60

en espagne c'est vraiment spécial aussi le truc.
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

61

Tiens j'ai oublié de dire que dimanche on avait essayé de faire une galette comtoise, qu'on a pas mal ratée je crois (je pense que 1/ il y avait trop d'œuf, 2/ elle était pas assez cuite ; enfin en tous cas elle était particulièrement molle cheeky) mais même ratée c'était vachement bon alors je pense que je réessaierai love.
cf. tout en bas de cette page : http://www.interfrance.com/fr/fc/ga_la-cuisine.html
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

62

ça ressemble à quoi en Espagne ?
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

63

Sally :
Hum c'est donc le sud mais moins que la moitié sud. Enfin les pays de langue d'oc quoi, le sud bref tongue. La même région qu'où ils font sept desserts le soir de Noël, non ? (ou alors ça c'est juste la Provence ?)
erf d'après http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89piphanie la galette tend effectivement à se répandre dans le sud en raison de son bas prix (ils oublient de préciser que les galettes à bas prix sont pas bonnes, mais bon tongue)

C'est cela même, sauf y en a 13 de desserts, pas 7 tongue (en fait autant que d'appotres plus jésus (lors de la cene toussa)
D'ailleurs, parmis les 13 desserts on compte la pompe a l'huile qui a tendance a s'étendre un brin sur l'epiphanie et a faire concurrence a la traditionnelle brioche wink

Perso, je préfère la brioche, moins lourd (enfin, ptet aussi parceque j'en mange depuis que je suis tout petit grin) : une brioche classique en forme de couronne avec une fève et un santon et des fruits confits dessus. Les boulangers escrocs foutent des tonnes de fruits confits a l'intérieur aussi, parceque c pas cher et que ça fait du poids, mais normalement, les fruits confits, c'est dehors seulement smile
Mon site perso : http://www.xwing.info

64

Mes parents (qui ont la soixantaine) m'ont dit que qd ils étaient petit il n'y avait pas de galette (vers montpellier donc) et que des royaumes. Mais depuis que je suis petite on a toujours mangé des 2 (enfin moi je mange que des galettes miam).
avatar

65

Une copine m'avait demandé si on pouvait trouver des brioches rondes pour l'épiphanie en alsace, mais elle m'avait pas donné son nom. Grace a vous jme coucherai moins bete smile

Perso j'ai toujours que mangé des galettes, mais il parait k'on peut trouver des royaumes dans nos boulangeries aussi (dire d'une femme de boulanger d'ici donc je pense que je peux lui faire confiance smile )
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
Les grecs anciens connaissaient déjà les trolls ! %)

Retrouver aussi mon blog par là ;)

66

Zut, j'ai dû savoir que c'était 13 mais réduire inconsciemment tellement ça me paraissait énorme grin (bon maintenant que je sais que c'est le nombre de convives de la Cène je risque plus d'oublier ^^. Quoique je vois pas le rapport entre la Cène et Noël mais bon spagrave ^^)

sinon pour la galette des rois comtoise apparemment (après avoir vu plusieurs sites plus ou moins contradictoires) en fait il y a bien une pâte à choux à la fleur d'oranger comme on a fait, sauf que presque toutes les recettes que j'ai vues ajoutent à cette pâte de la crème fraîche pour en faire un « goumeau », mais il y a en plus un "socle" de pâte briochée sur lequel on met ce goumeau, cf. http://www.saveursdumonde.net/ency_11/divers/goumeau.htm .
Vu que nous on a fait sans le socle je suppose que c'est pour ça que c'était mou grin (en fait on avait trouvé la recette sur un blog et donc ça doit être une recette familiale qui n'est pas forcément tout à fait conforme à la recette traditionnelle "standard", en tous cas il n'était pas question de socle : http://emilie25besancon.canalblog.com/archives/2006/01/06/1188819.html )

Edit : veRo > bah le kouglof c'est presque la même chose non ? y a qu'à rajouter une fève dedans cheeky
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#