Zeph Le 24/06/2009 à 17:31 Comme un bot ne télécharge que la page et pas toutes les données annexes (images, scripts, etc) je ne suis pas sûr que la charge soit bien différente... mais bon, ça n'a effectivement aucun intérêt de récupérer la page à partir du moment où les RSS existent déjà.

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
et à la limite si il veut quand même faire son truc, y'a qu'à lire les RSS ^^
Nil Le 24/06/2009 à 19:17 Il peut parser les RSS et comparer les nombres de posts, sauf que les RSS ne sortent pas tous les sujets d'un forum/section/... mais uniquement les derniers modifiés... donc si un sujet à suivre passe sur la page deux, impossible de le tracer (mettons que je parte en vacances, qu'il y ait un nouveau post, que le sujet passe en page 2, que je revienne, je n'aurais pas de notification). Et il n'y a pas (encore ?) de rss sur les sujets...
onur Le 24/06/2009 à 21:47 J'ai déjà pensé aux RSS mais il y avait une certaine latence d'après ce que j'ai observé. Déjà que mon bot fait des requetes toutes les N minutes, une latence supplémentaire n'est pas acceptable.
La meilleure solution, pour tout le monde, serait un parsing hook au niveau d'envoi du post, qui fait une requête sur le serveur de notificator.
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.
Le RSS a une latence s'il a été développé pour en avoir une, mais ça peut très bien être instantané.
Perso j'ai du mal à voir l'intérêt de ton système comparé justement aux RSS qui sont fait pour cela, et qui sont bien plus universels.
Je ne connais aucun site qui a un système d'alerte via Jabber.
Cela étant, c'est le genre de truc qui peut être amusant à coder, c'est sûr.
Suffit de lire ses mMsg via un client mail, splu simple ^^

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
onur Le 20/10/2009 à 13:14 c'etait SUBscription du "pub/SUB"
Tout ce qui passe pas par le port 80, c'est de la triche.
Bonne idée.
Sinon, juste une question de vocabulaire, mais plutôt que de parler de notification temps-réel j’aurais envie de dire notification instantanée. Non ?

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »