateur ira chercher ds le repertoire de compilation si ta dll est bien presente. Autrement il ira chercher dans ton repertoire systeme %systemroot% afin de trouver cette dll.
Voila voila.
++
il y a pas des dll qui ont une .lib associée, pour qu'on puisse les utiliser plus facilement ?
(genre que le chargement soit fait automatiquement)
Link Le 05/01/2006 à 13:14 Mais de base, le .lib généré avec un .dll Win32 normal est supposé contenir uniquement ce qui est nécessaire pour utiliser la DLL.
Pour les dll livrées avec Windows, il me semble que c'est généralement le cas, une exception notable étant ws2_32.lib qui fait sa propre cuisine...

Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.