
Sinon c'est juste que je dois prendre les billets toussa, donc il me faut juste savoir l'heure (y compris le retour). Et plus vite je les prends moins ça coûte

Zephyr (./156) :
./150 : bon si besoin y'a moyen que je t'héberge entre samedi et dimanche. J'arriverai probablement à la bourre à l'open (je sais pas si je vous rejoindrait au resto ou à l'after) mais ça posera pas de pb.
redangel (./174) :
Alors alors, le vélib à paris...
Bon j'espère que tu sais faire du vélo. Globalement y'a des pistes cyclables partout. Après bien sûr, y'a des endroits où tu partages la piste avec les bus... mais globalement les chauffeurs de bus sont très courtois, j'ai pas eu de problème avec eux (surtout au tout début en Juillet 2007 quand ça a commencé, à "les faire ch***").
Bien sûr y'a toujours des travaux quelque part à Paris, et c'est en général les pistes cyclables qui sont sacrifiées..
Un vélib est assez lourd, a 3 vitesses (dont la courte vraiment courte, mais la longue un peu juste.... ("oui oui postérité toussa")). Quand tu en choisis un, gaffe! Regarde les pneus, soulève-le pour faire pédaler la roue arrière (des fois ça touche le garde boue..), teste les freins, les vitesses (qui changent instantanément), et la toute dernière: vérifie que la selle est réglable (manille non cassée) et non libre (ça m'est arrivé d'en prendre avec la selle libre, manille cassée..)
Prends les au jour bien sûr (1€), oublie pas de faire des trajets de moins de 30 mins (1h c'est pas trop cher non plus, juste 1€ de plus), et quand tu trouves une borne plein au moment de rendre le vélib: identifie-toi à la borne, tu es alors crédité de 15 minutes gratuites.
Le Vélib ça![]()