1

slt a tous...

sur ma tzd turbo :
alors que tout semble normal , pas de chauffe anormale , pas de mise en marche des ventilos , pas de consommation d'eau , pas de surpression avec ouverture du vase d'expansion.:

j'ai les 2 temoins orange et rouge & le voyant stop aussi ...qui s'allument de temps en temps restent allumés qq secondes ...et s'eteignent..et ca recommence ..

ca m'effraie un peu , mais d'un autre coté comme je l ai dit plus , j 'ai fait les verifs necessaires ..
kesvousenpensez ??

amities jy
C5 HDi 110 pack ambiance 2002 gris metal clair
XANTIA HDi 110 EXCLUSIVE 1999 grise graphite

RENAULT TRAFIC D 93 9places dit 'micro-bus'.
R21 GTD 93

ASSURé EN COLLECTION:
OPEL KADETT C (berline ) 1978 marron métal

http://sites.google.com/site/leschevronsduroussillon/

2

pb de sonde ???

3

cdide :
pb de sonde ???


+1 déja eu le souci sur ma tzd t
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

4

slt tous..

merci les gars ..

mais elle est ou cette sonde ( c'est la sonde de temp.) donc pas celle du niveau ...
amities jy

C5 HDi 110 pack ambiance 2002 gris metal clair
XANTIA HDi 110 EXCLUSIVE 1999 grise graphite

RENAULT TRAFIC D 93 9places dit 'micro-bus'.
R21 GTD 93

ASSURé EN COLLECTION:
OPEL KADETT C (berline ) 1978 marron métal

http://sites.google.com/site/leschevronsduroussillon/

5

je pense que c'est celle qui est au dessus du support de thermosthat.....tu a 2 sondes...

la sonde d'alerte (stop) c'est la premiere ,,,quand est devant la voiture .....et la deuxième c'et la sonde de température d'eau

Photo_013.jpg
La voiture c'est celle de notre cher president quand on a monté son nouveau moteur ........ top


6

slt ..

ok merci cdide..j 'ai changé les spheres av hier..
en fin de matinées les spheres ar ..punaise , vous savez quoi ? c'etait des spheres
BX avant ..
(inutile de vous de dire que ma bx etait un tape-cul --une cors
en remontant dejeuner ..j'ai vu la facture , je sens que mon ancien proprio s'est lourdement fait escroquer ..
C5 HDi 110 pack ambiance 2002 gris metal clair
XANTIA HDi 110 EXCLUSIVE 1999 grise graphite

RENAULT TRAFIC D 93 9places dit 'micro-bus'.
R21 GTD 93

ASSURé EN COLLECTION:
OPEL KADETT C (berline ) 1978 marron métal

http://sites.google.com/site/leschevronsduroussillon/

7

suite..
merci cdide , c'est la tubulure & le couvercle echanger qui m empechait de voir ces sondes
je vais de ce pas voir ..ce qui se passe..

**un vrai tape-cul ,une opel corsa de 89 ..aurait été plus confortable ..

depuis ce matin , ma bx a retrouvé sa souplesse & ressemble enfin a une citroen .à boules..ouf ...!

amities++

jy
C5 HDi 110 pack ambiance 2002 gris metal clair
XANTIA HDi 110 EXCLUSIVE 1999 grise graphite

RENAULT TRAFIC D 93 9places dit 'micro-bus'.
R21 GTD 93

ASSURé EN COLLECTION:
OPEL KADETT C (berline ) 1978 marron métal

http://sites.google.com/site/leschevronsduroussillon/

8

super vivemen la suite
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

9

es ce réparé ?? si tu as toujours les mêmes symptomes ( sur ma tzd turbo :
alors que tout semble normal , pas de chauffe anormale , pas de mise en marche des ventilos , pas de consommation d'eau , pas de surpression avec ouverture du vase d'expansion.: ) je pense que ton calorstat ne s'ouvre plus. A verifier rapidement avant une surchauffe totale.

J'ai changé le mien il n'y a pas longtemps et j'avias le même genre de problème.

philippe

10

'jai le même symptôme de voyants et aucun symptome d'élévation de température du moteur ou du radiateur
mon garagiste préféré m'a indiqué les mêmes conseils changer ses 2 sondes
maintenant il faut les trouver
donc si ça persite il pourrait du calostat?
ou se trouve t'il? est ce diffivcile à changer?
BX 15 TGE 1989 175 000 kms

11

Alors ou les sondes ont des faux contact ou ton carlosta et hs.

Il vaut mieux que ça soit tes sondes car des faux contacts ne gène en rien pour rouler disons qu'en sachant cela tu sais qu'il n'y a pas de surchauffe.

Par contre le carlostat c'est plus embettant car un jour il vas pas vraiment s'ouvrir et la bonjour les dégats.

Les sondes se trouvent sur le boitier d'eau sur la droite de la culasse.

Je joint une image ou les deux boitiers pour les Turbo diesel se trouvent.

Sur l'un les sondes ce sont les N° 10 et 11, et l'autre 8 et 9.

Pour le calostat il est représenté par le N°4 sur les deux boitiers.

A titre personnel et depuis que j'ai ma seconde Turbo diesel:

Je roule le bocal quart ouvert, le bouchon est dessus mais il n'y a pas de pression dans le circuit et ça tiens depuis le changement de joint de culasse et la culasse avec, pas de débordement de liquide.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img100.imageshack.us/img100/2655/boitierdj6.jpg[/IMG][/URL]
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

12

Bonjour
j'utilise donc ce post vu que j'ai presque les mêmes symptomes sur une BX Turbo D.

Les 2 voyants s'allument aprés que la voiture ai chauffée, parcours de montagne par exemple.

Le liquide de refroidissement a moins de 1000 km, mois de juin, la sonde de déclanchement des ventilos et le calorstat idem.
Les ventilateurs se déclanchent normalement .

Je voulais changer ces 2 sondes mais mon fournisseur ne trouve la réf que d'une sur son catalogue?

Est-il possible de supprimer 1 des 2 sondes et la remplacer par une autre permettant de monter un cadran de température(idem BX 16 S)?
Dans ce cas, quelle est la manip à faire?
Merci
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

13

GEGEPING faut vraiment pas rouler avec le bocal ouvert, ça craint. Il est normal que le circuit soit sous pressions, c'est prévu pour.

Sinon JP, tu as allé voir le prix chez citroen de ces sondes ?
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

14

Non GOBBY, j'ai simplement demandé si on pouvait faire la modif, supprimer les voyants et monter un indicateur de tempèrature.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

15

Je pense que oui, car c'était disponible sur les Turbo D grand export (elles avaient la température d'eau).
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

16

gobby :
GEGEPING faut vraiment pas rouler avec le bocal ouvert, ça craint. Il est normal que le circuit soit sous pressions, c'est prévu pour.


+1
+1
Car le circuit est fait pour fontionner sous pression, sinon de l'air peut s'infilter dans les circuit!
De plus il est possible de génbérer à au régime des phénomènes de cavitation à l'entrée de la pompe à eau...

Pour les amateurs d'explication théorique faudra me le dire par MP et je ferais éventuellement un sujet la dessus....si vous êtes intéressé...
Parcequ'en fait je vais pas faire un pavé si personne le lit.... grin
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

17

Petites bulles, implosions de bulles, dégats irrémédiables, tout ça... je connais, mon père est professeur de mécanique des fluides.
En gros : comment niquer sa pompe à eau bêtement.

Si on s'emmerde à mettre des vis de purge et à insister pour que les gens fassent des purges complètes, c'est pas pour rien.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

18

Oui, claquage de la pompe mais aussi donc CLAQUAGE DU MOTEUR!!!! eek
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

19

Ben oui. Bon après c'est quand même une extrémité rare.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

20

Oui mais mieux vaut limiter les risque...
Comme disait je ne sais plus qui sur un autre sujet : si il y a des ingénieurs qui ont prévu un bouchon, c'est qu'il y a une raison.

Et puis sinon il y aurait longtemps que dans un soucis d'économie on aurait enlevé cet élément...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...