30


;p
avatar

-- www.mo5.com --

31

Mouais Félini... Un peu de patience et d'indulgence, quelle que soit la personne derrière le lancement d'un nouveau magazine, ce n'est pas facile d'accoucher de ce genre de bébé. Alors attendons de "juger sur pièce(s)" avant de parler de farce.

32

felini, bon ton message est pas très cool (et tu dis connaître Jay personnellement, vous avez du vous engueuler méchamment alors, parce que pour être à ce point cynique et aveugle...), peut-être que si tu essayais de créer une société et de lancer un nouveau magazine sur le marché français tu ne parlerais pas de farce, et les autres pourraient comprendre aussi que le nom de Jay peut faire gagner quelques ventes, c'est pour cela que le "Jay et son équipe" ne sera affiché en couverture que pour les premiers numéros. Maintenant, que certains parlent de problème d'ego, tant pis, mais il faut comprendre qu'on se jette dans le vide, les moindres petites ventes en plus qui peuvent faire marcher le bouche à oreille sont précieuses. Ceux qui l'ont compris ont acheté le magazine et visiblement, l'ont apprécié. Aucun retour purement négatif pour l'instant, ça fait plutôt plaisir après les mois qu'on a passé à travailler sur ce projet (comme felini l'a gentiment fait remarquer, le premier n° n'a pas pu sortir en décembre, ce fut un coup dur pour nous tous mais on a tenu bon et on a accepté le fait d'avoir travaillé sur un n°1 qui ne sortirait jamais, pour plancher sur le vrai n°1 disponible en kiosque depuis quelques jours).
Qu'on crache à tort et à travers en ressortant toujours ces délires de mégalomanie, ok tant pis. Mais parler de farce c'est cracher sur les centaines et les centaines d'heures de travail qui ont précédé la sortie de ce premier n°. C'était difficile mais on y est arrivé, maintenant le mag est sorti, les réfractaires à Background pourront donc cracher dessus en sachant de quoi ils parlent désormais.

Je voulais pas déranger, continuez de débattre là dessus si vous voulez, j'essaierai d'éviter de venir voir les réponses (bon je suis habitué aux critiques acerbes depuis le temps mais ça ne me fait jamais exploser de rire non plus quoi tongue)

P.S : pour Boonstra je crois, à propos du C.M = Clemence Maurer, ça m'étonnerait. Elle ne travaille plus avec nous mais on est resté en contact, je lui ai parlé l'autre jour et elle avait hâte de lire mes trucs grin Donc je la vois mal venir nous casser sur un forum (quoique là il était surtout question de Jay alors pourquoi pas après tout ^^ mais j'en doute)

33

Nikus :
P.S : pour Boonstra je crois, à propos du C.M = Clemence Maurer, ça m'étonnerait. Elle ne travaille plus avec nous mais on est resté en contact, je lui ai parlé l'autre jour et elle avait hâte de lire mes trucs grin Donc je la vois mal venir nous casser sur un forum (quoique là il était surtout question de Jay alors pourquoi pas après tout ^^ mais j'en doute)



ok smile

bon perso j'ai acheté le mag hier mais je n'ai pas encore eu le temps de lire quoi que ce soit, en tous cas il y a de la matière !

un peu déçu de la couv... pour un mag qui se disait "conceptuel" je m'attendais à plus original wink

autre chose : le mag n'est pas rangé dans le rayon "Jeux-Vidéo/Informatique" chez les libraires, donc demandez si vous ne le trouvez pas (il est dans le rayon jeux de société, carte magic, jeux de rôle au sens propre)
avatar

34

c'est voulu ou c'est une erreur ?

35

acheté et lu, et on retrouve bien jay la dedans, franchement je suis pour ce mag, un dossier castlevania des plsu complet sur la chronologie de la série, des dossiers et thèmes originaux, introuvables ailleurs

je dis une nouvelle génération de mag est né. voilà un bon mag qui sort des sentiers battus
le site du magazine rétro gratuit http://retroplayer.free.fr

36

JAY, lé mégalo en puissance sad

37

merde j'y pense avec mon caractère on va finir par me traiter de jay bis lol
le site du magazine rétro gratuit http://retroplayer.free.fr

38

J'ai posté cet avis dans un autre forum, petit copier/coller :

Background je ne lisais pas pour la même raison que citée au dessus : Jay. Son attitude déplorable a fermé mon porte monnaie pendant des années.
Mais j'ai fini par changer d'avis il y a un ou deux mois, car on m'a dit qu'il a changé. Soit, j'ai donc acheté le dernier numéro (ou l'avant dernier, sais pas) et je dois avour que je suis un peu décu. On sent qu'il y a un travail énorme derrière, mais... pour moi le domaine du RPG et de l'aventure rime fortement avec le graphisme, et le magazine est très pauvre à ce niveau là. Ou sont les belles et grandes captures ? Je ne sais pas si je suis tombé sur le mauvais numéro mais j'avais l'impression de m'enfiler des pavés de texte à la suite, bourrés de références qui ne m'intéressent absolument pas d'ailleurs - et pourtant je suis un gros "consomateur" de RPGs. Je crois qu'à force d'approfondir le sujet il finissent par perdre les bases essentielles.

Je vais peut etre me laisser tenter encore par un numéro, mais si le constat est le même, ça sera le dernier.

(Après, j'ai feuilleté la concurrence sur ce même créneau et ce n'est pas forcément mieux...)

D'autres avis/lecteurs ?

39

je suis fan de background depuis le premier numéro.

il est vrai que la masse de texte est imposante, mais c'est ce que je recherche aujourd'hui dans un magazine. Il est aussi certain que la prise de tête des rédacteurs et la recherche constante de la référence philosophique peut laisser perplexe mais back reste le mag le plus innovant du paysage actuel de la presse. de plus la maquette est très travaillé.

quant au débat sur le personnage de jay, je dois dire, pour avoir eu la chance de l'interviewer, qu'il n'est pas absolument pas comme ça dans la vie, mais je comprends parfaitement que celà puisse rebuter.

40

bon ben Background est mort... dommage.... :/
avatar

41

fallait s'y attendre... un mag comme ça ne peut pas etre rentable et survivre, sans soutient fort