Bonjour,
j ai un gos probleme de demarrage en fait en ce momment lorsque je demarre on dirais que la batterie n as plus de jus et quand j insite sur le contact ya le cable de masse qui crame littéralement............la batterrie est neuve.........par contre lorsque que je l ai installé j avais inversé les poles et ensuite je l ai mis aussitot a l endroit..........
j ai rechargé la batterie g changer le cable de masse et il a recramé.
je voudrais savoir s il ne s agit pas d un fusible a changer aidez svp je craque!!!!!
mad08 Le 09/01/2006 à 07:08 Salut
Une petite question bête mais on ne sait jamais: tu es sur qu'elle est à l'endroit maintenant?
Le coté moins c'est celui qui est vers l'habitacle et le coté plus c'est celui coté boite à air.
Ton démarreur tourne lentement?
Le reste fonctionne bien? (voyant, autoradio, vitres electriques, centralisation par exemple)
Sur certain modèles tu as un gros boitier noir incorporé sur le fil plus avec un ou deux fusibles dans le boitier (le boitier est à 10/15cm de la cosse plus donc facilement repérable).
Sinon as tu bien sérré l'écrou sur la boite? Si c'est pas bien sérré la masse ne passe pas bien et çà chauffe, il ne faut pas oublier de remettre la petite rondelle (je ne sais plus le nom) spéciale contact.
@ plus.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!
Salut!
C'est ton cable de masse qui crame?
Suit le petit fil noir qui vq en dessous de la batterie et la tu verras qu'il est fixe sur le passage de roue!
Ce que je te conseille c'est que tu frottes sur le passage de roue avec du papier de verre et tu frottes la vis pour enlever la rouille ou les impuretes !
Sinon c'est que tu as mal serre les cosses a la batterie!
Pour tout autre question n'hesites pas!!!
salut,
mon demarreur tourne lentement oui.
oui l auto radio marche bien donc je ne pense pas que ce soit un probleme de sens quand tu dis "la boite" tu parle de la batterie???
sinon j ai vue le boitier attacher a la borne plus: il ya deux fiche qui sont connecté ( une grosse et une pettite) mais je ne vois pas ou sont les fusible( désolé je n y connait rien!!)
peut tu m eclairé sur sur point..........
Si ton demareur tourne ce n'est pas un fusible!
Regardes bien!
Tu as juste un probleme de masse! C'est l'un de tes fils de masse qui soit est mal fixe ou soit le jus passe mal a cause de la rouille.
J'ai eu le meme probleme aue toi!
ok je vais regardé ca de plus prés merci beaucoup
mad08 Le 10/01/2006 à 20:54 Oui tu n'as pas le modèle avec le petit boitier + fusibles, donc c'est comme j'ai dis plus haut: mauvaise masse.
Comme le dis Johnbx il faut nétoyer les cosses de masse et bien les serrer.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv
Essence ou diesel ? Bah les deux !!