J'ai passé ma soirée à vider mes placards et à nettoyer à la vapeur la cuisine ...
J'ai plus de bestioles ce matin ...
Il ne m'en restait qu'une ou deux dernièrement (y a 2/3 jours) mais là, plus rien. J'ai scruté METICULEUSEMENT ma cuisine ... Partout ...
J'ai acheté aussi un piège à mites qui permets d'attirer les mâles pour qu'ils ne fécondent pas les femelles.
Je l'activerai quand je partirai en vacances dans une semaine (en fermant les fenêtres et la porte : apparemment, ces saloperies n'ont squatté que ma cuisine car j'ai inspecté le reste de l'appartement et aucune trace ... mais elles sont fortes pour se cacher

).
En partant au taf ce matin, j'ai quand même revidé une bombe dans la cuisine et j'ai proscris tout achat de bouffe jusqu'à notre retour fin septembre ... On a de quoi tenir quelques jours avec ce qu'on a dans mon congélo.
D'ici là, elles devraient crever ...
Un truc qui marche bien aussi : une lampe à lumière noire qu'on trouve dans les jardineries : bien sûr, il faut fermer les fenêtres de votre appartement et vous mettez cette lampe dans la cuisine la nuit ... Elles vont se cramer toutes seules et vous serez bien tranquilles.
Il faut cependant impérativement fermer vos fenêtres et volets pour ne pas attirer ceux de l'extérieur.
Bref, je croise les doigts car j'en ai marre de passer deux soirées à astiquer et à devenir parano comme ça
Pour la farine bio, j'avoue que je n'en suis pas fan : ma femme a voulu essayer (car on fait notre propre pain) et j'en suis revenu : plus jamais.
Mais en lisant différents témoignages sur d'autres fora, tu peux même en trouver dans les supermarchés classiques ! Il y a une invasion depuis la canicule de 2003 apparemment.
Enfin pour finir, je ne suis clairement pas un bobo (je n'en ai ni le salaire, ni surement les convictions

) Mais j'ai rien contre les bobos hein ?
Yoshi : comment as-tu fait pour t'en débarasser ? As-tu remarqué des larves qui se baladaient dans ta cuisine (surtout au plafond ?).
J'en ai eu une bonne vingtaine de mon coté mais je les ai toutes liquidées. Et j'en avais pas mal dans mon placard (des petites pas encore nées, coincées dans les paquets de pâtes ou de farines).