ah mince ils ont toujours pas relâché le graphiste retenu en otage !
Blague mise à part, c'est cool d'avoir des news sur Lynx... J'espère pouvoir en donner aussi de mon coté d'ici peu...
vince Le 06/01/2006 à 21:57 on doit pas parler de la même ^^
Au moins, ça répond à ma question... Pas la peine de faire un comparatif
Du coup, le problème en BLL (le jeu fait game over tout de suite) n'existe peut-être plus vu que le code est différent. Faudra tester à l'occasion.
En fait, en BLL, la RAM de la Lynx n'est pas vide, il y a le loader (Alpine Games ou autre) en mémoire.
Donc, si tu n'initialises pas tes variables, elles ont la valeur qu'il y a en ram là ou elles ont créées...
D'ou, pour ton tetris, 1° version, des blocs sur le tableau en début de jeu, un game over sur la deuxième version.
Certains Game Watch de sampo ont le problème également.
Par contre, en flashant la rom ou sous handy, le problème n'apparait pas