1

salut,

j'aurais aimé savoir si c'est normale que ma bix mette plus de 2 à 3 mn le matin pour que la pression hydrolique soit ok ????
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

2

Salut, par grand froid !!! (-5°c)

J'ai la direction qui se durci par moment !!!

Et elle monte au bout de 30sec contre 10sec par temps moins froid ! (5°c)

Quand il fait froid, je l'a démarre en position haute, je la laisse monter, je gratte le givre, ensuite position normal, et je roule ... smile

3

rejuju :
salut,

j'aurais aimé savoir si c'est normale que ma bix mette plus de 2 à 3 mn le matin pour que la pression hydrolique soit ok ????

J'ai eu ma courroie de pompe HP qui patinait un peu....sans que ça s'entende, dpuis la neuve, ça monte de suite....à Fortiori, en hiver, ça doit monter plus vite !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

4

Moi aussi il me semble qu en hiver elle met un peu plus longtemps à monter et la direction est un peu dure pendant qq mn ainsi que la boite et apres tout rentre dans l ordre .
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

5

Cela viendrait-il de la qualité du LHM ??? marque carrefour ??? ou autres ???

6

C'est possiblement le répartiteur de débit qui faiblit (c'est souvent la cause de la direction assistée dure). Mais sinon, c'est normal qu'à froid se soit un peu plus difficile, la viscosité du LHM n'étant pas la même. Pour la qualité du LHM, il est possible que les LHMs de sous marque ait une viscosité à froid moins bonne que le LHM+ de total.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

7

ok merci, c'est normal alors...

8

tout a fait, je rejoint gobby plus il fait froid plus le LHM s'epaissit (tout comme l'huile moteur), moins il circule vite, plus c'est long a monter.
CQFD magic

9

XU92C :
Salut, par grand froid !!! (-5°c)

J'ai la direction qui se durci par moment !!!

Et elle monte au bout de 30sec contre 10sec par temps moins froid ! (5°c)

Quand il fait froid, je l'a démarre en position haute, je la laisse monter, je gratte le givre, ensuite position normal, et je roule ... smile

Salut XU92C.
C'est curieux ça, de démarré à froid sur la position haute. Quel est l'intérêt.
Je dis ça car la mienne est un peu longue à monter le matin...
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

10

Marrant parceque la mienne n'est jamais montée aussi vite....depuis longtemps !!!Par contre je ne vois pas
non plus l'interêt de la mettre en position haute au démarrage !!!???
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

11

Bonsoir a tous,
L'interet de la position haute est que l'on met plus d'huile en circulation et par l'effet de frottement dans les tuyaux et l'effet de compression dans le circuit HP elle se rechauffe plus vite
Voilou!

12

Channel :
Bonsoir a tous,
L'interet de la position haute est que l'on met plus d'huile en circulation et par l'effet de frottement dans les tuyaux et l'effet de compression dans le circuit HP elle se rechauffe plus vite
Voilou!

salut!
ha bon? On apprend des petits trucs tous les jours! pas bête....
@+
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

13

Pour les petits acoups dans la direction, il semblerait qu'il y a un petit trou très fin qui aurait tendance à se boucher, jai ramarqué que c'est à des température inférieur à 0°C ce qui me fait penser à de l'eau dans le circuit hydraulique ou simplement dissoute dans le LHM??
AZU 1956
AZAM 1965
"La vaillante" 2CV jeep
2CV6 83
2CV4 82
BX Millesime 529000km

14

eau et LHM c missible???
Christophe
BX 14RE AM 86 (octobre85) en attente d'un moteur XY
BX 16TRS 88

15

Jusqu'a present,l'eau et l'huile non jamais fait bon ménage ,d'ou séparation.
Soit fainéant tu vivras plus

16

non, c'est pas miscible, et de l'eau dans un tuyau HP en hiver = un bouchon de glace, = 15 bornes le cul en position basse avant que ça fonde cette merde !! (expérience inside )
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

17

Channel :
L'interet de la position haute est que l'on met plus d'huile en circulation et par l'effet de frottement dans les tuyaux et l'effet de compression dans le circuit HP elle se rechauffe plus vite
Voilou!

Exacte, en faite c'est ce que j'ai remarqué avec les grands froid, la direction assistée reviens plus vite, d'ailleur à ce propos, quand je roule au pas, ça assiste bien, mais dès que je prend un peu de vitesse, ça se durci, donc j'aimerais savoir d'ou ça peut venir, parce que c'est d'un chiant, et cette crépine elle se situe ou ?

merci d'avance !

18

Manu44 :
Pour les petits acoups dans la direction, il semblerait qu'il y a un petit trou très fin qui aurait tendance à se boucher, jai ramarqué que c'est à des température inférieur à 0°C ce qui me fait penser à de l'eau dans le circuit hydraulique ou simplement dissoute dans le LHM??


il est ou ce petit trou ????
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
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Ce trou est peut etre dans le répartiteur de débit ( c est l organe qui gère la direction assistée sur une BX ).
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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XU92C
:
Channel :
L'interet de la position haute est que l'on met plus d'huile en circulation et par l'effet de frottement dans les tuyaux et l'effet de compression dans le circuit HP elle se rechauffe plus vite
Voilou!

Exacte, en faite c'est ce que j'ai remarqué avec les grands froid, la direction assistée reviens plus vite, d'ailleur à ce propos, quand je roule au pas, ça assiste bien, mais dès que je prend un peu de vitesse, ça se durci, donc j'aimerais savoir d'ou ça peut venir, parce que c'est d'un chiant, et cette crépine elle se situe ou ?

merci d'avance !


La crépine du régulateur de débit.
im32mo.gif

Après avoir enlevé la durit HP au régulateur de débit qui vient de la pompe HP, une clef 6 pants de 5mm dans le trou et tu dévisses.
Pour enlever la crépine, prévois une pince à épiler bien longue parce que tu risques de t'amuser.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

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Ah ok merci Arno

Je cherchais partout, mais elle est à l'intérieur aors !

Sacré hydraulique !!!!!!

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Bonjour.

J'ai une BX19TRI qui a um probléme de fuite d'huile LHM au répartiteur DA. J'ai lu ce q'on a écrit sur ce sujet au forum, j'ai acheté le kit de réparation et j'ai remplacé les "o-rings" des tiroirs horizontaux et les 2 filtres. Mais je n'ai pas réussit a dévisser le vis/écrou central qui a aussi a l'intérieur un "o-ring" a remplacer. Il semble que ce vis est un vis de régulation et qu'on a besoin d'un outil spécial pour l'enlever. Il y a quelqu'un qui l'ait fait et qui puisse m'aider?

J'espère de me faire entendre en français, car je ne suis pas francophone...

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salut

ton français est très correct wink

sauf o-ring = joint torique en français wink

pour pouvoir dévisser la vis du réglage de la pression, il faut d'abord enlever le conntre écrou de locage, et c'est lui qui est spécial : il faut une sorte de tournevis fendu au milieu, pour passer par dessus la vis BTR centrale et ne prendre que l'écrou qui est autour. Il doit être possible de tailler un outil comme ça dans une vielle douille : la meuler pour ne laisser que 2 ergots permettant d'attraper cet écrou spécial.

ensuite, la vis centrale est une BTR classique, par contre il faut repérer sa position, car elle règle la pression max envoyée à la DA, donc la force de l'assistance. Si on le règle mal, on risque deux choses : soit on est trop bas, et c'est très peu voire pas assisté, soit on est trop haut et si c'est bien souple, ça risque de ne pas durer, car les joints du vérin ne tiendront pas...


gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang