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Bon, j'utilise Dev-Cpp pour coder sur PC, mais c'est pas la joie...

1°) Comment utiliser une fonte autre que cette mocheté de fonte par défaut d'Allegro ? J'ai beau utiliser FONT *machin = load_font(blabla...); mais dès que je veux utiliser cette fonte, au mieux j'ai rien, au pire ça quitte :/

2°) Comment charger le son avec Allegro ? J'ai voulu charger un MIDI, mais l'install_sound n'a pas l'air de fonctionner... (Oui j'utilise les digi_detect machin mais le problème c'est que c'est une fonction bien bien rigide à utiliser)

3°) Comment faire pour qu'en plein écran, je veux restaurer un écran après une boîte de dialogue sans qu'il y ait des bitonios qui restent au voisinage de la souris ? (D'autant plus que c'est impeccable en mode fenêtré, alors là, je me pose des questions...)

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Je ne connais pas allegro (DirectX powa tongue), mais a priori pour ton 3e problèeme je te conseillerais de masquer le curseur avant de restaurer ton écran, puis de le réafficher... Je garantis pas que ça marche mais c'est ce qui me vient a l'esprit quand je lis ta phrase.
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
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pour le 1, dans le temps, il y avait une autre librairie (faite pour tourner avec allegro) qui permettait d'utiliser les fontes true type ; et pas difficile à utiliser.
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« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

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1> Oui je viens de decouvrir scare_mouse() et ca fait exactement ce que je veux gni

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soit tu utilise des fontes true type, ou des fontes bitmap ( direct avec des sprites )
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pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

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GoldenCrystal :
(DirectX powa tongue)

Vu que la réponse à la question a l'air d'avoir été donnée, j'attraperais bien ce troll au vol. DirectX est une api assez merdique, bourrée de cas particuliers et de dépendances au matériel qu'il faut contourner manuellement.

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Tu pourrais expliciter ?
Parce que comme ça, là en lisant la fin de ta phrase ya rien qui me vient a l'esprit.
(Et non la réponse n'a pas entièrement été donnée ^^)
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allegro utilise pas DirectX sous windows ? (enfin ca fait pas avancer le schmilblick, j'ai utilisé allegro mais en dos32 et j'avais rencontré le même problème avec les fontes)

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non, il lui faut le specifier.

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GoldenCrystal> Oué alors par exemple :
- DirectX n'offre pas de support pour les fonctions non accélérées. C'est à l'application de faire l'implémentation logicielle dans ce cas.
- DirectX ne permet pas d'accéder au ZBuffer.... enfin si mais les valeurs qui sont dedans dépendent de l'implémentation matérielle, donc si tu veux vraiment y accéder t'es obligé d'avoir un codepath différent selon la carte vidéo.
- OpenGL réalise automatiquement la conversion des formats de données si besoin, avec DirectX c'est à l'application d'interroger la carte, et de convertir dans un format que la carte comprend avant de passer les données à DirectX.

C'est juste quelques souvenirs rapides que j'ai, essentiellement des trucs que j'avais vu dans le code du jeu là où j'ai bossé l'été dernier, donc il y a sans aucun doute plein d'autres trucs, mais j'ai pas eu le droit de garder une copie du code en partant sad.

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genre t'as besoin de demander la permission? eek