1

j'ai un conduit hidro haute pression qui est sortie de son clips et qui s'est usé contre la direction assisté. (sous la voiture vers l'avant a droite.) donc trou donc plus HLM donc voiture HS!! qelqun sait-il comment reparrer ces tube metalique?
celui la est a peu pres indemontable sans demonter toute la voiture et le trou est dans une courbe tres peu accessible. c'est chouette non ?!!

2

Je n'ai pas bien compris OU ton tube était percé.

De toute façon, il faut le démonter. Ensuite tu vois: soit tu le changes pour un neuf, soit tu fais souder un raccord hydraulique par un hydraulicien (agence camions par exemple, ou entreprise de tuyautage industriel), qui te permet de "décomposer" ton tube en plusieurs morceaux, et c'est plus facile à remonter.

Il faut démonter de toute façon, car pour faire une bonne soudure circulaire, tu dois avoir accès tout autour (pas de brasure, seulement du semi-auto ou du TIG).

Les opérateurs capable de faire une soudure étanche à 200 bars DOIVENT être certifiés (généralement par l'IS), mais ce n'est pas pour autant que la soudure sera chère (à partir de 20 roros, jusqu'à .....)



Philippe.

3

salut les tuyaux en feraille pour la haute pression hydraulique lorsqu'ils sont uses je pense que le mieu c'est d'en mettre carrement des neufs
Bx 19D 300'000 kms

4

Philippe_G :
Je n'ai pas bien compris OU ton tube était percé.

De toute façon, il faut le démonter. Ensuite tu vois: soit tu le changes pour un neuf, soit tu fais souder un raccord hydraulique par un hydraulicien (agence camions par exemple, ou entreprise de tuyautage industriel), qui te permet de "décomposer" ton tube en plusieurs morceaux, et c'est plus facile à remonter.

Il faut démonter de toute façon, car pour faire une bonne soudure circulaire, tu dois avoir accès tout autour (pas de brasure, seulement du semi-auto ou du TIG).

Les opérateurs capable de faire une soudure étanche à 200 bars DOIVENT être certifiés (généralement par l'IS), mais ce n'est pas pour autant que la soudure sera chère (à partir de 20 roros, jusqu'à .....)



Philippe.


les tubes neufs coutent moins cher qu'une soudure .........

5

Philippe_G :
Je n'ai pas bien compris OU ton tube était percé.

De toute façon, il faut le démonter. Ensuite tu vois: soit tu le changes pour un neuf, soit tu fais souder un raccord hydraulique par un hydraulicien (agence camions par exemple, ou entreprise de tuyautage industriel), qui te permet de "décomposer" ton tube en plusieurs morceaux, et c'est plus facile à remonter.

Il faut démonter de toute façon, car pour faire une bonne soudure circulaire, tu dois avoir accès tout autour (pas de brasure, seulement du semi-auto ou du TIG).

Les opérateurs capable de faire une soudure étanche à 200 bars DOIVENT être certifiés (généralement par l'IS), mais ce n'est pas pour autant que la soudure sera chère (à partir de 20 roros, jusqu'à .....)



Philippe.


200 BARS !!!!!!!! TELLEMENT eek #malades015# #malades017# #shocked2# #malades010#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

6

La pression de service est de 160 bars ....

7

Faut pas faire attention a serge, c'est un inculte, sur les losanges, pas de #L##H##M#.....
Et sur la calanque bein il sait pas ou le mettre donc.... lol dehors
avatar

8

Eh ben oui gni ! T es jaloux laught?
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

9

De toutes façon, faire des soudures sur des tubes acier à paroi mince aussi petits...le mec qui y arrive est d'office au Guiness !!!
Par contre Willi, c'est vrai que ton éducation LHMiste laisse à désirer....va falloir des cours du soir ....

PS: bonne année au fait !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

10

c'est pour ca que chaque fois que j'interviens sur une bx ou xantia d'un collègue je controle toujours si il n'y a pas un tube haute pression qui frotte contre quelque chose si c'est le cas, je prend un morceau de durite d'essence que je coupe sur la longueur pour ensuite mettre autour du tube haute pressionc'est ce qu'on fait en compétition

www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr

11

Un tuyau HP ça se remplace, le ressouder coutera probablement plus cher, et en plus là ou le tube a été chauffé par la soudure, il restera plus fragile.

gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

12

il me semblait que les tuyaux haute pression étaient en aliage d'allluminium ?
www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr

13

non, c'est de la bonne ferraille qui rouille et tout... pis passer 160 bars dans des tubes en alu, faudrait qu'ils soient balaises quand même...
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

14

corigé moi si je me tronpe mai sertin tuillo idro ne son pas en double paroi ?????????
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

15

Je contrôle ce week end avec un aimant tout simplement
non double paroi ca ne me parle pas.

www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr

16

Les miens sont en bonne feraille wink

De toutes façons si ils étaient en alu ils rouilleraient pas brun/orangé, et c'est ce qu'ils font wink (je ne fais que paraphraser bricofoy)
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

17

Le mieux est de le remplacer car au prix du tube. Le tube de sortie pompe HP coute 29€.
Parcontre une soudure a 200Bars certifiée n'est pas donné et avec les vibrations c'est pas dit que cela tienne!