Voici un petit résumé de la journée que nous avons passé !
09H00
Arrivée chez Sam puis achat des pièces détachées chez le distributeur de pièces autos et enfin petite virée à la casse pour aller chercher le silencieux AR de la BXGTI (modèle catalysé) pour modifier la sortie courbée en sortie droite 16S phase II.
C’est alors que nous faisons une découverte, une BX Leader 1.4 en instance de recyclage !
Elle a dans les 100 000 km, un sauvetage des pièces détachées encore récupérable se fera dans la semaine.


Enfin voici les restes de la fameuse BX19Gti clim de 184 000 km réels
Avant :

Maintenant :
J’ai acheté pratiquement toutes les pièces récupérables pour ma voiture.
(jantes alu, tableau de bord, anti-brouillards AV, appuis-têtes AR, clim !)


Une autre BX Leader 1.4 de 100 000 km, dommage qu’elle finisse ici !


Beaucoup ne comprennent pas pourquoi j’ai absolument besoin d’une familiale à 20 ans, voici ma réponse en photo :


11h30
Arrivée chez Serge, Sam et moi on va s’occuper de ce fameux soufflet de cardan déchiré !

Pendant ce temps Serge utilise la « méthode Régis » (après la méthode Cauet)

Il va modifier le système de l’essuie-glace AV pour le mettre comme sur la version anglaise. (du côté opposé)

12h00
Syl16s nous rejoint !
12H30
Fin des opérations, la BXGTi est prête à reprendre la route !

Petite photo du projet de silencieux AR GTI / 16S

13H00
Petite grande collation au Mac Do avec délires assurés

14H30
Nous voulions aller à la casse de Zimming, mais hélas nous n’avions plus le temps pour nous y rendre avant l’heure de fermeture

15h00
Nous sommes donc allé voir dans une toute autre direction un petit agent local repéré par Serge qui possèderait un joli lot de BX !
A notre arrivée cela se confirmait ! Tous les véhicules de courtoisie étaient des BX !
Il y en avait partout !!



Egalement une rare BX19GTI brun maya, avec vitres teintées, toit ouvrant électrique et kit hi-fi en option !

Intrigué par cette bande de gai lurons en train de s’extasier devant des BX le propriétaire des lieux fait son apparition !
Super accueil sympathique et chaleureux, ils nous montrera deux trésors parmi tant d’autres en sa possession !
Une superbe et rare BX Sport blanche de 146 000 km restaurée dans les règles de l’art !

L’intérieur comme neuf !

Le moteur comme sorti d’usine !

Autre BX, on se demande où sont passé les BX qui ne sont plus présenté au CT, voici un élément de réponse :


C’est une rare BX 16 Soupapes phase II rouge modèle export de 88 000 km réels !

Elle est en attente de restauration !

17h00
Des souvenirs pleins la tête, nous partiront en direction du 67 pour aller voir une BX dans une vitrine localisée par Sam ! En réalité une fois arrivé sur les lieux, on ne pourra constater que son remplacement par une 205 junior ! Il s’agit d’une ancienne concession… ce qu’est devenue cette voiture, on ne le saura probablement jamais !
18h00
Retour de cette épopée, petit arrêt au bord de la Sarre le temps d’une photo :

Nous seront prit d’un délire profond sans précédent, inavouable et qui s’est terminé de manière très bizarre pour ne pas dire inattendu


19H00
Arrêt à un centre commercial histoire de redonner du « gazoline » à nos autos, pour reprendre l’expression de Syl16s (sur le moment je croyais qu’il voulait aller à une rencontre du magazine Gazoline)

Après avoir prit un verre au Bar du centre commercial, suivit d’un second délire inavouable qui coûtera le marbre à un caddie, voici deux photos, en souvenir de l’équipe de choc bien atteinte (cf la figure de Serge) et épuisée après cette journée chargée !


Ainsi nous nous quitterons sur la voie rapide dans un échange d’appel phares et de feux de détresses complété par des signes de la main au travers des vitres ouvertes !
A bientôt dans le 57
