je m'engage donc faute de trouver un modéle correspondant
a tranférer la platine avec le compte tour (le mien) sur le support du compteur acheté à la casse
pour le compteur KM je vais monter celui de la XSARA qui affiche 241692 KM
pour commencer il faut démonter l'ancienne platine car sur le modéle JAGER tout est fabriquer sur un bloc pas de module comme le modèle VEGLIA
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http://img404.imageshack.us/img404/7104/compteurveglia7tk.jpg[/IMG]
coté outillage il faut une petite pince plate pour démonter les petites rondelle de fiaxtion des jauges un tournevis cruciforme et 2 tournevis plat pour démonter la protection plexi sans casser les pate, un plan horizontal (j'ai choisi ma table de salon) une chaise c'est un travail plutot propre petite mécanique genre horlogerie donc on peux avoir le confort
, de la délicatesse car pour démonté la nappe il ne faut arracher les connection pas de soudure possible pour réparer si sectionnement
on fait le tour du compteur
vu de dos on voit tous les voyant à demonter, la nappe et les vis de fixation
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http://img321.imageshack.us/img321/5686/copteurmillesimedos6wb.jpg[/IMG]
ensuite il faut retirer une à une les ampoules d'éclairage fixées sur la platine aisniq ue les vis de fixation de la platine de support du compteur KM et du compte tour que l'on retira après avoir oter la facade en plexi
les points marqués HS représente les supports qui ont cassé lorsque j'ai demonter les support de vis et le support de la nppe qui n'est plus présent pour la connection de la nappe du compte tour
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http://img320.imageshack.us/img320/7703/lampedemontermillesime9bj.jpg[/IMG]
ensuite il faut devisser les 8 vis de fixation avec le tournevis cruciforme ainsi que 2 supplémentaire qui fixe le compteur kilométrique de chaque coté du branchement du cable compteur et les petite rondelle qui mantiennent et alimentent la jauge d'huile et de gasoil(ou d'essence)
6 rondelle au total puis on démonte le plexi
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http://img320.imageshack.us/img320/1807/plexioter3lg.jpg[/IMG]
on extrait ainsi la platine plexi ou sont fixé les intrusments j'ai décollé la feuille qui permet de lire la vitesse et les information du compteur mais ceci n'est obligatoire
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http://img267.imageshack.us/img267/5512/platineplexi8vo.jpg[/IMG]
donc la première étape est franchie on chnage le compteur Kilométrique qui foncitonne plus juste deux pattes en plastiques emboitées qui le retienne
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http://img216.imageshack.us/img216/9288/changementcompteurfixation7ym.jpg[/IMG]
seconde étapes démontage de l'autre bloc compteur qui est avec l'horloge pour récuperer le support résultat identique en photos
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http://img258.imageshack.us/img258/4507/demonterhorlogejaeger8ee.jpg[/IMG]
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http://img230.imageshack.us/img230/3608/dmontagehorlogejaeger29pv.jpg[/IMG]
une petite pose pour queqlues photos des 2 compteur démonter et comparer les éléments
le démonatge n'est pas trop compliqué la différence entre les 2 support compteur vient du plastique l'un est moue et résistant et l'autre celui que j'avais est cassant comme du verre d'ou les pb de support de nappe HS
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http://img418.imageshack.us/img418/8883/comparratifnappe4sk.jpg[/IMG]
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http://img418.imageshack.us/img418/425/comparatifsupport8ms.jpg[/IMG]
et la horreur contrairement au support VEGLIA qui sont commun à tous les modéles celui est propre à chaque modéle
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http://img339.imageshack.us/img339/5730/comparatifsupportpb6pu.jpg[/IMG]
ci dessous support modéle VEGLIA compteur km avec horloge celui de ma BX Calanque
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http://img282.imageshack.us/img282/5383/modlecompteur2cg.jpg[/IMG]
un support de BX TZD
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http://img282.imageshack.us/img282/7845/vegliacomptetour2uq.jpg[/IMG]
donc le compte tour ne rentre pas dans son logement et de meme l'horloge de s'adapte dans l'autre support je décide donc de mettre le fer à souder en chauffe et découper un trou dans le support de toute facon cette modif ne se verra pas une fois l'ensemble remonter
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http://img256.imageshack.us/img256/5443/artplastiquefianleok2mc.jpg[/IMG]
esthétiquement c'est pas top c'est vrai que je suis pas un pro de l'art plastique mais ca permet de remonter le compteur en bonne place
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http://img256.imageshack.us/img256/9205/finalcomptemillesimeremonter3s.jpg[/IMG]
petite remarque concernnat les lampes du TDB je l'ai toutes testé avant de les remonter grace un petit montage perso déjà décrit dans un autre post
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http://img256.imageshack.us/img256/2614/pincecrocotest9wk.jpg[/IMG]
j'ai remonter le tout dans mon véhicule BX Millésime et hop test tout s'allume impec et le compte tour refonctionne également
je reviens chez moi après ce test concluant car j'ai oublié de remonter le compteur Jaeger avec Horloge qui en fait ne peux plus servir du fait des supports cassés mais comme la platine fonctionne autant ne pas égaré les pièces
donc meme soucis et meme remède pour percer le plastique
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http://img328.imageshack.us/img328/6899/10023670gn.jpg[/IMG]
remonatge de la nappe et des support de lampe mais par contre sans les ampoules
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http://img328.imageshack.us/img328/7985/compteurhorlogefinal4kb.jpg[/IMG]
pose du plexi et c'est terminer
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http://img403.imageshack.us/img403/5356/compteurhorlogefinal33kf.jpg[/IMG]
donc au final je me retrouve avec un compteur JAEGER avec horloge mais le support est cassé la nappe est impec ainsi que le compteur et l'horloge
je ne les ai pas démonter
durée total de l'opération 3H en efectuant le petit reportage photo qui je l'espère pourra aider certains d'entre vous meme si l'opération en elle meme n'est pas difficile